TCA et Xplane12

NGT

PILOTE PRO
Messages
253
Réactions
130
Points
46
A force de lire et visionner des vidéos , j'ai fini par acheter Xplane12 . Il est vierge et tout fonctionne parfaitement .
La seule chose qui me donne des boutons et apparemment je ne suis pas le seul semble-t-il (vu sur d'autres forums des questions à ce sujet) , c'est les manettes TCA que j'essaye d'harmoniser avec les crans "Airbus" .
Tout est programmé sauf la courbe de réponse d'axe manettes car là je pige pas comment régler çà !
J'ai visionné des vidéos à ce sujet qui se rapportent principalement sur le A320 FF et sur le A321 Toliss qui ont des réglages particuliers , mais , pour l'instant je n'ai pas encore investi dans le Toliss .
Donc pour l'instant mes manettes affichent n'importe quoi et les moteurs du 330 sont ingérables
IMG_20221018_160215.jpg

Voilà ce que j'ai sur la courbe de réponse et je ne sais pas manipuler ce bazar . Le reste çà va . C'est quand même pas ce truc qui va m'empecher de voler les Airbus dont ce 330 de base qui est trés bien ! Merci à vous pour votre éclairage à venir
 
Voilà ce que j'ai sur la courbe de réponse et je ne sais pas manipuler ce bazar . Le reste çà va . C'est quand même pas ce truc qui va m'empecher de voler les Airbus dont ce 330 de base qui est trés bien ! Merci à vous pour votre éclairage à venir
Salut !

C'est loin d'être un bazar et heureusement que ça existe ! :p

il faut changer le mode d'interpolation et le passer à Catmul Rom puis cliquer sur chaque point pour les éditer comme sur la photo du dessous .
Voller Umkehrschub = Inversion max de la poussée
Umkehrschub = inversion
Ubergangspunk zu beta = Point de transition vers beta
leerhauf = à vide

Regarde aussi tout en bas du menu joystick TCA , si tu n'as pas de palonnier , il faut désactiver les Toe Brake (tape nothing) sinon tu ne pourras jamais rouler puis décoller ! ( il faudra peut être quitter puis relancer XPlane pour que ça soit pris en compte)

1666109827070.png

 
merci Playrec je vais essayer çà demain , déjà j'y vois plus clair ...
 
j'ai testé ce matin , c'est quand même pas fastoche . Je pense avoir compris le processus de mise en oeuvre de la courbe de réponse , cependant , mes essais ne sont pas encore géniaux . J'ai donc rétabli les paramètres par défaut et çà fonctionne pas si mal que çà .
Je ne vais pas aller plus loin pour le moment , on verra plus tard lorsque j'aurais le 321 Toliss
 
Retour
Haut