TCA Q-ENG 1&2 Réinitialisation des axes impossible

Harfang

ELEVE PILOTE
Messages
3
Réactions
0
Points
2
Bonjour à tous les pilotes.

Je n’arrive pas à calibrer le « TCA Q-ENG 1&2 pour l’Airbus A32NX de FlyByWire. »

Étant nouveau « Élève pilote », jeu FS2020 à Noël et pas très à l’aise en informatique, 70 ans, ( Juste pour situer mon niveau, c’est une sté informatique qui m’a installer le jeu car je n’y arrivait pas…). Mon ordi est tout neuf ; spécialement dédié à la simulation de vol. Proc I7-8700 – Ram 32 GB – C .Graphique MSI RTX 3060-12 Go (en attendant mieux).

J’ai suivi les tutos sur YouTube et suivi le processus indiqué a s’avoir :

FS2020 en fonction et l’A32NX au parking, sur batteries = sélection, Commandes > sélection (dans le bandeaux) TCA Q-ENG 1&2 > (Dans le menu déroulant au milieu) Sélection, Instruments et Systèmes > Sélection, Instruments Moteurs > (Sur le côté gauche) Clic sur, SENSIBILITÉ> (dans la nouvelle page) Clic sur, RÉINITIALISER 7 boutons > C’est là que ça bloque car aucun des axes ne s’est remis en diagonal, ce qui aurait du être le cas, comme dans les tutos.

J’ai exploré le forum pour avoir une réponse. Parmi les nombreux problèmes sur cet appareil je n’ai pas trouvé de réponse. Si vous pouvez me venir en aide je vous en serais reconnaissant, d’avance Merci.

En attendant passez de bonnes fêtes de fin d’année à tous et soyez prudent face à cette saloperie de Covid.
 
Bonjour

Même souci pour moi , impossible de réinitialiser les 7 boutons il ne se passe rien ?
Est-ce que d'autres ont rencontré ce problème et comment faire ?
Merci pour vos réponses
PH
 
Bonjour,

Désolé, Papa Hôtel, pour cette réponse tardive mais je n'étais pas en France ces derniers temps.

La semaine dernière, a mon retour, j'ai reçu mon cadeau de noël, le "TCA Quadrant ADD-ON" : manette des gaz avec ses 2 add-on "volets et spoilers".

j'attendais "d'essayer" de faire les réglages de l'ensemble pour revenir sur le site.

Alors là c'est la cata.. si j'ai réussi à régler les axes du joystick, avec beaucoup de tâtonnements, tutos et de chance.., je rencontre un big problème avec le bloc des gaz du "TCA Quadrant ADD-ON".

Il y à quand même un point positif sur le "TCA Quadrant ADD-ON" Tous les boutons, axes des volets et spoilers, fonctionnent correctement .

Par contre, les 2 manettes des gaz sont impossibles à paramétrés. C'est le "curseur des gaz" situé sur le joystick qui prend la main sur les manettes pour gérer les gaz de l'Airbus???

Je ne sais vraiment pas comment faire pour pour annuler l'action du curseur sur la poignée du joystick et d'attribuer la gestion des gaz aux 2 manettes du "TCA Quadrant ADD-ON". Et je n'ai pas vu de tutos sur ce sujet.

Si quelqu'un à la solution, je suis preneur.

Je ne manquerai pas de t'informer, Papa Hôtel, si j'arrive à résoudre ces problèmes.
 
Retour
Haut