FS20 TCA quadrant et sidestick pour simulation

jbeul

TRANSIT
Réactions
0
Bonjour a tous,

Je viens d'acquerir le pack TCA sidestick et quadrant (le stick et les gaz) et je suis perdu pour mon logiciel de simulation...

Mon but est uniquement de me perfectionner pour mon passage PPL et je n'ai que faire des beaux graphiques : je reserve la belle vue en réelle dans un avion. Du coup j'ai pris flight simulator x pas cher sur mon pc portable xidu tour pro (intel celeron 8 gb de memoire, pas de carte graphique, juste un GPU). Le jeu tourne très bien et semble poussé mais autant le stick de TCA fonctionne à merveille, le TCA quadrant ne fonctionne pas. J'ai tenté tous les réglages mais les gazs sont que trop précaires, au mieux j'arrive à gérer les gazs mais ils sont beaucoup trop forts même au minimum, incontrolable.

J'ai aussi un macbook air 2015 avec intel core i5 et 4gb de memoire vive. Peut-etre existe-il un logiciel sur mac ? J'ai vu X-plane, mais impossible de faire tourner xplane 11 à mon avis et impossible de trouver un xplane 10 ou 9. Et que dire de la compatibilité avec les TCA ?

Je vous l'avoue, je n'ai pas du tout envie d'investir dans un ordinateur, même 200 ou 300 euros, je vais déjà dépenser 10000 euros dans mon PPL. Je veux juste pouvoir me perfectionner sur mon pilotage avec un simulateur. Si mes 2 ordis differents ne le permettent pas, je laisserais tomber.

Merci d'avance !

Bonjour et bienvenue
As tu fait un calibrage des axes du quadrant sur Windows?

Salut et bienvenue jbeul !
J'ai aussi un macbook air 2015 avec intel core i5 et 4gb de memoire vive
Pour faire tourner XP11 ça risque d'être délicat avec un Intel Core i5-5250U (1,66Ghz) ; de plus tu as besoin de 8 go de mémoire au moins et la carte graphique Intel HD Graphics 6000 ne vas aider , elle prend une partie de tes 4 go de mémoire vive pour afficher en 1440 x 900 .

A mon modeste avis , il vaut mieux que t'obstines à faire fonctionner le tq sur le pc avec P3D !

Bonjour et bienvenue
As tu fait un calibrage des axes du quadrant sur Windows?
Merci, non je vois le bouton calibration mais ca ne fait rien du tout...
A mon modeste avis , il vaut mieux que t'obstines à faire fonctionner le tq sur le pc avec P3D !
Merci aussi ! Je ne connaissais pas P3D et en plus c'est open source apparemment je vais le tenter de ce pas...

Si c'était juste pour le PPL un simple joystick avec gaz intégré et un palonnier auraient plus que suffit.

Je n'ai pas le TCA quadrant mais je vois que beaucoup de personnes ont des problèmes.

Bonjour,

P3D n'est pas open source.
Pour ton quadrant, est-ce que dans Windows (panneau de configuration) il réagit normalement ?
As-tu essayer en installant les drivers Thrustmaster ?

Alors oui j'ai vu que P3D n'était pas free, j'ai télécharger la version 4 pour tester avant de potentiellement l'acheter et en fait c'est injouable sur ma ptite config, ca plante sans arrêt et j'ai genre 2 fps lol De toutes façons le quadrant se comporte exactement de la même facons que fsx donc le problème reste.

Je ne parviens pas à accéder aux paramètres du quadrant dans windows, j'ai juste trouvé un truc qui le reconnait plutôt comme un stick (quand je mets les gazs il fait bouger les axes de droite à gauche exactement comme le stick). J'ai les bons pilotes thrusmaster et le logiciel TARGET (complètement incompréhensible et on ne peut quasiment rien modifier).

J'ai effectivement les mêmes problèmes que sur le lien en anglais. Je vais tenter de le manipuler un peu mais je vais pas insister longtemps effectivement, comme dit Silverstar, je vais rendre tout le bazar parce que le quadrant n'est pas indispensable et par contre un palonnier oui parce qu'au stick c'est très compliqué !

Et apparemment oui, le quadrant c'est pas encore ca niveau compatibilité : on aurait apprécié un logiciel thrusmaster pour tout modifier à notre guise.

Merci !

Si tu installais FS9 dit MSFS 2004

tu seras à l'aise, le faire tourner sur ta bécane, les décors sont plus qu'acceptable , et puis tu as Marc Marciano comme instructeur il faut le dompter , ou l'étrangler ... :ROFLMAO:

Si tu installais FS9 dit MSFS 2004

tu seras à l'aise, le faire tourner sur ta bécane, les décors sont plus qu'acceptable , et puis tu as Marc Marciano comme instructeur il faut le dompter , ou l'étrangler ... :ROFLMAO:
Je vais essayer de le trouver merci !

Alors pour info j'ai enfin réussi à paramètrer ce quadrant ! Finalement j'ai mal lu les instructions thrusmaster :

- AVANT de connecter le bazar pour la première fois il faut installer le driver sinon windows installe son driver par défaut. Du coup j'ai du désinstaller manuellement le driver, re-installer le driver thrusmaster et reconnecter le quadrant.
- Procéder à l'etalonnage comme précisé sur leur pdf téléchargeable. Il s'agit de manipuler plusieurs boutons à la première connexion.
- ENFIN le quadrant est reconnu dans le menu "etalonnage" comme une manette de gaz.

Dernier problème en ce qui concerne FSX, le logiciel reconnait 4 boutons sur l'axe des gazs, et même si ces boutons n'apparaissent dans aucune configuration dans les paramètres, FSX va considérer par exemple que le bouton 12 (manette des gazs à moitié) correspond à l'ouverture des volets, le bouton 11 au changement de la vue.... Du coup il faut aller dans le menu etallonnage et décocher la case "Activer les boutons" (qui désactive donc ces boutons). Et puis finalement dans le réglage de la sensibilité des gazs, j'ai du régler le point neutre sur le minimum et la sensibilité au maximum (sinon la course des gazs n'est pas du début à la fin). J'avoue que la vue cockpit de la manette des gazs de l'avion a bien aidée pour voir ce qu'il se passe.

Enfin je peux controler mon avion correctement :) Voila si ca peut aider...

Merci à tous !

Juste un truc à préciser...
Tu n'as pas besoin du logiciel TARGET pour utiliser les équipements Thrusmaster.
C'est juste un outil de "facilité"... Avec lequel, tu t'emmerdes comme pas possible.:rolleyes:

Avec mon HOTAS Warthog, il y a juste une fonction qui nécessite obligatoirement le produit car il ne diffuse pas de SDK en expliquant comment l'attaquer autrement!...:mad:
Je me passe donc de cette fonction!...:)

Juste un truc à préciser...
Tu n'as pas besoin du logiciel TARGET pour utiliser les équipements Thrusmaster.
C'est juste un outil de "facilité"... Avec lequel, tu t'emmerdes comme pas possible.:rolleyes:

Avec mon HOTAS Warthog, il y a juste une fonction qui nécessite obligatoirement le produit car il ne diffuse pas de SDK en expliquant comment l'attaquer autrement!...:mad:
Je me passe donc de cette fonction!...:)
Oui c'est ce que je ressentais aussi, TARGET est vraiment mal fait et finalement je ne pense pas l'utiliser...

Retour
Haut Bas