T'es assis Fred ? ( Playrec )

androl2015

PILOTE DE LIGNE
Messages
2 488
Réactions
915
Points
680
Salut, salut
bon ok je pense que tu devras doubler ta dose de pilule ce soir :cry: car ... :
je vais installer le cousin FS2020 non je n'ai subi aucun lobbying ni prime de fin d'année d'une grosse multinationale..:sneaky:
mais avoir une config. comme la mienne hybride et générique appelle tout de même à voler avec FS ne serait-ce que pour le VFR sans pour autant laisser tomber Xplane off course
alors hop d'abord je lis, je lis pas mal de truc pour éviter les écueils du p'tit nouveau mais bon me connaissant ...:eek:
je vais le prendre avec Steam ...
pour le reste la suite au prochain numéro ... pas avant 3 semaines je pense .. pour noël quoi :cool:

si vous avez qq. conseils pour mon Disque Dur de Cerveau ( y ' a encore de la place ) n'hésitez pas

@Ragg Sor j'ai bien vu ton récap de premières questions ...cool !

RoRo
 
Dernière édition:
...je vais installer le cousin FS2020 ... je vais le prendre avec Steam
:D
:eek:
:oops:

Steam plus du tout ! :LOL: ;)
 
Il y a de nombreuses personnes qui utilisent avec bonheur la V5 aprés une installation sans problèmes, mais au moyen-age on m'a jeté un sort sous forme de malédiction informatique qui court sur 7 générations .....😩😩😩
 
Salut, salut

si vous avez qq. conseils pour mon Disque Dur de Cerveau ( y ' a encore de la place ) n'hésitez pas

Salut Roro,

Je n'hésite pas et c'est un Xplanien qui s'adresse à un Xplanien, l'approche est différente d'avec un béotien. Pour débuter je te propose d'y aller par palier car tu vas être dérouté par le concept MSFS notamment pour ce qui concerne les raccourcis claviers et les vues externes (vues externes + vues drones).

1/ Achète sur Steam que tu connais.
2/ Installe MSFS sur la racine d'un de tes disques et compte 300 à 400Go d'espace pour débuter.
2 Bis/ N'achète pas d'addons via le store Microsoft.
3/ Ne déporte pas immédiatement le contenu du dossier Community, donne toi du temps pour apprivoiser le soft.
4/ Achète une manette type Xbox (voir point 7) tu ne le regretteras pas.
5/ Pour les commandes laisse le profil par défaut sous le coude et crée de suite un profil Roro pour appliquer le point 6.
6/ Pour nos cerveaux 3ème âge, vire les raccourcis clavier des vues (appelées CAMERA dans MSFS) pour y mettre des raccourcis type Xplane ; exemple : CTL+ [Num 1] = sauvegarde CAMERA 1, vue de la CAMERA 1 = [Num 1]. Cette astuce te permettras de ne pas t’embrouiller entre Xplane vs MSFS.
7/ Dissocie les vues cokpits, extérieures et drones ; pour le mode drone utilise la manette Xbox.
8/ Quand tu attribueras un raccourci clavier à une fonction assure toi que le raccourci attribué n'est pas déjà affecté à une autre fonction ; exemple [Num 2] par défaut "fait cabrer" l'avion. Donc si tu attribues une vue à [Num 2] quand tu appelleras la vue [Num 2] ton avion cabreras !!!

Quand tu maitriseras et connaissant ton profil, deux addons indispensables FSLTL et GSX Pro avec la cerise sur le gâteau : LFML de France VFR.

Bons vols sur Xplane-MSFS ;)

Rajout : en 2021, j'avais décrit l'install via Steam, c'est ici :

 
Dernière édition:
Le jour où Jack passera à l'A320 dans MSFS2020, j'offre le champagne à tous les membres du forum (*)

(*) de sexe féminin :whistle:
Même avec le Fenix vous ne validez pas ?

1669297613632.png


3862 coupes de champagne ça va commencer à piquer pour le porte monnaie.
Perso moi je suis cafetier je peux organiser le rdv si vous voulez !! (qui a priori n'arrivera jamais ;G) ;G) )
 
  • Haha
Les réactions: fab
Je confirme ma proposition ! Ce sera même la bouteille :whistle:
 
Heuuu il me manque une info du coup ! Je n'avais "identifié" que Jess et Choco
 
Ouh là, il y aurait 3 "simeuses" (ou "simuleuses" ou simulatrice ?), faut que je fasse des économies alors !:cry:
 
Retour
Haut