TEST carburant sur un A330

Churchill

PILOTE DE CHASSE
Messages
8 615
Réactions
7 531
Points
1 906
74F50066-7C24-4B18-AA36-B6703D9B59E1.png
BD86470C-5E4D-4B68-BEC3-EDDBADF1941D.jpeg
 
un environnement qui sent la frite les belges vont être content
 
Bonjour,

D'après l'article justement non : cet avion a volé avec 100% de carburant d'aviation durable.
Et ils indiquent que tous les Airbus peuvent voler avec un mélange jusqu'à 50%.
 
Y a quoi dedans, à part l'huile usagée ? J'avais jamais entendu parler de ce carburant et l'article est laconique la dessus?

En tout cas la recherche avance c'est cool, même si je suis pas sur que la terre mange assez de frite pour que l'huile usagée fasse voler autant d'avions que nécessaire, mais bon c'est du concept, pas de l'industrialisation
 
Le SAF (sustainable aviation fuel) est à mon humble avis un moyen pas cher de « verdir » le truc, sinon le discours…
Je suis curieux de savoir comment c’est fait
 
A priori sur l'article original du "journal de l'aviation" c'est justement le fait d'être à 100% et non pas en additif ...
 
L'Asie est un trés gros consommateur d'huile alimentaire, on fait de la friture à tout va ... Des légumes, les viandes, les céréales, + les p'tites bêtes qui nous répugnent, araignées, vers et autres ...
- Le souçi c'est qu'il n'est pas certain que cet huile soit exploitée de façon raisonnable, utilisée jusqu'à ´plus soif' , renouvellement aléatoires d'ou quantités recyclables réduites ?....
 
Retour
Haut