Tiller A320

NGT

PILOTE PRO
Messages
253
Réactions
130
Points
46
Je suis parti à la recherche d'un "tiller" A320 . J'ai de suite éliminé ceux qui sont proposés en tout fait , vu les prix demandés !
Par contre , dans ceux qui sont à faire , il existe des solutions . En voici une :
Sur ce modèle , qui me semble réalisable et adaptable à une boite fait maison (sans imprimante) , je ne vois pas la connexion USB de la carte vers le PC !
Auriez vous une solution à proposer ?
 
Je suis parti à la recherche d'un "tiller" A320 . J'ai de suite éliminé ceux qui sont proposés en tout fait , vu les prix demandés !
Par contre , dans ceux qui sont à faire , il existe des solutions . En voici une :
Sur ce modèle , qui me semble réalisable et adaptable à une boite fait maison (sans imprimante) , je ne vois pas la connexion USB de la carte vers le PC !
Auriez vous une solution à proposer ?
Salut !

La prise micro usb se trouve sur le composant Arduino Pro Micro (ATmega32U4, 5V/16MHz) que tu peux voir sur cette photo :

L'Arduino est montée à l'envers , c'est pourquoi tu ne vois pas le connecteur usb .

1672740956034.png


1672741056678.png
 
le problème de ce modèle est que le retour au neutre et la résistance à la rotation est assurée uniquement par le potentiomètre rotatif. Je n’ai rien vu dans le modèle 3D qui assure le retour au centre.
Je ne sais pas si la sensation est suffisante/conforme.

[edit]C’est même encore pire que ça, le potentiomètre proposé n’a qu’un verrouillage central, pas de retour au centre. Donc si tu lâches le bouton il restera ou il est…
Le seul truc Airbus là dedans c’est le logo, AMHA, on peut pas vraiment appeler ça un Tiller.[/edit]

Pourquoi pas, mais au moins te voilà prevenu!
Il en existe plein d’autres plus serieux
 
Dernière édition:
et à partir d'un joystick à 2 balles , y aurait-il une possibilité en utilisant sa fonction de rotation ?
 
J'en cherchais un depuis un moment et surtout à un prix raisonnable
il est là : https://www.etsy.com/fr/listing/139...how_sold_out_detail=1&ref=nla_listing_details
commandé le 3 Aout et reçu le 10 Aout et je l'ai payé 120euros 80 cents (tva , transport et frais de douane de 10 euros compris)
il fonctionne trés bien sur mon A321 Toliss .
Pour le moment il est en rupture mais faut demander au fabricant qui est au Quebec s'il relance une production
 
Retour
Haut