Toujours en impossibilité d'installer V5 ...

Churchill

PILOTE DE CHASSE
Messages
8 434
Réactions
7 307
Points
1 861
Bonjour,
Overhead pratiquement terminé donc j'ai donc repris l'installation de P3DV5 (5.2)
Pour resumer 3 SSD - W10 sur le C:
P3D V4.5 sur le G: [qui fonctionne toujours parfaitement]
- Tentative d'installer V5 sur un 3e disque K:
- Tentative sur le G:
- Finalement sur le C: en suivant la préconisation proposé .

Chaque tentative d'Installation qui se termine chaque fois "succefully" !
Puis demande de validation en rentrant les codes avec succés ! [ version V5 originale acheté normalement ]
Lancement de P3D avec affichage normal de la fenetre d'accueil
3 secondes plus tard présence de la barre de progression (orangé) "building ....." qui se remplit puis disparait .
Seule la fenêtre d'accueil reste présente et rien ne se passe, hormis le petit disque bleu qui tourne....
Pour sortir de cette situation soit relancer le PC ou passer par le menu "fin de tache"

Situation idem dans tous les cas.

Dans C: sur Utilisateurs/AppData/Roaming/LockheedMartin on trouve 2 dossiers : Prepar3D v4 et Prepar3D v5.
Dans Prepar3D v5 je n'ai que 2 dossiers Substitutions & Temp il manquerai SimObjects ?
Bien sûr j'ai pu vérifier chez un ami que le volume du fichier original téléchargé sur le site comportait
précisément le bon nombre d'octets ...

😠😠😫😢 Help !
 
Dernière édition:
dans le Prog DATA LM il est normal que tu es p3d4 et p3d5 si ils sont toujours installés .

as tu bien désinstallé la version V5.2 avant d'installer la version V5.3 .
une fois rétabli tu vas virer dans ProgDATA ton Scenery.cfg de P3Dv5
tu lances le simu et tout devrait bien se dérouler pour sa finalité ..

regarde si tu as bien tout désinstaller , ou sinon recommence depuis zéro et dire NON à la désinstallation de la license ...

Reviens nous dire de quoi il en retourne ..

Bises Patou
 
je ne parle que de la 5.2 que je n'ai jamais pu installer (il y a plus de 2 mois) ayant fini l'OVH je m'y suis remis sans resultats.
- question parallèle : pour desinstaller on passe par le desinstallateur W10 ET on supprime dans le repertoire ..... Roaming/LockheedMartin le dossier P3D V5 ? Y a t-il d'autres éléments, fichiers, dossiers qui seraient planqués ailleurs ??
 
Bien dit moi Nounoursvolantaubeaucockpit .

si tu veux faire une désinstalltion complète , tu passes par Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes et fonctionnalités
tu as le client , le content, et le scenery a désinstaller individuellement . A supprimer je t'ai donné dans l'ordre la méthode
Ensuite il va resté des traces dans programme DATA
dans APPDATA Local et Roaming .
soit tu les gardes soit tu les vires manuellement
ensuite dans Documents P3D ADDON, P3D files et dans images P3D files

voila à peu près ce qu'il y a à virer .

pour une installation propre .
si tu veux une désinstallation en profondeur , il te faudra supprimer des clefs dans le registre , mais je ne le conseil pas si on a pas une certaine connaissance de ce qu'on peut faire ou non .

ai je répondu à ta doléance ... ?

Patou
 
Bonjour,

Pour nettoyer les fichiers perso, il y a un fichier Delete Generated Files dans le répertoire de P3D.
Un double clic dessus supprime tous les fichiers P3D dans programdata et appdata. A faire bien sûr avant de désinstaller P3D.
 
0B34E4D8-FA06-4473-8143-117630996B0D.jpegOk je regarderai ça de prés demain - [ PS je n'utilise qu'un Pc]
 
Retour
Haut