Traces de doigts

Darth Patzer

PILOTE PRO
Messages
603
Réactions
194
Points
139
Bonjour, parfois je me demande ce qui peut passer par la tête des développeurs. Ils développent un joli avion, parfois ils ajoutent de petits défauts pour vieillir un peu leurs créations et ça fait plus réaliste. Mais parfois...

doigts.jpg
Franchement... aucun pilote IRL ne souhaiterait avoir ça et d'ailleurs la verrière est nettoyée systématiquement entre chaque vol ne serait-ce que pour des questions de sécurité. Mais là ce n'est même pas possible, à moins d'avoir une nouvelle version de l'avion on aura toujours ces horreurs, à chaque vol !
 
C'est si irréaliste que ça ?
Totalement. Comme je l'ai dit un pilote IRL ne va pas décoller avec verrière sale, c'est une règle de sécurité. Et si il oublie de la nettoyer il va le faire pour son prochain vol. Là on a toujours ces trucs, peut-être faut-il une version payante pour avoir une verrière propre
 
Je me souviens avoir lu plein de récriminations comme quoi les avions étaient trop propres... C'est difficile de trouver le juste millieu !
 
Qu'un avions paraisse trop neuf, si tu "traines" un peu dans les aéroports et surtout aéroclub c'est souvent effectivement pas trés réaliste. La peinture est érodée voir disparue aux endroits manipulées, tour des poignées, entourages des trappes de visite, bouchons réservoirs, bord d'attaque ailes, ou hélices ....
En revanche "dans la vraie vie", au même titre que la visite prévol, le nettoyage de la verrière fait partie d'une consigne de sécurité impérative. { Voir et être vu ! }
Ce n'est pas juste un coup de chiffon vite fait, non c'est un vrai nettoyage avec un produit spécifique qui ni, ne raye ou "attaque" le plexiglas. (plexipol)
 
Je me souviens avoir lu plein de récriminations comme quoi les avions étaient trop propres...
Il ne faut pas confondre la propreté et les (petits) défauts dans la peinture, la verrière, etc. Les avions dans MSFS semblent souvent tout droit sortis du carton mais ça ne veut pas dire qu'en réalité les avions ont des traces de doigts sur les verrières. Une verrière légèrement rayée c'est normal, les traces de doigts non.
Ce n'est pas juste un coup de chiffon vite fait, non c'est un vrai nettoyage avec un produit spécifique qui ni, ne raye ou "attaque" le plexiglas. (plexipol)
Il y a effectivement des produits spécifiques mais certains produits plus courant conviennent. Je crois que c'est du Pliz qu'on utilise (sous réserve, je dis peut-être une grosse bêtise en me trompant de produit)
 
Il ne faut pas confondre la propreté et les (petits) défauts dans la peinture, la verrière, etc. Les avions dans MSFS semblent souvent tout droit sortis du carton mais ça ne veut pas dire qu'en réalité les avions ont des traces de doigts sur les verrières. Une verrière légèrement rayée c'est normal, les traces de doigts non.

Je ne confonds pas, c'était juste une remarque.
Facile à corriger en tout cas (git revert ? Lol), tu l'a signalé sur leur forum?
 
On se demandait comment des traces de doigts pouvaient se trouver à l'extérieur du pare brise sur les jets ?

Jack a trouvé .... 😁
 
Tiens j'ai trouvé ça, ça devrait marcher, la question est est-ce que ça sera compatible avec la dernière update :
 
En revanche "dans la vraie vie", au même titre que la visite prévol, le nettoyage de la verrière fait partie d'une consigne de sécurité impérative. { Voir et être vu ! }
Ont ils rajouté cela dans les textes?...:poop:

Car j'ai l’impression à vous entendre que vous êtes deux maniaco-dépressifs du nettoyage de pare-brise.:p

Je ne dis pas de voler avec un pare-brise plein de moucherons et autres... Mais, j'étais loin de le nettoyer à chaque fois!...:LOL:
Par contre, je me suis payé par deux fois en monté initiale à Pontoise, juste après la rotation, un corbeau... Ils ont explosé littéralement sur le pare-brise!...
J'ai cru que le plexiglas allait se briser.:oops:

Là, retour direct pour un posé et lavage à grand jet d'eau.:D
 
Ce n'est pas uniquement le pare-brise, ce sont toutes les surfaces qui ont pu être salie durant le vol qui sont nettoyées, c'est à dire principalement les bords d'attaque des ailes, l'hélice, sous les ailes, etc.
 
pour le PLEXI surtout pas de produit contenant de l’alcool aide le PLEXI a se détériorer .
 
Retour
Haut