[Tuto] FSX Steam en Français !

FLightBOeing

ELEVE PILOTE
Messages
42
Réactions
0
Points
6
Bonsoir tout le monde,

Le but de ce guide est de proposer les voix Françaises officielles sur la version steam du jeu.
Cela vous permettra de jouer à l'ensemble des missions en ayant un instructeur parlant Français, ce qui peut être pratique pour les missions dapprentissages.

Vous trouverez aussi la traduction Françaises de l'ensemble des textes du jeu (lanceur, textes de missions, aides, centre dapprentissage, etc...).

Changelogs
Changements textes V1.4
Intégration du fichier language.dll qui est parfaitement stable avec la version steam.

Changements textes V1.3
Ajout de la traduction des récompenses qui était manquantes.
Ajout des textes en Français des messages de latc (voix en anglais car non traduites dans la vf).
Ajout des fichiers wav manquants de la version steam relatif au voix des pilotes. (Certains fichiers sons sont manquant dans la version steam du jeu, environ 6 ou 7 fichiers par pilote).
Correction de la vf de latc (une ligne de texte était manquante donc la voix associés jamais utilisé) dans la VF d'origine du jeu, cela est corrigé dans ma version.

Changements textes V1.2
Ajout des traduction manquantes dans les menu (avions/missions)
Correction des problèmes d'affichage des pages web dans le lanceur.

Changement textes V1.1
Correction des références à Gamespy dans la documentation et les fichiers du lanceur.

Changement Voix v1.0
Version initiale comprenant l'ensemble des voix Françaises du jeu (Missions, tutoriaux, leçons)
LATC et voix des pilotes nont jamais été doublés.

13CCA66523F7C7C360E093BC4E92334E038AB44F

E49A12EC6059CD5430E2DF1087E2990C8157406B


Rien de bien compliquer :

1°) RDV sur le lien suivant : https://mega.nz/#!OZkSXQyb!bB4O7oGxO8tuqSmR_SWX6h4mBcGnAAl7dvTGgAPyFZ8
2°) Cliquer sur "Télécharger via le navigateur "
3°) Une fois télécharger lancer lexécutable, il se peut que vous obtenez une erreur comme ce-ci :


Cliquer alors sur Informations Complémentaires" puis "Exécuter quand même"
4°) Accepter les droits administrateurs
5°) Ensuite, indiquer votre chemin d’accès à FSX Steam (normalement détecter automatiquement)
6°) Cocher les deux cases si elle ne sont pas cocher
7°) Cliquer sur suivant, à ce moment, il va vous proposer directement quelque chose seulement si vous faites suivant il n'accepte pas les caractères tels que "/" ":" etc donc supprimer-le (si il y en a )
8°) Supprimer donc les caractères appelés "spéciaux"
9°) Cliquer sur installer (cela est relativement rapide)

Une fois terminer, il est conseillé de redémarrer votre PC.

10°) Lançer FSX Steam normalement et profiter.

PS : Lexécutable ne vient pas de moi il à été modifier il y a peu et pas très clair c'est pour ça que jessaie de vous expliquer du mieux que j'ai pu.

Bonne soirée à tous ! :)
 
Last edited by a moderator:
Ca serait sympathique si tu arrêt'ais de poster dans la FAQ Merci.

Cette section est destinée à  toutes les questions liées aux problèmes rencontrés sur le forum, à  annoncer des nouveautés, à  proposer des modifications ou des ajouts de nouveaux outils.
 
Silverstar a dit:
Ca serait sympathique si tu arrêt'ais de poster dans la FAQ Merci.

Cette section est destinée à  toutes les questions liées aux problèmes rencontrés sur le forum, à  annoncer des nouveautés, à  proposer des modifications ou des ajouts de nouveaux outils.


Ah mince excuse moi j'ai répondu à  quelqu'un hier soir sans faire attention, et je suis resté dans le coin FAQ, excuse moi.
Y-a moyen de déplaçer le sujet ?
 
Bonjour, j'ai suivi ton tuto en retrouvant toutes les phases que tu décris mais pas de chance FSX-SE reste en Anglais.Je suppose qu'il faut enlever des fichiers sons et textes et après les remplacer par ceux qui sont téléchargés.
Salutations.
Dominique.
 
betampona a dit:
Bonjour, j'ai suivi ton tuto en retrouvant toutes les phases que tu décris mais pas de chance FSX-SE reste en Anglais.Je suppose qu'il faut enlever des fichiers sons et textes et après les remplacer par ceux qui sont téléchargés.
Salutations.
Dominique.



Salut !

Il est pour moi difficile de t'aider comme ce-ci je te propose de t'aider via skype

envoie moi en MP ton skype et je t'aiderai


Bonne journée ! :)
 
salut je suis vraiment pas terrible niveau ordinateur j'ai le jeux mais en anglais j'ai téléchargé le fichier mais je ne sais pas quoi faire apres .. je comprend pas
 
Retour
Haut