Twin Otter d'Aérosoft : avionique éteinte ?

phil0848

ELEVE PILOTE
Messages
36
Réactions
15
Points
35
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition du Twin Otter d'Aérosoft et je rencontre le problème suivant au démarrage de l'appareil : tout se passe bien au niveau moteur, les deux sont lancés, mais l'avionique (Garmin, pilote automatique, transpondeur) ne s'allument pas, rien à faire ! (le problème est le même si je démarre le vol avion démarré en bout de piste !)
Lorsque je clique droit avec la souris, des messages apparaissent sur les Garmin et tant que je maintiens le clic droit enfoncé une procédure semble s'exécuter avec l'affichage d'un "OK" à la fin puis plus rien. Et lorsque je relâche le clic droit, c'est à nouveau les écrans noirs ?
Normalement d'après ce que j'ai vu ici et là, l'avionique s'allume dès que l'on met les batteries sous tension.
Mais chez moi rien à faire, même après des heures de recherche et d'essais !
Si quelqu'un avait une idée à ce sujet, je le remercie par avance.
Cordialement.
Phil.
 
Re,
Je suis un âne !
J'ai récemment installé le Honeycomb Yoke et Throttle sur ma configuration MSFS et découvrant en même temps le Twin Otter, je faisais sa mise en route uniquement avec l'écran et la souris.
J'oubliais juste que sur le Yoke il y a les boutons pour la batterie, l'alternateur et l'avionique 1 et 2. Et comme je n'y touchais pas en faisant la mise en route, il y avait conflit et l'avionique n'était pas alimentée !
Et lorsqu'on est parti sur un truc, on met parfois des heures à s'apercevoir d'une erreur grosse comme ça !
Désolé pour le dérangement, mais ça pourra peut-être servir aux nouveaux possesseurs comme moi du Honeycomb ?
Phil.
 
Bonjour,
Je rencontre toujours un problème avec le Twin-Otter d'Aérosoft au niveau du pilote automatique et de l'altitude.
Je peux sans problème afficher l'altitude sur celui-ci, mais pour entrer la vitesse verticale (VS) je galère, aussi bien en utilisant le Honeycomb Throttle qu'en essayant de le faire directement sur le P.A.
En attendant mieux, j'arrive à rentrer la VS en vol et après mis en fonction le P.A., le tout en cliquant sur le bouton UP sans savoir si la manipulation est efficace ? Je n'ai pas trouvé de bouton sur le P.A. affecté à la saisie de la VS.
Quelqu'un aurait-il la solution à ce problème ou s'agit-il tout simplement d'un "bug" ?
Je précise qu'avec le Honeycomb Throttle et par exemple le Cessna 172, je gère complétement et parfaitement le P.A.
Merci d'avance pour vos commentaires.
Cordialement.
Phil.
 
A ma connaissance (long time ago :cry:) le PA du 172 est assez rudimentaire et ne comporte pas de fonction VS mais ça a pu changer !
 
Oui en effet, ça doit faire un petit bout de temps que tu n'as pas utilisé le PA du 172 ;)
Sur celui-ci maintenant, tu peux non seulement paramétrer ta VS en pied par minute, mais également au choix, en précisant la vitesse en nœud à adopter lors de la montée.
Et avec le Honeycomb, pas de soucis je peux afficher les deux.
Mais pas sur ce sacré Twin-otter !
Merci pour ton commentaire.
Phil.
 
Eh-bé !
old.JPG
 
Bonjour,

@phil0848, MSFS autorise les développeurs à créer leurs propres variables pour les avions, c’est en particulier le cas ici pour la VS. Pour pouvoir commander correctement la VS à partir du Honeycomb Throttle il faut passer par l’intermédiaire d’une application du type SPAD.neXt, Lorby Axis And Oh’s.

Ces applications permettent de faire une collecte des variables locales (Lvar) de l’avion et de choisir la bonne variable à appliquer sous forme d’un script RPN pour faire fonctionner correctement la VS.

Voici un tuto utilisant SPAD.neXt :

 
Bonjour,
Saisir la VS avec le Honeycomb Throttle me semble bien compliqué.
Pour moi ce n'est pas un problème de devoir la saisir directement sur le P.A. avec la souris.
Mais là aussi j'ai un soucis, parce que je n'y arrive qu'une fois que le P.A. est enclenché, donc en vol, alors qu'avec tous les P.A. tu peux la saisir avant de décoller.
Je te remercie cependant pour tes informations.
Cordialement.
Phil.
 
Retour
Haut