Un système Track-ir pour 18€ Motion Cap ou 65€ pour DeleanClip

Choco

PILOTE DE LIGNE
Messages
646
Réactions
165
Points
298
Salut,

Motion Cap :


J'ai regardé la Vidéo vraiment les mouvements de tête semblent être reproduit de manière super précise.
Il vous suffit d'utiliser votre webcam habituelle et le système Motion cap fourni pour 18€ .

Perso je le trouve très encombrant .. et si on utilise un casque pour l'ATC çà devient pas pas idéal .
mais si on utilise pas de casque je trouve le produit intéréssant vu le prix de 18€.

Voici le lien du site : https://motioncap.net/
Regardez la vidéo elle est très instructive.

DeleanClip nettement + élaboré avec un logiciel très bien fait

Et le second système que j'ai découvert (pas nouveau en fait).. DeleanCLip mais qui me semble bien plus précis que Track-Ir
et bien plus facile à régler les différentes options : yaw et autres règlages. Regardez les vidèos c'est très explicite.


Perso j'utilise T-ir depuis des années, mais je l'ai plusieurs fois abandonné, car je ne suis jamais arrivée à obtenir des mouvements
de tête satisfaisant à 100% , par exemple depuis un mois que j'ai réinstallé MFS20 , j'ai passé une dizaine d'heure sur plusieurs sessions
pour régler ce T-IR. A ce jour j'ai obtenu qq chose qui commence à me satisfaire, mais à 70% , car j'ai toujours le côté gauche de la vue
qui est nettement moins bien que la vue à droite, et ceci malgré que j'ai décoché la similitude des mouvements D/G.

Donc je réfléchis à DeleanCLip.

Voilou j'ai partagé avec vous mon avis sur ces outils.

Au plaisir d'échanger sur ce sujet.
 
Bonsoir,

tu ne souhaites pas tester ou passer au casque VR ?

Fabien
 
Salut Fabien ,

J'ai testé la VR avec le casque Lenovo, puis j'ai acheté le Valve index que j'ai revendu après 6 mois.
L'immersion est idéale, mais passer 2h sous un casque çà fini par m'être pénible , de plus ils sont loin
d'être encore satisfaisant pour pas mal de raisons... et pour finir j'ai régulièrement la gerbe !

Je suis revenue avec mes 3 écrans et avec un système T-ir que j'espère devenir optimum çà me donne l'immersion
que je souhaite . (y)

Pour que je rachète un casque VR il faudra que tout les problèmes que j'ai détecté n'existent plus et çà ce sera
dans 5 ans et encore.....
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: fab
Retour
Haut