Une alternative aux cartes Navigraph beaucoup moins cher à voir !

Choco

PILOTE DE LIGNE
Messages
646
Réactions
165
Points
298
Salut Part'naires ;)

Il s'agit de chart Finder 3 , qui permet d'avoir les cartes (pour l'instant) de 100 pays


Voici le lien sur le manuel :


Et voici le lien sur l'achat du soft qui permet de télécharger les cartes de ces pays. le prix est 15.59€ , ce qui
manque de mon point de vue dans les infos de ce soft c'est de présenter qq cartes .. !


Je réfléchis pour savoir si je fait chauffer ma CB ou pas , car çà me semble très intéréssant.
Si je fais l'achat, j'en profiterai pour venir vous donner mon avis dans le détail.

A suivre donc ...
 
  • Like
Les réactions: Avro
Bonjour,

Ça apporte quoi de plus que chartfox ou que carto+ qui sont gratuits ?
 
Salut ,
hé bien je n'en sais rien ! de toute façon ChartFox ou Carto je ne connaissait pas !

je vais donc de ce pas faire des recherches sur ces 2 outils gratuit.
Merci d'avoir donné ces infos (y)
 
Je viens de m'inscrire sur Vatsim 'chartFox' ils proposent plein de choses intéréssantes en plus des cartes.
Finalement j'ai transféré mon compte sur Vatsim france. Car je vais peut-être suivre la formation Atc qui es proposée.

Par contre pour les cartes du monde , j'ai testé 3-4 aérodromes Allemand et niet .. il n'y a aucune carte dispo .

Alors que Chart finder propose toutes les cartes de l' Allemagne çà vient directement des sites officiels .

  • Supports more than 100 countries*.
  • Custom naming for websites to gather the correct and human-readable filename*.
  • Charts are download from the official AIP for each country.
  • Regularly updated resources database for every AIRAC cycle.
  • Custom resources can be added if needed, with various options supported.
  • Automatically update old charts.
 
Dernière édition:
Par contre pour les cartes du monde , j'ai testé 3-4 aérodromes Allemand et niet .. il n'y a aucune carte dispo .
Bizarre l'Allemagne est indiquée comme étant entièrement couverte. Je viens de tester 4 aéroports et il a trouvé les cartes.
Après le défaut de chartfox c'est qu'il est un peu capricieux. Il ne faut pas hésiter à insister.
 
J'ai payé hier l'abonnement de 1 an à Navigraph 😭😭😭

Non je ne regrette pas ça les vaut vraiment, certes j'ai les charts mais je trouve leur interface tellement bien fichue que rien que pour ça, ça les vaut, avec bien sûr les mises à jour d'airac...

Je testerai quand même cartovac pour voir
 
Bonjour,

je suis abonné à Navigraph mais j’ai testé CARTOVAC (freeware) et c’est vraiment très bien. il propose les cartes VAC mais aussi et surtout les cartes officielles des aéroports, SID, STAR, APCH, etc. A tester ici :

Vraiment c'est super, merci de m'avoir fait connaitre ce petit logiciel et un énorme bravo à son créateur.
amicalement
Pierre
 
J'ai payé hier l'abonnement de 1 an à Navigraph 😭😭😭

Non je ne regrette pas ça les vaut vraiment, certes j'ai les charts mais je trouve leur interface tellement bien fichue que rien que pour ça, ça les vaut, avec bien sûr les mises à jour d'airac...

Je testerai quand même cartovac pour voir

Comme je l'ai écrit précédemment, tout comme toi, je suis abonné à Navigraph Airacs+charts, cela représente un coût d'environ 100€ par an. Pour ceux qui ne souhaite pas investir autant et je le comprends, CARTOVAC pdf 1.2 peut-être une alternative. Il est simple et couvre un bon nombre d'aéroport.

NB : je n'ai ni de près ni de loin d'intérêt direct ou indirect avec CARTOVAC.
 
Je pense que ton intention était claire pour tout le monde, merci beaucoup :)
 
Bonjour,
je suis abonné à Navigraph mais j’ai testé CARTOVAC (freeware) et c’est vraiment très bien.
Merci pour cet excellent freeware, il donne des informations complètes. J’utilise aussi Navigraph, c'est bien utile pour lire les cartes dans le TBM 930 ou A32NX sans quitter le casque VR.
 
Je viens de le tester, je ne l'avais pas fait, il est super bien fichu, c'est clairement une alternative de choix ! Pour ceux qui n'éprouvent pas nécessairement le besoin de faire leurs plan de vol par eux même, simbrief + CARTOVAC permet d'avoir tout ce qu'il leur faut de façon gratuite en se passant complètement de Navigraph, merci pour le partage encore une fois ! :)
 
Retour
Haut