betampona
PILOTE PRO
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Bonjour, sur le Zibo b738-800 avec la dernière version il est mis en place une vérification de l'utilisation de la vitesse du speedbrake.
J'ai regardé la documentation et j'ai trouvé des choses intéressantes, d'abord une vitesse max d'utilisation 300 KIAS et une destruction vers 320 KIAS.
En vol ne pas dépasser les 50%, exceptionnellement jusqu’à flight detent en tenant le levier sinon il revient vers 50%.
Lors d'une survitesse en descente il y 3 moyens pour faire redescendre cette vitesse 1) le speedbrake 2) le trim 3) la régulation de vitesse.
Prenons l'exemple d'une survitesse de +10 kias du à une forte pente donné par le plan de vol, d'abord j'utilise le speedbrake jusqu'a 50% si cela n'est pas suffisant j'utilise le trim pour mettre l'avion un peu plus à plat mais je garde mon taux de descente? si la régulation du moteur est au minimum en fonction de l'altitude il n'y a pas grand chose à faire.
Veuillez me corriger si je trompe.
Dominique.
J'ai regardé la documentation et j'ai trouvé des choses intéressantes, d'abord une vitesse max d'utilisation 300 KIAS et une destruction vers 320 KIAS.
En vol ne pas dépasser les 50%, exceptionnellement jusqu’à flight detent en tenant le levier sinon il revient vers 50%.
Lors d'une survitesse en descente il y 3 moyens pour faire redescendre cette vitesse 1) le speedbrake 2) le trim 3) la régulation de vitesse.
Prenons l'exemple d'une survitesse de +10 kias du à une forte pente donné par le plan de vol, d'abord j'utilise le speedbrake jusqu'a 50% si cela n'est pas suffisant j'utilise le trim pour mettre l'avion un peu plus à plat mais je garde mon taux de descente? si la régulation du moteur est au minimum en fonction de l'altitude il n'y a pas grand chose à faire.
Veuillez me corriger si je trompe.
Dominique.