utilisation et programmation du X-Touch mini dans FS

marco7467

PILOTE PRO
Messages
159
Réactions
59
Points
38
Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter le Beringer X-Touch mini, mais je voudrais me renseigner avant comment l'utiliser.
De quels applications j'ai besoin...
Je veut dire par là que si il faut utiliser FSuipc en interface, cela va me poser un problème car chez moi ce logiciel me fait planter FS2020 quasi à chaque fois donc j'évite d'utiliser des applications qui demandent une connexion par le biais de FSuipc.
En gros ma question c'est: J'ai trouvé plusieurs appli mais fonctionnent elles directement avec FS2020
Merci
 
Hello !
C'est une interface Midi, donc il te faudra au minimum un petit logiciel pour transformer les commandes midi en code périphérique USB pour qu'il puisse commander MSFS.
Alors à ta question je me permets d'ajouter la mienne : ce petit logiciel existe-t-il ? Est-il très peu gourmand en ressources ?...
 
Alors il en existe plusieurs..
Mais ont ils besoin de se connecter via FSuipc ou par simconnect?
 
Salut !

La norme MIDI existe depuis 1982 , elle ne demande pas beaucoup de ressources


 
Aao ( = Lorby's Axis and Ohs) le fait c'est ce que j'utilise pour mon xtouch et n'a pas besoin de fsuipc, c'est directement simconnect
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, merci, bonne idée.
Et pendant que j'y serais, je me ferrais bien un support pour le poser verticalement car je n'ai pas de home cockpit et même tout simplement peu de place...
 
Retour
Haut