Ecran et TV

@androl2015 ,

Tu regardes de la HD upscalée en Ultra HD ...
Fais nous une photo de ton menu de réglages image s'il te plaît avant que tu les modifies !
 
Il y a une pléiade de mini projecteur à led que l'on peut placer à 1m/1,5m de l'écran (base de 50´ 65´ environ) à des prix bizarrement bas 100/200€ limité à 1080. Qui aurait vu ces types de produits .... Alieexpress, Ebay ..
 
Dernière édition:
@androl2015 ,

Tu regardes de la HD upscalée en Ultra HD ...
Fais nous une photo de ton menu de réglages image s'il te plaît avant que tu les modifies !
oui j'ai parfois une bière à porté de main mais elle est décapsulée....:eek: ;G)

ok je jeterai un oeil

merci

RoRo
 
Dernière édition:
j'en ai trouvé d'occaz ;G) :sneaky:;G)

IMG_20210617_173500b.jpg
 
J'savais pas qu'ils faisaient des écrans pas courbes mais pliés ! ;) :p :LOL:
 
Avec les cartons , il faut des ménagements ! ;)
 
n'empeche que j'en une idée bien plus precise de la bête enfin du FOV :p
 
n'empeche que j'en une idée bien plus precise de la bête enfin du FOV :p
Une feuille de papier, un crayon noir et un double décimètre fonctionnent très bien aussi...:whistle:
Ah... J'allais oublier la gomme!...:LOL:
 
Toi qui aime les belles vues, prend les le plus grand possible en fonction de ton budget.
Ce qui tue l'immersion c'est de voir les murs de la pièce.
 
Salut, salut

Fox Spirit est la marque de LDLC pour les écrans qu'ils font fabriquer .

je l'ai vu en magasin je fais l'impasse sur les points suivants :
- le RGB qui peut être inhibé
- le cadre blanc
-il est incurvé , rayon de courbure 3000R bien que pour du triple écran ça me parait bien
- 2k , bien que d'apres les vendeurs il y a un gros bug sur toutes les notices il fait bien du 3440 x 1440 mais uniquement en 60 Hz et avec le bon câble off course

pour le reste c'est le moins cher ( 430€ chez TopAchat ) et seul ecran en 38.5 '' ( quasi 40 '' ) en 16/9 le reste de ses spécifications vont bien .

le seul truc c'est que je ne trouve fichtrement aucun test et avis

alors , ben p'tete que quel qu'un connait de ce coté çi (y)

merci

RoRo ;)

 
Dernière édition:
Salut Roland !

Je ne connais pas cette marque qui n'en ai pas une ; il faudrait avoir la certitude que la dalle est 4k native ; il est préférable d'avoir des bords noir ...
1 ms de temps de réponse pour une dalle VA , c'est impossible ;
le rayon de courbure , c'est un truc marketing et ça fait augmenter le prix ...
Prends une marque connue ...
Et pourquoi pas une tv 43 pouces 4k si tu as la place ?!? ...
 
oui mais si je me contente du 2 k il n'est pas necessaire que la dalle soit 4 k en natif
pour le 1 ms peut etre une erreur mais vu le type de jeu que j'utilise , XPlane tu connais ? :LOL: je ne pense pas que cela soit un critère important
l'incurvé je ne l'ai pas choisi ... je m'en fiche aussi mais il y est...

pour les TV je bloque encore on en a déjà causé....

merci pour tes commentaires Fred

RoRo
 
pour les TV je bloque encore on en a déjà causé....
Roro,

Avec la quantité de vieux qu'il y a par chez toi dans le sud aux kms^2, tu devrais trouver facilement un chiropracteur afin de te débloquer cette situation!...
:LOL:
 
Bonjour les amis

je me permets d envoyer cette question sur ce site hypereactif !
C est concernant vatsim j entends bien les contrôleurs mais impossible d émettre de son personne ne m entends et quand j écris c est syntax error ?!?!
Je m en remets à votre expérience

meeerci
 
Ça m'est arrivé sur Discord du son mais personne ne m'entendait. En fait via le logiciel de ma carte son, je me suis rendu compte que le micro ne marchait pas, c'était tout bête sur le casque j'avais le Switch du cordon sur Mute.
 
Ou peut-être la source mal sélectionnée, cela m'arrive régulièrement sur IVAO.
 
Est ce que certains d'entres vous utilisent des écrans ou des tablettes déportées pour l'affichage des écrans de contrôle de l'A320 ?

Jusqu'a présent je passais par le logiciel SPACEDESK en wifi mais je n'en suis pas satisfait car ça saute régulièrement et ç'est très vite saoulant.

Quels sont vos solutions pour afficher PFD , ECAMS etc ?

Merci d'avance pour vos tuyaux .
 
Solution: ARRETER d'utiliser MSFS pour faire un Home Cockpit!:ROFLMAO:
On te l'a pourtant dit.... Tu vas pas arrêter de galérer avec.
Et à part les graphismes extérieurs, les avions dispos sont encore largement en dessous.
Malgré les efforts de l'équipe de dev, le 320 de FBW est loin d'être top et n'atteindra pas avant longtemps la qualité d'addons existant sous P3D ou Xplane.

Entres autres du aux limitations de base de MSFS. dernier en date: y'a pas de Tiller.
 
Dernière édition:
sue le coup rien a voir avec MSFS pour spacedesk. C'est le logiciel en lui même qui merde un peu. Quand ca ne plante pas (je le redis msfs lancé ou tout autre appli ) j'arrive à avoir mes 4 écrans sur 4 tablettes et c'est cool !
a voir si vous connaissez d'autres solutions.
 
Bonjour

J'utilise un écran secondaire sur mon PC de vol pour afficher les ND, PFD, EICAS, ECAM.

Les Airbus de Toliss permettent de déplacer facilement ses instruments.

Pour le MCDU j'utilise WebFMC et l'affichage se fait sur n'importe quels périphériques capables d'ouvrir un navigateur, perso j'utilise une tablette android.


Hervé
 
Bonjour

J'utilise un écran secondaire sur mon PC de vol pour afficher les ND, PFD, EICAS, ECAM.

Les Airbus de Toliss permettent de déplacer facilement ses instruments.
branché en hdmi ou autre j'imagine. (pas de connection wifi ? )
 
Bonjour,
de mon coté j'utilise "Windows Layout Manager" avec 2 écrans vga ou hdmi...
Un lien ici.
 
Salut,

j'ai acheté cet écran 'Asus Zenscreen MB14AC il y a presque un an. il a un cable usb-c sur l'éran et la sortie USB A ,
j'avais installé le drivers DisplayLink (sans aucun adaptateur DisplayPort) pour le faire fonctionner comme indiqué dans le manuel,
et je n'ai jamais eu de problème.

Mais cette semaine j'ai testé cet écran dans mon cokpit avec mes 3 écrans 24' qui sont configurés pour FS20 et ma carte
Nvidia Rtx 270 super est branchée en mode : Surround jusque là tout và bien. Mais dés que je branche l'écran 14' cet écran ne veut pas se connecter,
et il m'affiche que c'est pas compatible DP . je déconnecte le mode surround mon écran affiche de nouveau le bureau.

Mais avec cet 14' ce n'est qu'une prise USB , et mes adaptateurs display port sont DVI/VGA j'ai un adaptateur DVI-HDMI .
Mais ma carte graphique : comprend 3 ports DP utilisés pour mes 3 écrans 24' et 1 port Hdmi utilisé avec un adaptateur DP vers mon FMC.
et il ne me reste plus aucune prise de libre sur la carte.

Ma carte mère Gigabyte Technology Co., Ltd. Z370 HD3P-CF .Posséde une carte vidéo intégrée avec une sortie VGA et DVI que je n'utilise pas.

C'est pour cette raison que mon écran 14' en USB était parfait ! mais pas quand le mode Surround est connecté !

Alors cet après midi j'ai testé le mode 'Projeter' sous W10 : touche clavier W+p et çà ouvre la fenêtre de règlage : Projeter, j'ai choisi --> étendre
j'ai lancé FS20 (sans surround) j'ai étendu la fenêtre sur mes 3 écrans et j'ai obtenu exactement la même image qu'avec le mode surround.
Et là j'ai pu allumé mon écran 14' et j'ai eu le bureau normalement.

Malheureusement dans FS20 dans ce mode mes FPS qui sont en moyenne à 50-55 sont tombés à 25 !

1) Suite à celà : Je pensais trouver un boitier displayPort ou j'aurai pu brancher la sortie de mon écran en USB A ,mais j'ai cherché et j'ai pas eu la chance de trouver celà. Auriez-vous une idée pour résoudre mon problème ?

2) je vois que ma carte graphique à un port Usb-c (Support VirtualLink ) la solution serait peut-être là ? mais il faut que je trouve un cable femelle USB-A*et en sortie USB-c je ne sais pas si celà existe ?

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Retour
Haut