- Réactions
- 3 322
J’ai une ou deux photos de la soute avionique si tu veux. J’avais demandé un jour à un des ingénieurs sympas s’il était possible de visiter les soutes avioniques qu’on avait sous les pieds et il m’avait gentiment préparé un escalier la fois suivante pour que je puisse faire un tour pendant mon Walkaround.
Il y a plusieurs trappes sous le nez 320 pour accéder aux compartiments avionique:
Il y en a 3 à droite et une à gauche en regardant vers l’avant.
1- La soute avionique principale: située pile sous nos sièges. Le gros cylindre blanc c’est le ventilateur centrifuge de l’avionique, la malette métallique contient certains papiers de l’avion je crois.
Voir la pièce jointe 3698
A gauche les différents ordinateurs de bord dans leurs boitiers. Ils sont montés sur rack, et s’enlèvent et se remplacent avec deux vis.
Voir la pièce jointe 3695
Le gros cylindre blanc c’est le ventilateur centrifuge de l’avionique, la malette métallique contient certains papiers de l’avion je crois.
Voir la pièce jointe 3694
2- la soute plus petite devant contient certains ordinateurs de commande de vol (FAC et ELAC je crois), et les deux batteries enfermées dans des caissons métalliques
Voir la pièce jointe 3696Voir la pièce jointe 3693
3- la soute la plus en avant est la plus petite elle contient les boîtiers du radar
4- la soute à gauche sous les pieds du Captain contient la bouteille d’oxygène équipage de secours. Voir la pièce jointe 3697
Impressionnant ces gros tuyaux marron, donc le ventilateur aspire l'air chaud du FMS puis il est mis a disposition dans l'avion pour les passagers et les soutes ou jeter par dessus bord?