Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
... quand tu dis débit impressionnant, est ce que ça veut dire que lon sent nettement le courant d'air à une cinquant'aine de cm (... genre distance du plafond au visage par exemple) ?
Principe des turbines qui sont placés loin de la zone à ventiler, on amène le flux d'air avec une tubulure et on peut même faire des dèrivations pour ventiler plusieurs zone avec une seule turbine - evidemment le débit sera divisé -
C'est ce que lon retrouve en automobile.
Avantage principale tu peux donc prèlever l'air dans un endroit extèrieur à ta zone à rafraichir ...
très bonne remarque Guy
pour éviter la transmission du bruit et des vibrations, il faut peut léloigner de la bouche de sortie en le fixant sur un support indépendant du simu et utiliser une gaine souple pour relier
ce n'est que mon avis...
Le turbo souffle directement dans ladmission, là tu peux envisager un tube assez long.
Avec le principe du venturi le flot d'air sortant des "Wemacs" est accéléré.
Pas vraiment sur un turbo de moteur on est en (sur)pression sur linjection (donc sur la sortie du turbo) - dans le pit de Jack, à moins que sa cabine ne sois ètanche (il n'aurait quand même pas poussé le réalisme jusque là le "bougre" ... ) son cockpit sera seulement sous un flux d'air continuellement renouvellé ..