Verrière sale du Wilga

Darth Patzer

PILOTE PRO
Messages
603
Réactions
194
Points
139
Bonjour à tous,

J'évoquais il y a quelque temps les traces de doigts sur les verrières de certains avions, mais là je pense qu'ils ont été encore plus loin avec le Wilga !!

huile.jpg


Je plaisante bien sûr.

C'est ce qu'il m'arrive systématiquement lorsque je démarre à chaud sur la piste et que je mets les gaz. A peine après avoir décollé j'ai ça et le moteur s'arrête environ 1mn après. Je précise que je suis en "Engine Realism"
Je trouve ça très bien qu'une erreur soit sanctionnée mais pour l'instant je ne sais pas quelle est cette erreur. Normalement quand on fait un démarrage de la piste il suffit de mettre les gaz pour décoller. Peut-être un problème de température.
 
450 CV apparemment, et pour un poids plume !
Si tu lui met la pleine puissance au décollage il se peut que ce soit un motif de casse ??

As tu un manuel ou des specs ?
 
Si tu lui met la pleine puissance au décollage il se peut que ce soit un motif de casse ??
Il ne semble pas parce que j'ai essayé avec moins de puissance et là il a du mal à monter (un comble pour un avion STOL) et casse quand même. Et surtout quand je fais un départ cold and dark je n'ai pas ce problème.

As tu un manuel ou des specs ?
Autant GotFriends a fait un excellent travail sur l'avion autant sur la doc ils ne se sont pas foulés. Je vais essayer de trouver la doc réelle ou des tutos. Surtout que j'ai des problèmes pour le démarrer cold and dark en mode Engine realism.

Au cours des premiers vols j'étais déçu non pas par la qualité de la modélisation de l'avion mais par son manque d'intérêt tellement il est facile à poser mais je commence à m'amuser avec sur des pistes vraiment délicates (j'ai fait des tours sur l'altisurface d'Aleu, sympa, je vais faire Barèges demain, ça ne devrait être qu'une formalité).
 
Je connais pas le Wilga, mais je tenterais deux ou trois trucs:
1- laisser chauffer le moteur un moment avant de mettre plein gaz, et monter progressivement en tours en surveillant la tempe d’huile
2-ouvrir les volets de capot s’il y en a (sûrement)
3- être sur d’être plein riche pendant toute la montée (refroidissement moteur)
4- dès que tu as atteint 400 ft réduire le pas (rpm) et la mp (psi) aux recommandations constructeur
 
Pour le 1 oui, je vais essayer de laisser chauffer. Pour les autres points c'est déjà un peu ce que je fais, les volets sont ouverts, je suis plein riche pendant la montée, je ne crois pas avoir atteint les 400 pieds avant que ça casse et je réduis augmente quasiment toujours un peu le pas et diminue la pression d'admission rapidement après le décollage parce que sinon il monte comme une fusée.
 
Tu ne vois aucune aiguilles partir dans le rouge ?
Pression / température....
 
J’avais répondu sans regarder l´origine du Post. Maintenant que c’est fait, je vais m’arrêter là, je viens de me souvenir que j’ai piscine et puis poney, désolé.
Mais comme j'ai bon fond au fond, je pose ça là avant de partir:

The following features are added to your experience when using Engine Realism:
▪ Gradual Engine Stress: You will encounter engine failures if Oil, CHT and Carburetor
Temperatures are too high for extended periods. (Calculated using Custom Thermo-Dynamics)

▪ Carburetor Icing depending on clouds (Density matters) in the -3°C to +11 °C with +4 °C being
the worst temperature for icing. Ensure you are flying carefully through dense weather patterns.
▪ Cylinder Heat Warping occurs due to shock cooling if you dive too fast with Cowling Shutters
open. Ensure your Cowling and Oil Shutters are closed during diving to prevent engine damage.
▪ Engine Start-Up requires the Spark Shower Switch (Upper Panel), Correct Priming (Temperature
Based), an Active Fuel Pump, and Sufficient Oxygen with the Compressed Air Valve Open.
▪ 80, 80H, 80P, and 80X: Realism ON will remove your “Both” Fuel Tank Selection option from
the Fuel Tank Selector. In the real PZL-104 Wilga 80, there is no option to feed both tanks
simultaneously and you must maintain careful fuel tank management during flights. Our team
opted to make this a Realism Feature due to the higher-than-usual fuel awareness required.
▪ The Engine Realism setting is the only Clipboard Feature with permanence. Therefore, that on/off
setting will be remembered between flights.

Et du manuel officiel, trouvé sur le Net.

PZL-104 WILGA 35 - FLIGHT MANUAL
4.2.4.Engine warm-up and test.
Engine preheating.
1. Set the engine speed between 900 - 1000 rpm. and warm the
engine until the oil temperature begins to rise
2. Increase engine speed to 1200 - 1300 rpm. /in winter to 1400
rpm/ and warm up the engine until the temperature of the
cylinder heads is about 100°C and the oil temperature is at
least 30°C.
3. Increase engine speed gradually to 1600; 1800 and 2000
rpm. and warm up the engine - about 1 minute in each range.

Attention!
1. When warming up the engine in winter, until the temperature
of the cylinder heads reaches 120° C and the oil temperature
reaches min. 30° C, louvres of engine covers and oil cooler -
must be closed.
2. The engine is preheated if the cylinder head temperature rises
to 140°C and the oil temperature rises to 1600 when the engine is
running; 1800 and 2000 rpm, increased by 5 - 10° C.

Aero Club of Czÿstochowa - Tomasz Osip
 
Dernière édition:
Oui, j'avais vu mais c'était une bonne dizaine de secondes après la casse donc je ne sais pas.
 
Retour
Haut