Viewgroup P3Dv5

HB-EBC

PILOTE DE LIGNE
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Dans quelques jours, je ferai le même test en mode ViewGroup 3 écrans en 4K pour voir la différence avec Prepar3D 4.5.
Je serai intéressé par ta méthode de paramétrage de viewgroup car actuellement je me retrouve à générer 4 images pour 3 écrans. J'ai essayer de comprendre les tutos sur youtube et internet mais rien n'y fait.
Ça ne fonctionne pas
 
Dernière édition:
Je serai intéressé par ta méthode de paramétrage de viewgroup...
Je t'avais mis mon.xml dans un autre post...;)

... actuellement je me retrouve à générer 4 images pour 3 ecran.
ViewGroup est une "facilité"... Tu n'es pas obligé de t'en servir.
Tu peux très bien définir dans ton .cfg chacune des vues manuellement avec les options que tu souhaites.

Par contre, pourquoi 4 images pour 3 écrans?....

Sinon, oubli les tutos Youtube ou YouPorn...;)
Mets toi en tête à tête avec le SDK et fait des tests... C'est la méthode que j'ai utilisé pour comprendre.

Je dirais même plus, oublie leur fonction de simplification qu'ils ont mis dans ViewGroup et fait toi les calculs de pixels et d'angle de vues à la mano avec ta calculette. Après, tu comprendras cette fonction de simplification!...
 
Je suis arrivé à utiliser 7 Go de VRAM avec ma configuration 4 écrans, mais Prepar3D n'utilisant que mon central.
Dans quelques jours, je ferai le même test en mode ViewGroup 3 écrans en 4K pour voir la différence avec Prepar3D 4.5.
Bon ben... Hier après midi, j'ai craqué!...:LOL:
J'ai commencé à régler le ViewGroup et fait mes premiers vols.
L'apport du DirectX12 est flagrant par rapport à la version 4.5 qui est sous DX11!

J'ai fait mes premiers tests sur l'aéroport par défaut au démarrage et avec le Mooney G1000.
Tous les paramètres à fonds, j'arrive à maintenir en moyenne une vingtaine de FPS sur 3 écrans en 4K (135° d'angle) et pratiquement pas de lag. [Ne pas oublier que j'ai également un autre écran sur la CG...]

Par contre, si j'ai encore de la ressource processeur, j'arrive en butée concernant la CG (RTX 2080 Ti).

- Température continue à 75°
- Limitation automatique (tempé et voltage)

Pour info : Consommation 290 W...:giggle:


Par contre la mémoire se vidange très bien... Je suis à 7.5 G d'utilisation dans GPU-Z.
Mes prochains tests vont être du coté de Grenoble où là il y a en plus énormément de traitement mesh avec la tessellation.;)


Sinon... Quel pied au niveau du visuel!...:love::love::love:
 
Dernière édition:
Bon ben... Hier après midi, j'ai craqué!...:LOL:
J'ai commencé à régler le ViewGroup et fait mes premiers vols.
L'apport du DirectX12 est flagrant par rapport à la version 4.5 qui est sous DX11!

J'ai fait mes premiers tests sur l'aéroport par défaut au démarrage et avec le Mooney G1000.
Tous les paramètres à fonds, j'arrive à maintenir en moyenne une vingtaine de FPS sur 3 écrans en 4K (135° d'angle) et pratiquement pas de lag. [Ne pas oublier que j'ai également un autre écran sur la CG...]

Par contre, si j'ai encore de la ressource processeur, j'arrive en butée concernant la CG (RTX 2080 Ti).

- Température continue à 75°
- Limitation automatique (tempé et voltage)

Pour info : Consommation 290 W...:giggle:


Par contre la mémoire se vidange très bien... Je suis à 7.5 G d'utilisation dans GPU-Z.
Mes prochains tests vont être du coté de Grenoble où là il y a en plus énormément de traitement mesh avec la tessellation.;)


Sinon... Quel pied au niveau du visuel!...:love::love::love:
je n'arrive même pas a activer viewgroup, j'ai bien le viewgroup management, mais j'ai beau tout essayer, rien n'y fait, et a aucun endroit je ne peux activer viewgroup
 
je n'arrive même pas a activer viewgroup, j'ai bien le viewgroup management, mais j'ai beau tout essayer, rien n'y fait, et a aucun endroit je ne peux activer viewgroup
:LOL::LOL::LOL::LOL::LOL::LOL::LOL::LOL::LOL::LOL::LOL::LOL::LOL::LOL::LOL::LOL:

FACILE !...:giggle::giggle::giggle:

Mais, j'ai merdouillé un sacré bout de temps avant de le trouver...

Allez, je te donne la réponse.:whistle:

Bon, en premier lieu, je pense que tu as bien trouvé la partie où tu vas créer ta définition de ViewGroups.
Dans un premier temps, c'est très bien pour comprendre et le prendre en main. Par contre, conseil à 3 Euros... Va directement dans les deux .xml et aides toi du SDK, cela va beaucoup plus vite et tu vois directement ce que tu fais.

Dans cette interface, il va, à un moment donné te demander de nommer ton travail. Ex. : Petit_Test

Maintenant, tu voudrais bien "activer" ton : Petit_Test...

Donc, tu sort des menus pour te retrouver sur ton écran de simulateur normal avec l'image de ton tableau de bord.
Et, c'est là la magie...
Tu fais clic droit Mulot (sourie) , et tu vois une liste déroulante et tu cherches l'item "ViewGroups" ensuite tu sélectionnes ton profil "Petit_test" nouvellement créé.
Et paf... Cela doit fonctionner!...;)
 
LOL Merci Alain,

J'ai effectivement trouvé.
Mais étrangement après plusieurs essais, je n'ai plus les boutons qui apparaissent en pas de la fenêtre (plus de preview, cancel, ok).
Résultat je me tape tout à la mano dans les fichiers xml. cela nécessite de redemander P3D à chaque changement. :mad:
Là ou j'ai du mal, je lui indique que je veux une vue de -60 à +60 en trois vue, je le lui donne bien les divers "angles" des trois vue avec l'ID display qui correspond, mais lorsque je le lance ben je n'en ai que 2 une de -60° à 0 et l'autre de 0 à +60° et en plus de cela pas sur les bons ecrans.

Du coup comme je voulais tester là dernière version d'active sky, j'ai tout remis comme avant.

J'ai refais le vol de LFPO apres mise à jour de FSUIPC (6.0.8) et d'active sky et là ben ça fonctionne impec, plus de plantage de P3d lors de la fermeture d'active sky, fsuipc qui me génère de nouveau mon fichier radar.bin, ... et des nuages avec ASCA magnifique.

Ça commence à sentir très bon tout cela, le visuel est magnifique, j'ai tout a fond sauf bathymétrie sur medium et autogen végétation sur medium.
A part quelques lag sur quelques scènes, le reste du temps c'est hyper fluide.

GPU-Z m'a indiqué une charge GPU 60%, 8.2Go max utilisé sur la CG (pas que pour P3D), et 220W max sur ma 1080 TI qui génère les 3 vues + le bureau.
 
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