[Virtual Avionics] : Comment régler le rétroéclairage ?

Pourquoi vouloir toujours formater quand des problèmes surviennent

Le lien rouge c'est pourtant clair "Simulator connection : not connected"

Comprendre que P3D na pas été lancer ou que Prosim ne le voit pas.
 
Silverstar a dit:
Pourquoi vouloir toujours formater quand des problèmes surviennent

Moi, quand ça ne marche pas, je ne formate pas, je change de PC ;)

OK, je sors :rolleyes:
 
un autre exemple à  ne pas suivre.

Sinon pour désinstaller FSuipc5 tu supprimes les fichiers FSuipc dans modules et tu relances. Voir redémarre le PC.

Refait une nouvelle installation. Vérifie que c'est la dernière version.
 
Limage que j'ai posté n'est pas la bonne. je m'explique :
sur la meme image du MCP lorsque je clique sur le bouton droit de la souris alors j'ai normalement,
Serveur connection
Simulateur connection
Équipement connection.

Alors moi je n'ai plus équipement connexion et pourtant lEFIS et le MCP sont allumé mais pas dinteraction avec PROSIM MCP.

Autre question :
J'ai constaté que ds le VAinterface.ini j'ai : fsversion=10 --> mais c'est FSX !!! pourquoi je n'ai pas P3D --> Peut etre çest la mon soucis et qu'il faut réinstaller VAinterface ?
 
Dans VA interface control panel il te dit quoi dans FS? Tu as vérifier les ports et adresse IP des fois qu'il y a pas eu un changement.
 
Ds le VA panel il me dit bien que je suis connecter à  P3D V4
Ip et port OK pas de changement.
Bizare qu'il ne voit plus lEFIS et le MCP connectés
 
Tu auras peut être plus d'informations avec le log de ProsimMCP.exe
 
je tenvoie le LOG MCP en MP
apriori j'ai supprimer un truc mais je ne sais pas quoi.
Merci
 
Tu as fait des mises à  jour Prosim? Tu as réinstaller FSuipc5 ? Du mieux?
 
Mise à  jour PROSIM OK la dernière 2.2 il me semble / FSUIPC 5.125 la deniere récupérer et installé hier / pas de mieux
Par contre je t'ai envoyé un MP avec le log et du coup je moriente vers le ".net Framework" qui a été peut etre supprimer lorsque j'ai désinstaller FSX.
 
Ouaiss essaye le framework.
Par contre fait gaffe avec les mise à  jour de Prosim737, depuis la V2 beaucoup de soucis même avec les versions beta. Si ton installation fonctionne ne fait pas de mise à  jour pour "être à  jour".
 
Bonjour,
Eh bien meme apres réinstallation FSUIPC et VAinterface puis re-dézip PROSIM MCP je n'ai tjrs pas réussi a avoir équipement connecté sur le PROSIM MCP.exe.

Pourtant lorsque P3DV4 démarre alors lEFIS et le MCP s'allume.

Bref j'ai laissé tomber sa me fatigue.

Question: Comment je peux vérifier si je n'ai pas un conflit adressage USB car tout est connectés en USB.

Merci d'avance
 
Tu ne mentionnes pas la réinstallation de Framework dans ta réponse.

Pour l'instant Je vois que ça comme probleme :
Code:
3/5/2018 9:34:13 PM Source: setMCPData
Impossible daccéder à  un objet supprimé.
Nom de l'objet : System.ServiceModel.Channels.ServiceChannel.
 
Bonjour,
Pas de changement avec linstalle de framework.
Par contre ya du mieux. J'ai réinstaller VAinterface, fsuipc5, prosim sans les mise a jour version 1.5..., et p3dv4. Et la le mcp et efis fonctionne.

Pas encore ajouté orbx et autres addon car je voulai tester.
Mais lorsque je branche mon throttle usb alors sa me plante prosom et p3d. Du coup je moriente tres sérieusement vers une histoire de dll, driver et windows.

Mon trhottle est un fsc non motorisé.
Meme soucis avec le yoke et rudder de chez pfc. Yoke et ruder cirrus ii.
Donc a ce matin je cherche sur les forum des solutions.
Merci tout de même.

Aussi tjrs pas reçu mon MIP de chez cockpitsimparts. 7 semaines. Ils mont dit qu'il avait du retard sur un délai initial de 5 semaines max.
 
Quand tu branches ton throttle et que tu démarres Prosim ça plante, tu devrais envoyer ton log à  Prosim et voir avec eux.
 
Désolé windy de toute cette absence.

Alors la bonne nouvelle est que je me suis inscrit à lATPL AB INITIO avec un début en juin 2019. (test réussi)

Pour revenir a ce post alors oui c bon on peux clore.
par contre j'ai un autre actuellement : je n'ai plus dILS nul part !!! jalligne tout j'enclanche le VOR LOC et la rien.
j'ai meme les petit losange orange sur le PFD qui ont disparu.

je suis en P3D V4 4.3 et PROSIM 2.11

pour ceux qui ont du matériel Virtual avionics :

Est ce que votre QNH ce regle via lEFIS ? car moi ça ne fonctionne pas. je suis obligé de passer par PROSIM MCP.

MErci d'avance pour vos réponses.
 
Last edited by a moderator:
Ravi que ton probleme soit résolu, je tinvite a ouvrir un nouveau post pour ton problème dILS.
 
Bonjour à  tous . Je suis sur p3d v4.3 le fmc sur ma tablette interagit bien avec le fmc du pmdg mais l'écran de ma tablette reste sur connect ! Une solution svp
 
Bonsoir à tous,
J'ai testé aujourd'hui mon home cockpit avec FS2020 et FSUIPC7. Alors contrairement à Fabrice moi mes moteurs démarre sans problème que ça soit à une porte ou en aligné pour toga.
J'ai même décollé en manuel et je n'ai pas de problème de sensibilité de rudder ou de yoke. --> À croire qu'il y a des comportements différents en fonction de nos configurations...... Bizarre tout ça.

Sauf que je rencontre un souci de taille, je m'explique :
J'ai un EFIS MCP 737 de Virtual avionics et pour les utiliser, je dois aussi lancer un soft à eux qui est "VA Interface". Tout cela fonctionne trés bien sur P3D.

Sauf que sur FS2020 la version "VA interface" n'existe pas et je crains même que la société "virtual avionics" n'existe plus.

Alors j'anticipe le fait de pouvoir gérer mon MCP et EFIS directement via PROSIM.

Je suis tombé sur cette vidéo, mais je ne comprends pas trop comment il a fait via son soft.


PS: Fonctionnement VA interface :
Lorsque je le lance ce mini-soft il reconnait l'EFIS et le MCP ainsi que P3D et PROSIM737. Et pour que ça fonctionne sur P3D, j'ai aussi dowloader les variables utilisé par VA interface pour ces deux équipements dans PROSIM ( de type : 0x56CD)

MErci d'avance à vous si vous avez une idée une solution à m'apporter.
 
Chose faite...j'attends de voir si il répondront.
Merci

En attendant heureusement qu'il y a p3d
 
A la base le logiciel est fait pour P3D et FSX donc le développeur n'est pas fautif.
 
Leur site est en maintenance et la dernière publication sur Facebook remonte à Décembre 2019...pas très rassurant.
 
C'est ce que je pense aussi, d'où mon inquiétude a trouver une solution via prosim ou autre
 
Je suis tombé sur cette vidéo, mais je ne comprends pas trop comment il a fait via son soft.

Au lieu de passer par VA interface, il utilise SPaDNext.
A mon avis ça ne marchera pas avec Prosim mais seulement avec les avions GA par défaut.
 
Donc la seule solution qui reste est que prosim développe un truc pour les hardware VA comme ce qu'ils ont fait pour cpflight, sismo...etc.
Mais ça je n'y crois pas trop....
Donc conclusion : c'est soit l'entreprise VA se réveille, soit je dois racheter 2 EFIS et un mcp.....et ce n'est pas le moment....
 
Retour
Haut