mameloose a dit:
Ya rien d'anormal ? Plus tu montes plus ta vitesse en nuds diminue mais le Mach augmente c'est physique comme la densité de l'air diminue en altitude les sondes affichent une vitesse moindre.
C'est un peu plus compliqué que ça tout de même.
Un avion vole grâce à la portance qu'il produit, qui, elle, elle dépend de la vitesse de lécoulement de l'air. Avec l'altitude, la densité de l'air diminue effectivement et donc l'avion va "accélérer" pour maintenir une vitesse par rapport à l'air "constante". C'est celle qu'on appelle IAS (Indicated Air Speed). C'est plus ou moins celle que les sondes mesurent car il y a aussi un effet de compression qui intervient à partir de Mach 0.4.
C'est parce les contraintes utilisées avec lIAS sont constantes que les vitesses max, min etc sont en IAS.
Malheureusement, lIAS ne permet pas de naviguer. C'est pour cela que lon va la convertir en TAS (True Air Speed), qui donnera la vitesse que l'avion "aurait au niveau du sol". Si on ajoute le vent, on aura le GS (Ground Speed).
Le mach est le ratio entre le TAS et le Local Speed of Sound.
Mach = TAS / LSS
LSS = 39 * racine carré(Temperature Kelvin)
Bref, ce n'est qu'un petit résumé (y a encore le CAS, EAS...) mais je suis sur qu'il a moyen de trouver ça sur le net.
(Là perso je reviens de 4 secteurs très long avec 2h de retard, je n'ai pas les capacités mentales pour dét'ailler, désolé )
==================================
Le problème que notre ami a, c'est une incohérence entre les affichages. Si l'avion est effectivement lent pour x, y raisons, soit. Mais en aucun cas on aurait une vitesse cible de M0.80, avec une IAS proche du Speed Bug et une vitesse de M0.5. Sans compter que la ground speed parait horriblement faible (et je sais de quoi je parle, avec un Cost Index de 6, et 120 kts dans la tronche, la GS n'est pas fameuse mais pas à ce point là non plus.)
Bien quavoir un Mach 0.5 avec une TAS de 450 kts est théoriquement possible (Il faut pour cela évoluer dans un air à 256°C.) mais pas sur terre
==================================
Pou t'aider:
- As-tu une copie original du programme? Si oui, as-tu les derniers patch installés
- Envois une copie du la page CRZ (quand tu es en croisière) et la page PERF
- Essaie denvoyer des photos de plus grande t'aille.
Amic
Tim