Merci tu pourrais être plus clair

et quels sont les autres dis moi? car la carte c'est bien mais elle n'est pas interactive et en fonction de la taille de l'Aéroport c'est pas toujours facile, de plus si c'est de nuit
Tout dépend évidemment du réalisme recherché. Si ton bute est de
jouer sans te préoccuper des procédures, alors je ne vois pas l'intérêt de ta question.
Si tu cherches à voler de manière plus réaliste, alors il est clair que cela doit passer par une période d'apprentissage. Le chemin pour arriver sur le siège est liner est long et fastidieux. 2 ans de cours intensifs sans le moindre congé, des taux de réussite de minimum 75% (et à 75% on te regarde de travers car ce n'est clairement pas suffisant), puis lorsque tu es engagé tu apprends à utiliser ta machine et ses systèmes, et même lorsque tu transportes tes premiers passagers tu es toujours en apprentissage pendant encore de très nombreuses heures, avec un instructeur et un pilote en renfort au début, puis seulement avec un instructeur, puis simplement en aquérant de l'expérience.
Les cartes interactives, c'est un beau jouet, mais toutes les compagnies aériennes n'en ont pas. Chez nous, nous avons les cartes digitales, mais elle ne sont pas interactives. Il faut apprendre à les lire, avec toute la symbologie qui va avec. Tout comme en voiture, tu dois apprendre les marquages au sol et les panneaux pour rouler avec un avion sur un aéroport.
Le pushback est plus complexe que simplement gauche/droite.
- l'ATC peut te donner une direction spécifique
- le pushback peut être prédéfini en fonction de ta porte ou de l'aéroport. Certains taxiway ont un sens de roulage et il est donc normal de faire un pushback pour te positionner dans le sens du roulage
- le pushback peut se faire sur un point précis, marqué au sol. Ou à hauteur d'une autre porte afin de gérer le trafic sortant/entrant
- parfois le pushback consite à un repoussage dans un sens, puis d'une avancée pour te mettre dans une position/distance de sécurité par rapport à l'équipement sol afin de démarrer les moteurs
- parfois il n'y a pas de pushback, c'est ce qu'on appelle en anglais des self-manoeuvering stand
Pour anticiper tout ça, tu dois écouter l'ATIS pour connaître la piste en service, lire les NOTAM pour savoir s'il y a des fermetures de voies, lire la documentation de l'aérodrome pour savoir s'il existe des procédures spécifiques propre à l'aéroport.
Je pense que tu réalises à quel point un simple pushback peut être très complexe. Dans la simulation, c'est à toi de recréer cet environnement (parce que si tu roules à travers champs, ça marche aussi puisque c'est un jeu). Commence déjà par connaître les règles du roulage, et écoute l'ATIS pour connaître la piste en service. Sur base de cela, tu peux définir un chemin pour y arriver. Et tu suivras les panneaux pendant le roulage en utilisant la carte en cas de doute.
Amic
Tim