OUVERT Vol multi joueur

Globair

PILOTE PRIVE
Messages
51
Réactions
10
Points
12
bonjour,
J’utilise fs2020 sur xbox x et je souhaite faire des vols avec des amis.

quelles sont les manipulations à effectuer sur la box pour avoir le droit au multi joueurs .
Faut-il un abonnement ?
Je possède la version de base de fs2020
A +
 
Tout simple tu ne peux rien faire depuis FS2020
il te faut réunir des potos avoir un TS ou un Discord et partager vos vols avec un même plan de vol et le tour est joué

nous faisons ça depuis 2008 à l'AMC MARDI JEUDI Dimanche
 
bonjour neptune,
Pour faire du multi joueurs sur xbox il me semble qu’il faut un abonnement à Microsoft
le 1er est à 6’99 euros par mois.
À l’amc vous avez tous un abonnement ?
 
Bonsoir Globair

Bien non aucun abonnement

tu as discord tu te connectes avec nous pour le Blabla tu récupères le PLN et on vole tous ensemble ... sur la même route on the MAP ..

Pas plus simple .. !

Comme ce soir on vol
 
Bonsoir neptune,
C’est avec wbox x que je vole avec fs2020 (fs2020 de base)
J’ai installé discord.
Voici comment je procède :
J’allume fs2020 puis je clique sur le petit bonhomme en haut à droite.
J’ai un ami qui apparaît, je clique dessus et fs2020 m’envoie une nouvelle
Page qui concerne des abonnements (car il me semble que la première version fs2020
Ne possède pas le multi joueurs.
Comment puis-je venir sur vôtre site pour discuter sur ce sujet avec discord.
 
Pour faire du multi joueurs sur xbox il me semble qu’il faut un abonnement à Microsoft
Pourquoi faudrait-il un abonnement, les autres joueurs du monde entier tu les vois dans le jeu, tu es donc en multi-joueur avec le monde entier en permanence. Pas moyen de parler en jeu donc si tu veux discuter il te faut un autre moyen en parallèle mais totalement indépendant de MSFS.

PS: en fonction des options choisies tu vois ou non les autres joueurs donc attention, il faut que tu puisses voir les personnes avec qui tu voles.
 
Voila tu vois les étiquettes de PASCALOU et de LASERJET
qui sont des collègues de longue date on vole depuis 2002 ensemble on a fait tout les logiciels réseaux qui ont pu exister
Donc comme tu vois il suivent le même plan de vol et on tchat via discord .. Pas plus simple et pour pas un denier .
Microsoft Flight Simulator - 1.29.28.0 27-11-2022 22-09-12-622.jpg
 
Bonjour,

Une petite précision : Neptune et ses collègues de l'AMC sont sur PC.
Et sur Xbox à priori oui, il faut l'abonnement Xbox Live Gold pour pouvoir voler en multijoueur.

Pour les non habitués : sur les consoles aujourd'hui beaucoup de jeux multijoueurs nécessite un abonnement pour pouvoir être utilisé en mode multijoueur. Xbox Live Gold/Ultimate/Game Pass, Playstation Plus ou Nintendo Switch online.
 
Bonjour neptune et loader,
Merci pour vos réponses, j’arrête mes recherches car vous m'avez donné la réponse :
Sur xbox il faut un abonnement
Le minimum est de 6,99 par mois (live gold)
À moi de savoir si ça vaut le coup , le reste de l’abonnement ne m’apporte pas grand chose
Car je suis aspiré par fs2020 depuis 40 ans donc les autres jeux pas pour moi.
 
Bonjour neptune et loader,
Merci pour vos réponses, j’arrête mes recherches car vous m'avez donné la réponse :
Sur xbox il faut un abonnement
Le minimum est de 6,99 par mois (live gold)
À moi de savoir si ça vaut le coup , le reste de l’abonnement ne m’apporte pas grand chose
Car je suis aspiré par fs2020 depuis 40 ans donc les autres jeux pas pour moi.
A pratiquement 7€ par moi en 10 mois tu as la version PC et tu es opérationnel .. !
 
Une petite précision : Neptune et ses collègues de l'AMC sont sur PC.
Et sur Xbox à priori oui, il faut l'abonnement Xbox Live Gold pour pouvoir voler en multijoueur.
Ca veut dire quoi ? Que sur XBox tu ne vois pas les avions des autres joueurs ? Si sans s'être concerté on se trouve sur le même terrain on ne se voit pas ? Ca m'étonnerait quand même beaucoup
 
Si tu veux pour confirmer les dires de LOADER, on se donne RDV sur un aéroport et on pourra constater si oui ou non il y a une ségrégation entre les deux plate forme. par ce que je n'en sait rien .. !

pour le multijoueur il te faut configurer comme dans ce screen ..


Capture d'écran_20221202_111557.jpg
 
Ca peut se vérifier très rapidement : @Globair est-ce que tu vois d'autres avions/joueurs autour de toi quand tu fais un vol avec les paramètres Mulitjoueur comme sur la capture de Neptune. Pour être sûr, sélectionne Désactivé pour le traffic aérien.
 
Me revoilà,
La bouf c’est fini !
Avant de faire une petite sieste (vous avez tous compris que je suis à la retraite) encore un essai.
J’ai regardé l’ecran de neptune
Dans le pavé multijoueur j’ai seulement multi joueurs désactivé : en raison de vos paramètres multi joueurs
Xbox live les autres joueurs ne seront pas visibles.
Je clique sur Modifier les privilèges xbox live et hop retour aux abonnements.
A moins d’un paramètre caché il ne me reste que l’abonnement.
Par ailleurs quand j’effectue un vol j’aperçois le trafic générique et réel.
 
Alors ça c'est vraiment nul ! sur XBox il faut donc un abonnement supplémentaire pour voir les autres joueurs...
 
Oui, c'est le cas sur toutes les consoles pour pouvoir jouer en ligne (à l'exception de certains jeux). Et encore MSFS ça va, tu peux voler en solo mais tu as certains jeux qui ne se joue qu'en multi. Donc tu achètes le jeu et tu es obligé de prendre l'abonnement pour pouvoir y jouer.
En contrepartie tu as le droit à des jeux gratuits (enfin tant que tu es abonné).
 
Retour
Haut