Voler en Ultra à minimum 4k60 FPS ?

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
22 738
Réactions
3 065
Points
3 404
Yoo !!

Question à la con, il faut quoi comme configuration pour faire tourner MSFS en ultra, 4k45/60 fps voir plus.
Y'a t'il des membres qui ont de telle configuration ici ?

Au pire du 2k60 fps si le 4k60 fps n'ai pas atteignable.
 
J'ai ça, ça roule bien... :LOL:



index.jpg
 
Hello,
Je suis en 2k, fps variant de 50 sur Paris, New York a plus de 120 sur des zones sans beaucoup de bâtiments, réglage en ultra.
Config, Ryzen 5800x3d, 32ddr4 et 3090.
 
J'ai regardé un peu les processeurs AMD, niveau prix/perfo ca semble très interessant.
 
Mouais, n'attends pas de miracle tant que MSFS ne gère pas (correctement) l'hyperthreading...
 
il faut quoi comme configuration pour faire tourner MSFS en ultra, 4k45/60 fps voir plus.
Hi, Windy...
Je viens de lire également ton autre post.;)

Pose toi d'abord la question, de l'intérêt d'avoir ces bornes sur un Simulateur de vol???...:poop:

Autre point, ne compare pas un jeux de FPS à un Simulateur de vol. Leurs conceptions et leurs attendus ne sont pas les mêmes!...:whistle:


Un dernier point...
Ton besoin "excessif" en fps, ne serait pas une conséquence de l'utilisation d'un casque VR?....:p
 
Dernière édition:
Oui tu as raison, mais quand tu charges MSFS avec trafic, météo...il faut des ressources et j'aimerais continuer à profiter de mon écran 4k. Mon besoin excessif c'est venu depuis que j'ai envie de monter mon PC en gamme avec des nouveaux composants.
 
Salut, salut
Pour avoir volé longtemps en 4K avec Xplane et maintenant en 2k hé ben la différence n'est vraiment pas remarquable .
Quant à MSFS en 2K ça le fait aussi très bien .
Pour les deux simus j'obtiens souvent 40 FPS ce dont entre nous , je me fiche complétement , tant que c'est fluide.

RoRo
 
@Ptipilot y a quand même un paramètre très humain, que j'ai expérimenté il y a un an. J'ai dépensé 4500€ dans une conf (avec écran), soit plus du double que ce que j'avais jamais dépensé avant.
A mon échelle, un gros effort ! Du coup, à ce prix là, on a quand même du mal à accepter de ne pas avoir "beaucoup mieux" que les copains qui ont un truc moins puissant.
On a envie d'avoir 60fps minimum partout histoire de se dire qu'on va être tranquille un moment ;)

Je suis le premier à ne pas faire la course aux FPS, mais quand tu fais le chèque, t'as envie de faire l'américain un peu, quand même...
 
Hello,

Alors j'ai sauté le pas et j'ai commandé les composants de ma nouvelle configuration :

i5-13600KF
RTX 4070Ti
32 Go RAM DDR5
Asus ROG 660F
2 SSD M.2 (1 To + 2 To pour FS)

Encore à commander :
- alimentation 850W
- boitier PC
- refroidissement liquide

Je devrais en avoir pour 2200/2300€

Je te dirai ce que ça donne fin janvier.

Amic

Tim
 
@Tim Tu as fait chauffer la carte bleu avec cette nouvelle configuration WTF :D

@androl2015 Sur Far Cry en passant de 4k30fps à 2k60fps, effectivement le fait de descendre la résolution n'as pas été très flagrante comparé au gain de fluidité qui lui s'est fait vraiment sentir. Donc pour MSFS que ce soit 2k ou 4k doit pas changer grand chose.

Je pense que si tu as 45FPS minimum sur MSFS, si la scene est chargé ça descendra à 30/35FPS ce qui reste parfaitement jouable. Et puis ça fluctifie, par exemple à la porte tu auras 45, ensuite pendant le roulage 35, une fois décoller ça reviens à 45....

Mon objectif c'est 40/45FPS avec un jeu agréable à l’œil.
 
On a envie d'avoir 60fps minimum partout histoire de se dire qu'on va être tranquille un moment ;)

Je suis le premier à ne pas faire la course aux FPS, mais quand tu fais le chèque, t'as envie de faire l'américain un peu, quand même...
Ha, ha!.. Je comprends mieux!...:LOL::LOL::LOL:

Bon, ben... Bonnes chances dans vos rêves de jeunes filles!...;G);G);G)
(Même avec MSFS qui est "un peu moins" demandeur de ressources par conception que XPlane ou bien Prepar3D...)



Pour ma part...
Voulant me présenter au concours de Miss France cette année, je voudrai que : Tous le monde s'aiment, soient égaux et qu'il n'y ait plus de guerre sur terre!...:p
 
Bonjour,

Si tu veux voir le compteur de FPS s'emballer, part sur une RTX 4xxx. Tu pourras activer le DLSS3.
 
Bonjour,

Si tu veux voir le compteur de FPS s'emballer, part sur une RTX 4xxx. Tu pourras activer le DLSS3.
Oui c'est la raison pour laquelle j'ai pris la 4070 Ti. Les performances sont colossales + le DLSS 3.

De mon côté, je ne fais pas la course aux FPS. J'ai une config très basse:
i5-4670
8Go DDR3
GTX 1070

Et je tourne à 15/20FPS avec des graphismes moyens. Pour la première fois, j'ai le budget pour avoir une configuration récente (et encore je ne vais pas sur du i9 et une 4090Ti alors que je pourrais). J'espère juste pouvoir tourner MFS en 4K en Ultra et en VR.

Amic

Tim
 
1000€ minimum en CG pour MSFS ça fait mal aux fesses quand même. 1500€ pour la 4080, prix trop élevé pour mon utilisation.

Je vais essayer de me prendre une 1080ti d'occasion pour voir si je peux atteindre au moins 40 FPS.
 
Bonsoir,

Ah... la course aux FPS..

Je pense que les discussions sont souvent abordées, notamment sur le forum officiel.
De souvenir il faut voir dans quelles conditions on veut du FPS.

Au sol sur une plateforme très dense il est difficile de passer les 25- 30 fps avec un CPU musclé et des réglages ultra. Le CPU est saturé. Il pourrait faire mieux, il n'y arrive pas. Il faut passer en mode DEV pour constater que ses "cores" ne sont pas correctement exploités.
Mais dés que l'on s'éléve un peu, les calculs sont moins nombreux et c'est le GPU qui prend le relai, dans ces conditions plus de bottle neck et les pfs s'envolent.


Amicalement

Christian
 
1000€ minimum en CG pour MSFS ça fait mal aux fesses quand même. 1500€ pour la 4080, prix trop élevé pour mon utilisation.

Je vais essayer de me prendre une 1080ti d'occasion pour voir si je peux atteindre au moins 40 FPS.
Windy, je pensais que tu voulais remettre à niveau l'ensemble de ta config et non uniquement ta CG...(y)

Ma petite blaguounette était sur le fait de demander 60 FPS, été comme hiver au simulateur, en 4K.

Pour le reste... Le 4K...
Cela, une bonne 2080 le fera sans problèmes.
Mon ancienne 2080Ti alimentait 4 écrans dont 3 en 4K sous Prepar3D limité à 22 FPS.

Par contre, soutenir 60 FPS pour le moteur, il faut du beau monde derrière afin d'alimenter le GPU.
D'autre part, MSFS, je ne le connais pas!...:p

Avec Prepar3D, je suis capable de faire exploser toutes les configurations les plus puissantes du marché tellement il y a de paramétrages au niveau de son .cfg.
;)
 
Je pense qu une 1080ti en 4k sous fs va prendre cher. Elle sera très bien poir du HD mais pas en 4k
J ai trouvé une 3090 sur leboncoin à 700e. On trouve des 3070ti à 400e.

Remi
 
J'ai lancé la discussion plus pour me faire une idée de configuration extrême pour MSFS pour savoir si le 4k60FPS est atteignable et non pour réellement avoir cette configuration extrême. Et puis ça permet de voir ce que les autres peuvent avoir avec leur configuration.

Je peux avoir la config WTF que je veux mais je suis un gripsou a la con. Je préfère avancer par petit pas (garder le liquide au frais) plutôt que d'acheter une grosse configuration d'un coup....

Je veux encore profiter de mon vieux PC et l'améliorer au fur a mesure.

Cela dit après 22 ans chez Intel je pense partir la prochaine fois sur AMD Ryzen, une fois que j'aurai bien rentabiliser ma 1080ti;G)

Je me suis fixé un budget de 200€.
Désolé les gars...je ferai avec si les FPS ne sont pas là hauteur dans MSFS. Je joue plus au jeux de FPS que MSFS.
 
Une précision :
Je n'ai pas acheté une 4080 (d'ailleurs c'est pas moi qui l'ai acheté mais ma douce qui me l'a offerte pour mon petit Noël ;) ) pour uniquement MSFS et les FPS.
En informatique privée, il y a bien d'autres logiciels très gourmands en puissance GPU tels que le traitement d'images (2D 3D) et surtout le montage vidéo, qui demande des heures de compilations si le GPU n'est pas assez puissant. Je ne joue à pratiquement aucun jeu depuis des années...
Par exemple, pour le même montage d'une 1/2 h (assez complexe), la compile avec une GT650 demandait 8 h, avec ma dernière GTX 1070 3.5 h et avec la RTX 4080 1 h.
Conclusion, pour ma part, il n'y a pas que MSFS dans la vie informatique et si l'on ne fait que du simulateur, une "boite" du type PSx ou Xbox peut largement suffire, à bien moindre coût.
 
Celui qui fait uniquement du simulateur a besoin quand même d'un PC pour installer des logiciels externes du genre LittleNavMap
 
Ça y'est je vole en PMDG 738 en 4k60fps ;G)

Par contre les réglages sont sur Faible, c'est une belle bouillabaisse au FL330 mais le cockpit est beau et au sol ça va franchement.

Je peux passer en 2k, mais je veux éviter de changer la résolution à chaque fois que je passe d'un jeu a l'autre. Je préfère avoir de la 4k en résolution écran et dans les jeux, puis de jouer sur les paramètres graphique.

Maintenant je sais qu'il me faudrait une 3080 pour monter les paramètres graphiques.

Sinon le PMDG topissime, les commandes sont plus souple que sur P3D.

J'arrive au T/D... Vol LFPG/LFMT.
 
Bonjour,

Tu as essayé d'activer le dlss ? Ou bien tu peux essayer de baisser l'échelle de rendu.
 
Merci, je ne savais pas !!
DLSS sur Auto. Tarmac, cold and dark, pas de traffic, ni véhicule aéroportuaire.

Qualité globale du rendu en 4k :
Faible = 4k70fps
Intermédiaire 4k60fps
haute = 4k45fps
Ultra = 4k30fps

Je vais rester en intermédiaire et ajouter un chouia de traffic et d'animation tarmac ;G)
 
Retour
Haut