Voler en Ultra à minimum 4k60 FPS ?

C'est le top de voler en 4k60 FPS avec les curseurs sur Ultra...le jeu est tellement beau. Je regrette pas d'avoir investi dans ma nouvelle config :oops:
 
Salut, je viens de découvrir ce post.
Je suis également un "chasseur de fps", mais j'ai fini par me résigner et je me contente désormais de ce que j'ai car ce jeu est, comme à chaque opus, mal optimisé, il doit être codé avec les pieds!
Voici ma config: I7 9700 KF, SSD SAMSUNG NVMe M.2, 32 Go DDR4 3200 Mhz, alim 850W, et je viens de remplacer ma 2070 SUPER par une 4070 Ti OC.
Je tourne uniquement en 4K, avec des réglages intermédiaires à ultra, j'obtiens en moyenne, avec le 737 PMDG, 45/50 FPS en altitude, DX11, en TAA.
Au sol, sur une grosse scène comme CDG (ADD ON, pas celle d'ASOBO), je suis à 25/30 FPS.
En DX12 et DLSS3, les FPS grimpent à 45/50 au sol, et 70/80 en altitude, mais j'ai tout de même des saccades par moment! Le passage de DX11 à DX12 fait perdre 10 à 15 FPS environ, mais le DLSS3 n'est utilisable qu'avec DX12.
Le DLSS2 ne m'apporte aucune amélioration, je reste en TAA.
Globalement, le jeu tourne de façon fluide, mais cela reste aléatoire. Certains jours c'est très fluide, et le lendemain, sans rien changer, les FPS chutent (avec le même débit inernet). J'ai tout essayé, je n'ai pas trouvé LA solution.
En revanche, il m'est arrivé d'avoir de grosses chutes de perf que j'ai solutionné en vidant le cache dans les options du jeu.
Depuis la dernière m à j (SU12), je ne peux plus passer en DX12 (bêta), j'ai un retour bureau systématique! (avec le 737 PMDG en tout cas, je n'ai pas encore testé avec les autres avions).
Et pour ceux qui ne le savent pas, la qualité des nuages à un impact TRÈS important sur les perf (j'ai mis intermédiaire).
 
Hello mon lapinou !
J'ai mis un peu de coté COD pour me consacrer un peu à MSFS. On peut pas tout faire en meme temps.
Et faudrait surtout pas que tu commences à shooter les liners au bazooka ! :ROFLMAO:

Hello Gendy !
il doit être codé avec les pieds!
Et en plus c'est du Basic interprété. :LOL:

C'est sûr qu'en 4K la carte graphique a 4 fois plus de pixels à gérer par rapport au 1080, ce qui divise donc environ par 4 le nombre de fps au final...
Essaye avec les mêmes réglages mais passe provisoirement en 1080p, tu constateras la différence. :eek:

Ou alors tu as un paramètre qui est beaucoup trop haut, comme par exemple la précision du terrain à 400 !...

Je pense donc qu'un léger compromis serait une idée à tester : descendre en 1440 (2K).
Le rendu final sera quasiment le même (sauf si tu regardes les pixels avec une loupe), par contre ce sera beaucoup plus fluide.
 
Dernière édition:
Et bien bizarrement j'ai testé en 2K (1440p), aucune différence niveau FPS!
J'ai mis la précision du terrain à 100.
 
Salut,
C'est bizarre, j'ai une configuration PC inférieure à toi,sauf la CG, et je tourne en moyenne entre 55 et 95 en 4K, tout est à fond chez moi et en Direct 12.

FPS.jpg
 
Heuuuu tu as une 4080 apparemment?
Oui, comme dit dans mon message et dans ma signature, que nous n'avons pas la même CG.
J'ai peut être une carte plus puissante, mais c'est le proc qui fait l'essentiel du boulot, et moi c'est seulement une 7700K et toi un 9700KF.
Au fait, ton écran est-il en 4K natif ?
 
Bon, après mise à jour des pilotes graphiques, je peux à nouveau utiliser le DLSS3 sous DX12 bêta, j'ai 55 FPS au sol sur CDG et 80 à 3000 ft au dessus de Paris, en 4K TAA, et c'est parfaitement fluide.
 
Dernière édition:
Oui, comme dit dans mon message et dans ma signature, que nous n'avons pas la même CG.
J'ai peut être une carte plus puissante, mais c'est le proc qui fait l'essentiel du boulot, et moi c'est seulement une 7700K et toi un 9700KF.
Au fait, ton écran est-il en 4K natif ?
Oui 4k natif.
Tu dois avoir un sacré bottleneck?
 
Oui, si cela te convient et que c'est fluide, ça vaut peut être le coup d'attendre encore un peu. J'avais envisagé un upgrade CM et CPU, mais ça revient à changer toute la config pratiquement !
 
Retour
Haut