FS20 Volocity

The Burgund

PILOTE DE LIGNE
Réactions
2 864
Salut,
Je voulais essayer de voler avec cet engin, mais à chaque fois que je lance un vol, je me retrouve à la place arrière en tant que passager et décapoté :cautious:
Quelqu'un est-il arrivé à être à la place du pilote ?

Volocity.jpg

Salut,
Merci Fab, mais ça ne marche pas.
Les flèches me déplace bien dans tous les sens, mais je reste sur l'arrière et ne passe jamais aux commandes...:(

J'ai déjà essayé cette tondeuse à l'envers : trop molle, pas du tout convaincue, j'ai vite abandonné.
Et si en plus tu te retrouves maintenant sur le porte-bagage, ça n'arrange pas les choses... :LOL:

Salut G6K,
Etais-tu directement sur le siège pilote ?
Je vais essayer ce que préconise Fab pour voir, si je peux aujourd'hui.

En tout cas, je suis aussi derrière les sièges du volocoptere en VR, et en VR, il faut se placer correctement sur le siège quelque soit l'avion d'où l'utilisation systématique des touches fléchées ;)

Bonjour,

En VR il y a une touche pour recentrer la vue au bon endroit en particulier quand on vient de basculer.

Sinon chez moi en non vr, je suis bien à la lace du pilote quand je prends le Volocoptere.

En effet, sur l'Oculus, pour se placer il faut regarder droit, en face de toi, et appuyer sur espace (c'est la touche par défaut et paramétrable il me semble )

Je testerai, voir si cela me place au bon endroit :unsure:

Je viens d'essayer et je suis à la bonne place.
(là j'ai juste baissé l'angle de vue afin de voir tous les instruments)
Capture d’écran (99).jpg

Et bien pour ma part, impossible de poser mes fesses sur le siège pilote !
J'ai essayé la méthode Fab, cela me permets seulement de faire un zoom, mais pas de passer sur le siège avant.
Bon, cette affaire est bizarre car si d'autres n'ont pas ce problème, je ne comprends pas ce qui est différent chez moi o_O
Enfin, ce problème ne me gène pas plus que ça car j'utilise d'autres appareils pour voyager et qui tous, m'acceptent comme pilote ;G)

Salut et en passant a la souris par les menus en vol pour changer de vue, switcher du pilote au copilote, le tout en utilisant la touche (chez moi sur le HOTAS je sais pas laquelle au clavier) pour réinitialiser la vue?

Bonjour The Burgund,

As-tu essayé les réglages suivants pour te positionner par rapport au cockpit ?
Options Générales > Camera > Sélection de la camera du cockpit :
- Grand Angle = Position normale
- Atterrissage = Position à l’arrière du cockpit

Salut Golfma, merci pour la piste, je vais vérifier, mais je pense que c'est déjà comme ça.
Il me semble que je devrais avoir des problèmes avec les autres avions si ce n'était pas le cas.
Je reviens vers vous dès que j'aurai contrôlé, tout ça.

Content.xml peut être une source d'anomalies, à vérifier en le supprimant.
Voir si le Pilatus se comporte comme le Volocity, ce sont deux avions rajoutés avec des dossiers différents des autre avions.

Alors j'ai essayé vos pistes :
Le changement de vue fonctionne et on se retrouve bien en place pilote. MAIS AUCUNE COMMANDE DE VOL NE FONCTIONNE !
Je peux bien actionner les inters le niveau etc.. mais il ne bouge pas malgré qu'il soit en fonctionnement et en bout de piste...
Content.xml, impossible de l'enlever/déplacer même en étant administrateur.
On parle bien de ce dossier : C:\Program Files\Common Files\microsoft shared\ink ?
Les Pilatus : aucun problème tout fonctionne et je suis bien en place pilote.
Pas d'hélico ou autre engin bizarre, juste le Cri-Cri et le Robin "métallique orange".
Alors, pas plus avancé, mais je vais arrêter de me prendre la tête avec un engin que j'utiliserai, certainement, très peu à moins qu'il prouve son utilité une fois que le problème sera résolu.
Merci à tous pour vos idées.

.n parle bien de ce dossier : C:\Program Files\Common Files\microsoft shared\ink ?

Heuuu non, c'est dans le dossier de MSFS, ce qui a vu de pif n'est pas le cas ! Pour le trouver pars du dossier community, et remonte d'un ou deux dossier, de tête je ne suis plus sûr, je crois que c'est deux, et là tu tombe sur le content.xml

C'est dans ce répertoire ?
C:\Users\BURGUND\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache
On peut le virer sans conséquence ?
J'ai regardé dedans, il n'y a pas le Volocity, seulement un Voloport...

C'est bien lui oui, je sais pas si ça règlera ton problème, je ne pense pas sincèrement, mais ça ne fera pas de mal de toute façon, tu peux tenter sans risque. Au pire, au lieu de le virer, tu le déplace ailleurs, comme ça en cas de doute tu peux toujours le remettre.
Sachant que le virer fais juste qu'il va en recréer un tout propre au prochain lancement.
T'as essayé aves les commandes de vue à la souris via le menu en vol, comme je t'ai proposé plus haut?

C'est bien lui oui, je sais pas si ça règlera ton problème, je ne pense pas sincèrement, mais ça ne fera pas de mal de toute façon, tu peux tenter sans risque. Au pire, au lieu de le virer, tu le déplace ailleurs, comme ça en cas de doute tu peux toujours le remettre.
Sachant que le virer fais juste qu'il va en recréer un tout propre au prochain lancement.
T'as essayé aves les commandes de vue à la souris via le menu en vol, comme je t'ai proposé plus haut?
Merci Ragg,
Je l'ai copié au cas où..
Je me doutais qu'il en recréait un s'il ne le trouve plus.
Oui, j'ai essayé, et j'ai répondu :
Le changement de vue fonctionne et on se retrouve bien en place pilote. MAIS AUCUNE COMMANDE DE VOL NE FONCTIONNE !
Je peux bien actionner les inters le niveau etc.. mais il ne bouge pas malgré qu'il soit en fonctionnement et en bout de piste...

Ha j'avais pas compris que c'était suite à cette manip là... Par contre pourquoi un changement de place/vue inhiberait les commandes, là je passe mon tour :'(
Si, dernier truc, le premier au fait, t'as complètement vidé ton dossier community pour réessayer et exclure toute source de bug extérieure ? (et c'est après le vidage du community qu'il faut revirer le content.xml)

En fait, je pense que l'action de passer la vue "pilote" ne te fait pas devenir le pilote, quand tu es passager, tu as simplement la "vue" pilote en réalité...
Mon dossier Community n'a pas grand chose, mais je vais essayé.
Dès que j'aurai pu faire ces manips, je reviendrai ici. Bonne soirée.

Voilà les dernière nouvelles :
J'ai vidé le Community, pas de changement,
Toutes les fonctions caméra du panneau en vol ne donnent rien.
Là je n'avais même plus certaines commandes sur le joystick et la souris ne commandait plus rien sur le tableau de bord, malgré que le pointeur mettait en évidence les actionneurs !
Ca commençait sérieusement à me taper sur le système !
Pour finir, je suis retourné dans les options générales, après avoir essayé tout sur les options souris et joystick et là j'ai revu tous les paramètre de la caméra. J'ai modifié les paramètres de "vue libre" et allez savoir pourquoi, toutes les commandes sont redevenues actives et j'ai même pu faire bouger le ventilateur Volocity...:love:
Bouger, mais pas voler, on s'entend bien, car ça n'a rien à voir avec un avion ce truc et je n'ai jamais volé sur hélicoptère.
Voilà, voilà le retour sur le sujet, je vais reprendre des vols avec les avions "normaux" et si un jour, je ne sais plus quoi faire, je reprendrai ce tracassin pour voir si je peux en faire quelque chose.
Merci à tous pour votre aide, elle fut précieuse.
Je vais nous payer un bon restau pour fêter ça !
Bonne journée.

Retour