Vols de brousse: un goût d'inachevé

marco7467

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C'est vraiment n'importe quoi ces vols de brousse.
Des guidage à la "one again", des étapes pas validées, pas de réappro d'essence...

Mais le pompon c'est que systématiquement, FS ne me valide jamais le vol complet. Il me valide la dernière étape quand j'atterris mais le vol de brousse complet n'est jamais validé, du coup je ne suis jamais à 100% complété et j'ai beau recommencer plusieurs fois la dernière étape (changer de piste, aller au roulage, au parking...) c'est toujours la même histoire, ça se répète sur plusieurs vols( Espagne, Islande, etc....

C'est vraiment frustrant, j'abandonne!
 

Jessica

BUSH FLYING
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Oui, j'ai remarqué tous ces bugs aussi.
J'avais même fini 4 ou 5 bushtrips mais il y a quelques mois, lors d'une mise à jour, ça m'a tout remis à zéro !
Donc pour moi aussi les bushtrips c'est terminé. :cautious:

As-tu visité https://worldtour.flights ?
On télécharge un plan de vol qui nous plaît, en fonction du type de paysage et de la durée, et y'a plus qu'à ! (y)
 
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marco7467

FIRST OFFICER
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oui j'ai déjà essayé, j'aime beaucoup

Mais c'est pas la peine qu'Asobo nous rabatte les oreilles avec ces bushtrip et d'en rajouter à chaque mise à jour si ils sont pas capables de corriger des bugs de base. En plus d'être frustré , je culpabilise en me demandanr si c'est pas moi qui fait mal.. Mais au bout du 5ème, je vois bien que c'est pas moi
 

F-MIFA

ELEVE PILOTE
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Le principe est bien mais trop de bugs... effectivement avec des étapes non validées etc etc...
Le faite également de pas pouvoir choisir son avion c'est pas top :-(
j'ai quand même pris mon pied àvalider celui du Nevada, je recommande a tous
bon ciel
 

Golfma

FIRST OFFICER
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As-tu visité https://worldtour.flights ?
On télécharge un plan de vol qui nous plaît, en fonction du type de paysage et de la durée, et y'a plus qu'à ! (y)
@Jessica, un grand merci pour cet excellent site. Sans GPS, pour suivre en VFR un plan de vol .pln téléchargé, rien de plus simple. Il suffit de l’ouvrir dans Little Navmap pour obtenir le NavLog. De plus, la carte satellite permet de repérer des vues pour s’y retrouver.

Voici un exemple avec un vol sur Chypre.
Capture du 2022-04-07 19-33-36.png
Capture du 2022-04-07 19-34-18.png

Capture d’écran 2022-04-07 191704.png
 

Jessica

BUSH FLYING
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Les bushtrips, avec uniquement du texte pour nous orienter, dans le principe ça peut être captivant... mais avec tous ces bugs, bah ça décourage vite.
 

The Burgund

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J'ai fini TOUS les bush trips de MSFS.
Dans les dernières moutures avec l'Espagne/Portugal etc... j'ai signalé ces incohérences de textes avec mes sceen shoots. Mais les caps et les temps sont à peu près justes pour arriver à la fin de l'étape.
Par contre, à part des problèmes de non validation d'étapes il y a pas mal de temps, corrigées par la MàJ suivante, je n'ai jamais rencontré le problème de Marco.
Je précise, comme déjà expliqué dans mes sreens, je ne fais plus les bush trips en une seule fois (quand c'est possible) ou plusieurs étapes d'affilée, je quitte à chaque étape validée avec retour au menu général, afin de bien vérifier que le vol est bien enregistré dans le carnet.
Ce qui est bizarre avec ce simulateur, c'est que d'un utilisateur à un autre, nous n'avons pas les mêmes soucis, à part les majeurs affectant tous les utilisateurs.... Pourquoi, mystère !
 

Stansystem

ELEVE PILOTE
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Bonjour à tous, Je suis totalement dégoûté, viens de me taper 2 fois de suite le vol brousse ruée vers l’or (19h) et toujours pas de succès malgré décollage et atterrissage sur chaque piste, en mode difficile, et en sauvegardant a chaque etape, les vols sont pourtant tous inscrits dans le livre de vol et les etapes validées à 100%. Sur xbox serie x, si vous avez une piste pour valider le succè, suis preneur. Jamais redecollé ni de crash…..
 

Jessica

BUSH FLYING
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Hello !
Oui les bush-trips ne sont pas encourageants. J'en avais déjà fait 4 ou 5 en 2020/2021, et finalement mon pourcentage a été remis à zéro lors d'une mise à jour...
Alors je pense qu'il ne faut pas trop s'attarder sur les pourcentages (et les succès sur Xbox) car à chaque mise à jour on risque de tout perdre !
Je préfère télécharger un plan de vol "exotique" (sur Worldtour.flights ou ailleurs) et profiter du voyage sans me prendre la tête, tout simplement.
Moi les bush-trips c'est terminé et pour un bon moment puisque MSFS ne sera jamais terminé. :mad:
 

Stansystem

ELEVE PILOTE
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Oui Jessica, c’est vraiment sympa de voler des heures sans se soucier des succès. J’apprécie tellement cette « simu » depuis 3 mois que je voulais en faire un tour a 100% des succès par « honneur » pour le jeu. Cette chose sera impossible en plus des activités hebdo irréalisables apparemment sur xbox. Merci pour world tour flight j irai faire un tour. Si la mise a jour a effacé tous vos vol de brousse, je n’ose meme pas imaginer votre déception.
 

Typpex

FIRST OFFICER
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Ce qui est pénible avec les bush-trips, c'est qu'on n'a pas le choix de l'avion.
 

Ragg Sor

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En même temps, carte du monde, avion de son choix, départ, arrivé, et c'est réglé ;)
 

Jessica

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Si la mise a jour a effacé tous vos vol de brousse, je n’ose meme pas imaginer votre déception.
C'est vrai que j'étais déçue par ces remises à zéro, mais j'ai suffisamment de recul pour ne pas en faire une jaunisse.
Dans ma tête je connais les bush-trips que j'ai terminés. C'était bien mais je ne les referai pas pour uniquement inscrire 100%.
Et avoir 100% pour pouvoir parader auprès des autres pilotes serait du narcissisme. :unsure:
Or je joue pour moi-même, non pour les autres, donc je pardonne et je passe à autre chose.

En même temps, carte du monde, avion de son choix, départ, arrivé, et c'est réglé ;)
Le but du bush-trip est tout de même de se repérer en VFR uniquement !
Mais bon, j'avoue que j'avais triché lors d'un bush-trip avec un avion équipé d'un GPS... (me souviens plus du quel)
Comme le trajet ne s'affichait plus sur la mini-carte (bug), à chaque étape je mettais le code ICAO de la destination, et zou j'y allais directement et l'étape était validée. :giggle:
Ouhhhh j'ai honte, ok je sors. :ROFLMAO:
 
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Ragg Sor

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Bah tu mets juste l'aéroport de départ :)
Je sais pas pourquoi les gens tiennent à se compliquer la vie ;)
 

Stansystem

ELEVE PILOTE
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Le vol bush trip de base est sympa pour découvrir de nouveaux avions et apprendre la navigation avec cap et chrono. J ai trouvé ca palpitant de découvrir, et m orienter sans assistance électronique. Il n y a pas de succès débloqué mais ca restera une bonne ballade de 19h. Dommage que le jeu soit tant bugué surtout qu il doit y avoir pire que ca
 

The Burgund

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Pour ma part, j'ai effectué tout les bush trips actuellement disponibles sur la dernière MàJ avec une validation à 100% pour chaque étape et chaque trip.
Pour info, je reviens, après chaque étape, au menu général et je reprends le le bush trip en le relançant pour l'étape suivante.
J'avais remarqué que si l'on repartait de suite, après la fin d'une étape, le temps de vol n'était compté que pour une étape, et encore moins des fois !.
Suite aux MàJ de MSFS, je n'ai jamais eu de Bush trip effacé ou dévalidé.
 

Stansystem

ELEVE PILOTE
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après chaque étape, au menu général et je reprends le le bush trip en le relançant pour l'étape suivante.
J'avais remarqué que si l'on repartait de suite, après la fin d'une étape, le temps de vol n'était compté que pour une étape.

merci Burgund, la première fois, j’étais justement tombé sur votre message en remarquant effectivement le bug de continuer sans revenir au journal de vol. Maitenant je verifie tout a chaque fois, je vais faire pantagonie, et si le succès xbox se débloque, je retenterai la rue vers l’or une troisième fois, je commence à connaître la région 😉
 

Stansystem

ELEVE PILOTE
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Théoriquement oui, puisqu il n y a pas de point xbox. Mais si le prochain bush se termine sans succès, j aurai compris. En attendant je precise que je ne fais pas le course aux récompenses, car la première c est de voyager, mais juste par estime du produit et fierté de concrétiser leur défi proposé
 

Darth Patzer

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Je comprends ce goût d'inachevé, ce sont des trucs qui n'ont rien de réalistes.

Entre faire un vol de brousse avec
1) un avion imposé, une météo imposé et très clémente, un itinéraire tout fait, etc.
2) prendre l'avion qu'on veut, en météo et heure réelles, une nav conforme à la législation à faire soi-même, etc.
Mon choix est vite fait, la 2ème solution est assez rare mais existe, et éventuellement vérifiée par un oeil extérieur
 

The Burgund

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Je vous rassure, j'ai fait ces vols sans idée de me vanter sur le forum.
J'ai simplement dit que je les ai fait pour information.
A part une fois où un bug bloquait une validation d'étape sur un trip (corrigé par la MàJ suivante), je n'ai jamais eu de problème de validation.

@ Darth :
1) On prend ce que l'on propose dans ce jeu ou l'on fait des vols à sa volonté. Malgré ce que tu dis, certain bush trip était de nuit pour moi !
2) C'est vrai que c'est beaucoup plus réaliste de se rapprocher d'un vrai vol VFR. Pour ma part, ancien PP, je sais très bien les programmer quand cela me chante, mais ça ne m'a pas enlevé l'envie d'effectuer les vols Bush trip proposés, au moins j'ai appris à "voler" avec d'autres avions et j'ai trouvé ça plaisant.

Comme il n'y a même pas un caramel à gagner dans ce jeux, quoique l'on réalise, chacun est libre de trouver son plaisir dans l'immensité des possibilités de ce jeu.
 

Ragg Sor

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PP : Pilote Pro ? Pilote Privé? Pilote Pété? Petit Pilote? (@Ptipilot on t'a reconnu !!!) Pilote Péruvien? Pilote Ponctuel? Je peux continuer longtemps comme ça (n)
 

The Burgund

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Alors : Pilote Pro. Pilote Privé. Pilote Pété. Petit Pilote. Pilote Péruvien. Pilote Ponctuel.
C'est PPPPPPPPPPPP !
Moi, c'est modestement Pilote Privé... :cool:
 

Darth Patzer

CAPTAIN
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1) On prend ce que l'on propose dans ce jeu ou l'on fait des vols à sa volonté. Malgré ce que tu dis, certain bush trip était de nuit pour moi !
2) C'est vrai que c'est beaucoup plus réaliste de se rapprocher d'un vrai vol VFR. Pour ma part, ancien PP, je sais très bien les programmer quand cela me chante, mais ça ne m'a pas enlevé l'envie d'effectuer les vols Bush trip proposés, au moins j'ai appris à "voler" avec d'autres avions et j'ai trouvé ça plaisant.
Tu n'as pas compris de quoi je voulais parler.
Sur IVAO tu as des parcours à réaliser, temps réel, conditions réelles, à toi de trouver le créneau pour faire chaque étape. Chaque étape réalisée est ensuite validée par un correcteur qui examine ton vol (à partir d'une trace, pas en temps réel). Et bien entendu, puisqu'on est sur IVAO, tu dois communiquer avec les autres avions et l'ATC (contrôleurs virtuels mais humains)
 

The Burgund

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Tu n'as pas compris de quoi je voulais parler.
Sur IVAO tu as des parcours à réaliser, temps réel, conditions réelles, à toi de trouver le créneau pour faire chaque étape. Chaque étape réalisée est ensuite validée par un correcteur qui examine ton vol (à partir d'une trace, pas en temps réel). Et bien entendu, puisqu'on est sur IVAO, tu dois communiquer avec les autres avions et l'ATC (contrôleurs virtuels mais humains)
Effectivement je n'avais pas compris n'ayant jamais utilisé IVAO.
Il faudra que j'y pense un jour, actuellement je suis sur des vols VFR de nuit.
 

Neptune

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L'un n'empêche pas l'autre et si tu as été PP IVAO va être facile pour toi.
Chez IVAO si tu as un PP ou qualif Pilote IRL, tu fais une Photocop que tu envois au staff, tu es directement au plus haut dans les échelons , tu n'as pas a passer de test pour progresser . ;)
 

Darth Patzer

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Chez IVAO si tu as un PP ou qualif Pilote IRL, tu fais une Photocop que tu envois au staff, tu es directement au plus haut dans les échelons , tu n'as pas a passer de test pour progresser .
Mais comme être PP sur IVAO ne sert à rien même sur IVAO, quel intérêt ?
 

Neptune

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Mais comme être PP sur IVAO ne sert à rien même sur IVAO, quel intérêt ?
IVAO c'est pour du Fun il y a des CTRL pro des pilotes Pro , tout le monde se côtoies à différents degrés d'expérience , cela reste bon enfant et en plus de celà tu peux progresser avec des titres qui ne valent rien dans le Réel , mais qui te donne un " statu " ..
Comme je dis au début c'est pour le fun et se coller à la réalité sans l'atteindre bien sur .
C'est un obi comme un autre ; qui va jouer au golf ou au tennis ou autre jeux élite-dangerous et autres ..

Chacun trouve sa graine là où il veut la faire pousser .. ! (y)
 

Jackpilot

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Le problème c'est quand le contrôleur veut l'avoir plus longue que le pilote.
Détestable
Ça arrive parfois dans le réel...mais très rarement cependant.
Valable pour IVAO VATSIM
Donc ne pas se laisser marcher sur les pieds par un ti-cul !
 

Darth Patzer

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tu peux progresser avec des titres qui ne valent rien dans le Réel
Et même qui ne valent rien sur IVAO, ou alors je ne suis pas au courant que les brevets pilote IVAO (PP et autres) ouvrent des possibilités sur IVAO.

Le problème c'est quand le contrôleur veut l'avoir plus longue que le pilote.
Détestable
Ca semble être le gros problème de ces réseaux.
Peut-être que je contrôlerais sur IVAO un jour... ça va chauffer
 

Neptune

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Le problème c'est quand le contrôleur veut l'avoir plus longue que le pilote.
Détestable
Ça arrive parfois dans le réel...mais très rarement cependant.
Valable pour IVAO VATSIM
Donc ne pas se laisser marcher sur les pieds par un ti-cul !
C'est bien pour cela que j'ai quitté . Après un CTRL sur LFMN pas cool du tout . et pourtant partout où je suis allé sur la planète c'était super ..!
un blanc bec sur Nice ... Et ma décision fut sans appel .!
 

Jessica

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Le problème c'est quand le contrôleur veut l'avoir plus longue que le pilote.
Détestable
L'éternel et préhistorique instinct de compétition chez les mâles... C'est à celui qui prétendra pisser le plus loin ! :whistle:
Il a déjà causé de nombreux conflits et frustrations pour des peccadilles rien.
Certains ont su évoluer et n'éprouvent pas le besoin de se montrer supérieur, mais l'immense majorité le possède encore, malheureusement pour tout le monde.
Chez les femmes c'est plutôt l'instinct de rivalité ou de jalousie qui prédomine, mais en plus fourbe, moins direct que chez les hommes. :p:censored:
 

Darth Patzer

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C'est bien pour cela que j'ai quitté . Après un CTRL sur LFMN pas cool du tout . et pourtant partout où je suis allé sur la planète c'était super ..!
un blanc bec sur Nice ... Et ma décision fut sans appel .!
Dommage.
Il y a pas mal de discussion sur les différents forums (ou Discord) d'IVAO concernant les bonnes pratiques. C'est pas facile entre ceux qui ont compris que ce n'était qu'un jeu et que même si il fallait tendre vers quelque chose de réaliste il y avait beaucoup de personnes peu expérimentées et que la bienveillance devait être de mise et ceux qui voudraient être plus carrés dans le jeu que dans la réalité.
 

Jessica

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Tu es en train de nous expliquer que si tu es fourbe ce n'est pas de ta faute ?
:ROFLMAO: Ah nonon ! Cette fourberie n'existe qu'entre femmes !
Entre hommes et femmes, comme nous ne sommes pas faits du même bois, il ne peut pas y avoir de comparaison. Nous sommes complémentaires, voilà pourquoi il n'y pas de conflits.
Et puis je ne suis pas fourbe du tout, non mais !!! o_O
Depuis toujours j'ai su auto-analyser mes pulsions, mes tendances, etc, et mes longues études n'ont fait que confirmer que j'avais pris les bonnes décisions.

Enfin bref, revenons à nos moutons... brebis galeuses...
Cet instinct de toujours vouloir se montrer meilleur que l'autre sera toujours présent, il faut faire avec. Et j'ai même l'impression qu'avec les générations qui se suivent cet agressivité va de plus en plus loin. On peut prendre par exemple le harcèlement scolaire qui pousse même les victimes jusqu'au suicide... o_O
On n'en parlait pas, "dans le temps"...
Les adultes par contre connaissent, ont appris à supporter, à encaisser, mais sont souvent poussés eux-aussi à en faire autant...

Bon, encore une fois je me suis égarée, mon G1000 a bugué ! :LOL: Bons vols ! :censored:
 

pegase33290

ELEVE PILOTE
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Le principe est bien mais trop de bugs... effectivement avec des étapes non validées etc etc...
Le faite également de pas pouvoir choisir son avion c'est pas top :-(
j'ai quand même pris mon pied àvalider celui du Nevada, je recommande a tous
bon ciel
Bonjour.
Je suis posé à NV47 sur la piste en dur (la 34) mais mon vol n'est pas validé, tu as eu ce problème ?
 
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