Vols de brousse: un goût d'inachevé

marco7467

PILOTE PRO
Messages
159
Réactions
59
Points
38
C'est vraiment n'importe quoi ces vols de brousse.
Des guidage à la "one again", des étapes pas validées, pas de réappro d'essence...

Mais le pompon c'est que systématiquement, FS ne me valide jamais le vol complet. Il me valide la dernière étape quand j'atterris mais le vol de brousse complet n'est jamais validé, du coup je ne suis jamais à 100% complété et j'ai beau recommencer plusieurs fois la dernière étape (changer de piste, aller au roulage, au parking...) c'est toujours la même histoire, ça se répète sur plusieurs vols( Espagne, Islande, etc....

C'est vraiment frustrant, j'abandonne!
 
Oui, j'ai remarqué tous ces bugs aussi.
J'avais même fini 4 ou 5 bushtrips mais il y a quelques mois, lors d'une mise à jour, ça m'a tout remis à zéro !
Donc pour moi aussi les bushtrips c'est terminé. :cautious:

As-tu visité https://worldtour.flights ?
On télécharge un plan de vol qui nous plaît, en fonction du type de paysage et de la durée, et y'a plus qu'à ! (y)
 
Dernière édition:
oui j'ai déjà essayé, j'aime beaucoup

Mais c'est pas la peine qu'Asobo nous rabatte les oreilles avec ces bushtrip et d'en rajouter à chaque mise à jour si ils sont pas capables de corriger des bugs de base. En plus d'être frustré , je culpabilise en me demandanr si c'est pas moi qui fait mal.. Mais au bout du 5ème, je vois bien que c'est pas moi
 
Le principe est bien mais trop de bugs... effectivement avec des étapes non validées etc etc...
Le faite également de pas pouvoir choisir son avion c'est pas top :-(
j'ai quand même pris mon pied àvalider celui du Nevada, je recommande a tous
bon ciel
 
As-tu visité https://worldtour.flights ?
On télécharge un plan de vol qui nous plaît, en fonction du type de paysage et de la durée, et y'a plus qu'à ! (y)
@Jessica, un grand merci pour cet excellent site. Sans GPS, pour suivre en VFR un plan de vol .pln téléchargé, rien de plus simple. Il suffit de l’ouvrir dans Little Navmap pour obtenir le NavLog. De plus, la carte satellite permet de repérer des vues pour s’y retrouver.

Voici un exemple avec un vol sur Chypre.
Capture du 2022-04-07 19-33-36.png

Capture du 2022-04-07 19-34-18.png


Capture d’écran 2022-04-07 191704.png
 
Les bushtrips, avec uniquement du texte pour nous orienter, dans le principe ça peut être captivant... mais avec tous ces bugs, bah ça décourage vite.
 
J'ai fini TOUS les bush trips de MSFS.
Dans les dernières moutures avec l'Espagne/Portugal etc... j'ai signalé ces incohérences de textes avec mes sceen shoots. Mais les caps et les temps sont à peu près justes pour arriver à la fin de l'étape.
Par contre, à part des problèmes de non validation d'étapes il y a pas mal de temps, corrigées par la MàJ suivante, je n'ai jamais rencontré le problème de Marco.
Je précise, comme déjà expliqué dans mes sreens, je ne fais plus les bush trips en une seule fois (quand c'est possible) ou plusieurs étapes d'affilée, je quitte à chaque étape validée avec retour au menu général, afin de bien vérifier que le vol est bien enregistré dans le carnet.
Ce qui est bizarre avec ce simulateur, c'est que d'un utilisateur à un autre, nous n'avons pas les mêmes soucis, à part les majeurs affectant tous les utilisateurs.... Pourquoi, mystère !
 
Bonjour à tous, Je suis totalement dégoûté, viens de me taper 2 fois de suite le vol brousse ruée vers l’or (19h) et toujours pas de succès malgré décollage et atterrissage sur chaque piste, en mode difficile, et en sauvegardant a chaque etape, les vols sont pourtant tous inscrits dans le livre de vol et les etapes validées à 100%. Sur xbox serie x, si vous avez une piste pour valider le succè, suis preneur. Jamais redecollé ni de crash…..
 
Hello !
Oui les bush-trips ne sont pas encourageants. J'en avais déjà fait 4 ou 5 en 2020/2021, et finalement mon pourcentage a été remis à zéro lors d'une mise à jour...
Alors je pense qu'il ne faut pas trop s'attarder sur les pourcentages (et les succès sur Xbox) car à chaque mise à jour on risque de tout perdre !
Je préfère télécharger un plan de vol "exotique" (sur Worldtour.flights ou ailleurs) et profiter du voyage sans me prendre la tête, tout simplement.
Moi les bush-trips c'est terminé et pour un bon moment puisque MSFS ne sera jamais terminé. :mad:
 
Oui Jessica, c’est vraiment sympa de voler des heures sans se soucier des succès. J’apprécie tellement cette « simu » depuis 3 mois que je voulais en faire un tour a 100% des succès par « honneur » pour le jeu. Cette chose sera impossible en plus des activités hebdo irréalisables apparemment sur xbox. Merci pour world tour flight j irai faire un tour. Si la mise a jour a effacé tous vos vol de brousse, je n’ose meme pas imaginer votre déception.
 
Ce qui est pénible avec les bush-trips, c'est qu'on n'a pas le choix de l'avion.
 
En même temps, carte du monde, avion de son choix, départ, arrivé, et c'est réglé ;)
 
Si la mise a jour a effacé tous vos vol de brousse, je n’ose meme pas imaginer votre déception.
C'est vrai que j'étais déçue par ces remises à zéro, mais j'ai suffisamment de recul pour ne pas en faire une jaunisse.
Dans ma tête je connais les bush-trips que j'ai terminés. C'était bien mais je ne les referai pas pour uniquement inscrire 100%.
Et avoir 100% pour pouvoir parader auprès des autres pilotes serait du narcissisme. :unsure:
Or je joue pour moi-même, non pour les autres, donc je pardonne et je passe à autre chose.

En même temps, carte du monde, avion de son choix, départ, arrivé, et c'est réglé ;)
Le but du bush-trip est tout de même de se repérer en VFR uniquement !
Mais bon, j'avoue que j'avais triché lors d'un bush-trip avec un avion équipé d'un GPS... (me souviens plus du quel)
Comme le trajet ne s'affichait plus sur la mini-carte (bug), à chaque étape je mettais le code ICAO de la destination, et zou j'y allais directement et l'étape était validée. :giggle:
Ouhhhh j'ai honte, ok je sors. :ROFLMAO:
 
Dernière édition:
Bah tu mets juste l'aéroport de départ :)
Je sais pas pourquoi les gens tiennent à se compliquer la vie ;)
 
Le vol bush trip de base est sympa pour découvrir de nouveaux avions et apprendre la navigation avec cap et chrono. J ai trouvé ca palpitant de découvrir, et m orienter sans assistance électronique. Il n y a pas de succès débloqué mais ca restera une bonne ballade de 19h. Dommage que le jeu soit tant bugué surtout qu il doit y avoir pire que ca
 
Pour ma part, j'ai effectué tout les bush trips actuellement disponibles sur la dernière MàJ avec une validation à 100% pour chaque étape et chaque trip.
Pour info, je reviens, après chaque étape, au menu général et je reprends le le bush trip en le relançant pour l'étape suivante.
J'avais remarqué que si l'on repartait de suite, après la fin d'une étape, le temps de vol n'était compté que pour une étape, et encore moins des fois !.
Suite aux MàJ de MSFS, je n'ai jamais eu de Bush trip effacé ou dévalidé.
 
après chaque étape, au menu général et je reprends le le bush trip en le relançant pour l'étape suivante.
J'avais remarqué que si l'on repartait de suite, après la fin d'une étape, le temps de vol n'était compté que pour une étape.

merci Burgund, la première fois, j’étais justement tombé sur votre message en remarquant effectivement le bug de continuer sans revenir au journal de vol. Maitenant je verifie tout a chaque fois, je vais faire pantagonie, et si le succès xbox se débloque, je retenterai la rue vers l’or une troisième fois, je commence à connaître la région 😉
 
Théoriquement oui, puisqu il n y a pas de point xbox. Mais si le prochain bush se termine sans succès, j aurai compris. En attendant je precise que je ne fais pas le course aux récompenses, car la première c est de voyager, mais juste par estime du produit et fierté de concrétiser leur défi proposé
 
Je comprends ce goût d'inachevé, ce sont des trucs qui n'ont rien de réalistes.

Entre faire un vol de brousse avec
1) un avion imposé, une météo imposé et très clémente, un itinéraire tout fait, etc.
2) prendre l'avion qu'on veut, en météo et heure réelles, une nav conforme à la législation à faire soi-même, etc.
Mon choix est vite fait, la 2ème solution est assez rare mais existe, et éventuellement vérifiée par un oeil extérieur
 
Je vous rassure, j'ai fait ces vols sans idée de me vanter sur le forum.
J'ai simplement dit que je les ai fait pour information.
A part une fois où un bug bloquait une validation d'étape sur un trip (corrigé par la MàJ suivante), je n'ai jamais eu de problème de validation.

@ Darth :
1) On prend ce que l'on propose dans ce jeu ou l'on fait des vols à sa volonté. Malgré ce que tu dis, certain bush trip était de nuit pour moi !
2) C'est vrai que c'est beaucoup plus réaliste de se rapprocher d'un vrai vol VFR. Pour ma part, ancien PP, je sais très bien les programmer quand cela me chante, mais ça ne m'a pas enlevé l'envie d'effectuer les vols Bush trip proposés, au moins j'ai appris à "voler" avec d'autres avions et j'ai trouvé ça plaisant.

Comme il n'y a même pas un caramel à gagner dans ce jeux, quoique l'on réalise, chacun est libre de trouver son plaisir dans l'immensité des possibilités de ce jeu.
 
PP : Pilote Pro ? Pilote Privé? Pilote Pété? Petit Pilote? (@Ptipilot on t'a reconnu !!!) Pilote Péruvien? Pilote Ponctuel? Je peux continuer longtemps comme ça (n)
 
Alors : Pilote Pro. Pilote Privé. Pilote Pété. Petit Pilote. Pilote Péruvien. Pilote Ponctuel.
C'est PPPPPPPPPPPP !
Moi, c'est modestement Pilote Privé... :cool:
 
1) On prend ce que l'on propose dans ce jeu ou l'on fait des vols à sa volonté. Malgré ce que tu dis, certain bush trip était de nuit pour moi !
2) C'est vrai que c'est beaucoup plus réaliste de se rapprocher d'un vrai vol VFR. Pour ma part, ancien PP, je sais très bien les programmer quand cela me chante, mais ça ne m'a pas enlevé l'envie d'effectuer les vols Bush trip proposés, au moins j'ai appris à "voler" avec d'autres avions et j'ai trouvé ça plaisant.
Tu n'as pas compris de quoi je voulais parler.
Sur IVAO tu as des parcours à réaliser, temps réel, conditions réelles, à toi de trouver le créneau pour faire chaque étape. Chaque étape réalisée est ensuite validée par un correcteur qui examine ton vol (à partir d'une trace, pas en temps réel). Et bien entendu, puisqu'on est sur IVAO, tu dois communiquer avec les autres avions et l'ATC (contrôleurs virtuels mais humains)
 
Tu n'as pas compris de quoi je voulais parler.
Sur IVAO tu as des parcours à réaliser, temps réel, conditions réelles, à toi de trouver le créneau pour faire chaque étape. Chaque étape réalisée est ensuite validée par un correcteur qui examine ton vol (à partir d'une trace, pas en temps réel). Et bien entendu, puisqu'on est sur IVAO, tu dois communiquer avec les autres avions et l'ATC (contrôleurs virtuels mais humains)
Effectivement je n'avais pas compris n'ayant jamais utilisé IVAO.
Il faudra que j'y pense un jour, actuellement je suis sur des vols VFR de nuit.
 
Retour
Haut