Vor et Frequence

Pat737

737 PROJECT
PILOTE DE LIGNE
Messages
608
Réactions
220
Points
140
Hello,

Volant souvent avec mon Cessna de VOR à VOR en utilisant une carte papier réel , je constate que les
fréquences de certains VOR ne correspondent pas toujours à ma carte :

Par exemple la fréquence du vor de CFA est conforme 114.35 MHz sur carte/little NavMap/P3dv4.

Par contre pour le VOR de TIS :

Sur la carte papier :117.5 MHz
Sur little nav map : 117.5MHz
Sur p3dv4 : 109 Mhz


Ai-je raté un truc ?
Peut on modifier la fréquence de ces VOR ?

Pat737
 
Salut,

J'ai regardé sur SDVDR, que j'utilise en réel, version à jour, je te confirme que le VOR de THIERS TIS à bien la fréquence : 117.5
C'est de plus un VOR DME.

P3d qui utilise une fréquence 109 MHz correspondrait à un VOR non DME

Capture_vor.JPG
 
Hello,

Volant souvent avec mon Cessna de VOR à VOR en utilisant une carte papier réel , je constate que les
fréquences de certains VOR ne correspondent pas toujours à ma carte :


Ai-je raté un truc ?
Peut on modifier la fréquence de ces VOR ?

Pat737
Bonsoir
Il me semble qu'avec Airport Design Editor on peut modifier la fréquence.
Pierre
 
Merci pour vos réponses rapides.

@Alexis77 oui c'est ça, par contre en 109 MHz il a aussi un DME.

@Avro je connais le site (très bien d'ailleurs) mais a part les corrections magnétique plus divers ajustements sur les/papi/vasi/adf effectués par
les logiciel "AIE/EASY NAV/WORLD UPDAT" aucun ne modifie la fréquence .
Par contre, cela m'a donné l'idée de laisser un message sur leur forum des fois que...

@Pierre50500 Je ne connais pas ADE, mais l'expérience m'a appris qu'utiliser ce type de logiciel sans le maitriser peu
finir par une réinstall de P3D:sneaky: .

Pat
 
Hello,

Le problème est résolu, alors c'est quoiqu'onfaitmainant :sneaky::

Il faut mettre a jour votre simu (p3dv4 pour moi) avec wordl navaid que vous trouverez ici: https://www.aero.sors.fr/navaids.html.
Une fois ceci fait vérifiez avec BGLnav éditor (du même auteur) dans Addon scenery et pas ailleurs que le vor a bien changé de fréquence.

Si sur la map du simu votre fréquence n'a toujours pas changé , il faut alors chercher la couche supplémentaire au dessus.
Ceci en décochant les régions concernées dans la bibliothèque des scènes et en les remettant une a une après avoir vérifié le changement ou non.

Dans mon cas c'était France vfr et notamment Auvergne vfr ground layer, qui posait problème et pas LFLC comme je l'avais cru au départ..
Les Gens de France VFR m' ont bien aiguillé une fois le coupable appréhendé....:giggle:

Patt
 
Retour
Haut