vos conseil pour config complète

rodymcfly

ELEVE PILOTE
Messages
8
Réactions
0
Points
1
Hello tous,

- content d'avoir trouvé ce forum en recherchant des infos pour un pote à qui le fils demande un pc pour jouer a MFS2020 en full HD avec un bon FPS sur un écran incurvé du genre : minimum 1440 x .... selon la taille finale; si j'ai bien tout lu il faut un écran HDR avec entrée DP 1.4a minimum et gsync si il prends une carte vidéo nvidia ?

- que conseillez vous comme modèle de volant ou joystick qui soit le plus uniservel pour un peut tous les types d'avions ? car (je n'y connais rien en avion) si j'ai bien un peut tout lut, c'est soit un volant/manche, doit un joystick auquel on rajoute pedalier + un autre peripherique avec des leviers ?

- au niveau pc il voit grand je pense - i7-12700kf - 32go - rtx 3080 10go - ssd pcie v4 1to - windows 11, cela suffira t il pour jouer avec le maximum de détails et fluidité ?
ou faut il la meme chose mais avec un i9-12900kf et/ou une rtx3080ti 12go ?

désolé pour toutes ces questions, mais les jeux sur pc sont pas trop mon domaine, la simulation de vol encore moins et à l'air très spécifique

si vous voyez d'autres conseils, je suis bien sur preneur et vous en remercie +++
 
Une 3080ti va coûter un bras. Avec la configuration proposée, il va pouvoir jouer à MSFS sans aucun problème, mais une 3070ti sera largement suffisante AMHA.

De même le i7 est largement suffisant, mais à choisir plutôt prendre une version non F.
Je déconseille les versions F des processeurs, qui sont les versions sans circuit graphique intégré. Le jour où il voudra utiliser un écran de plus pour son home cockpit, il ne pourra pas utiliser la sortie graphique intégrée sur la carte mère INTEL .

le K est pour la version débridée, donc possibilité d’overclocking du processeur si il a un refroidissement performant genre water cooling et une carte mère adaptée.