Votre avion préféré pour le bush ?

Darth Patzer

PILOTE PRO
Messages
603
Réactions
194
Points
139
Bonjour à tous,

Je lance une petite discussion sur les avions de bush et autres STOL. Quel est votre préféré ?

Les avions standards du jeu :
- XCub
- Savage
- Beaver
- Pilatus Porter
- C172 Skyhawk

Doit-on inclure par exemple le DA40 ? C'est celui du bushtrip de Bordeaux à Megève mais pour se poser à Castillon de la Laquette c'est quand même un choix bizarre.

Il y a également sans doute des add-ons en freeware ou payants.
 
Le Kodiak a très bonne presse en effet. Il est pas fait pour ca mais des fois je fais du bush trip avec le Goose, et sinon, je valide le Beaver qui a vachement de cachet je trouve !
Fut un temps j'en faisais pas mal avec le Cessna Gran Caravan aussi
 
Mon humble avis..
La qualif est officiellement appelée "Brousse" (pas Bush) au Canada qui, avec l'Alaska, est quand même le paradis de cette catégorie.
Les avions ayant cette vocation doivent être capables de s’accommoder de terrains hors-piste et/ou être suffisamment puissants pour utiliser des flotteurs.
Pratiquement tous à ailes hautes et train classique (pas de roulette de nez) et capables d'utiliser des skis.
Aussi, pouvoir transporter une charge assez élevée.
J’exclurais totalement le 172 (pas assez puissant) et le DR400 (aile basse)

Tout dépend aussi de la zone d'utilisation ( Alaska/ Afrique/Australie etc)
Mon choix en réel : Cessna Caravan Amphibie (moderne et redoutablement efficace) (Kodiak même chose)
Avec un petit faible pour le Twin-Otter sur flotteurs.
 
Il y a une série de vidéos réelles sur YT concernant le Pilatus Porter en Papouasie et ça en dit long. Il ne me semble pas à exclure compte tenu de ses performances énormes. On passe l'Everest avec ça !

En posant la question j'avais aussi en tête les terrains de montagne, ou pas de terrain du tout, où il me semble qu'un tout petit avion comme le Savage fait merveille (et je ne parle même pas des versions Carbon ou Grravel)

J’exclurais totalement le 172 (pas assez puissant) et le DR400 (aile basse)
Je parle dans le jeu, le 172 je l'ai essayé et il est quand même assez sympa. Le DR400 non, c'est pas fait pour ça.
Par contre chez Jodel ils ont montré depuis longtemps que les ailes basses avaient leur place dans ce domaine.
 
Pilatus ...bien sur.
(production arrêtée cette année)

Le C208 reste mon choix, surtout avec les aiguilles, avant qu'ils mettent leurs @XX** d'écrans PFD/ND... :sneaky:


cessna 208 b cockpit.jpg


Même si le Twin Otter est un bon copain de pêche dans le Nord du Québec !

Pêche 2.jpg

Les deux sont modèlisés simu je pense...
 
Je pense que j'aurais du considérer 2 types d'avion, ceux qui sont plutôt du côté STOL (XCub, Savage, etc.) et ceux qui sont typés plus directement bush et voyage. D'accord pour le C208 mais le poser IRL sur une piste à 15° de 200m, en herbe et bosselée, ça doit quand même être chaud.
 
Tu seras réincarné en Chèvre des Alpes !!! :LOL:

Voici les perfs de l'oiseau
(Site bien pratique pour connaitres les stats de performance)
 
Retour
Haut