Windows 7

mameloose

PILOTE DE BROUSSE
Réactions
1
bonjour les ptits lou !
bon je vous explique mon probleme !
j'ai un pc avec un gros disque dur avec dedans windows7 p3d et aerowinx .
quand tout est en marche j'ai mon processeur i7 qui se ballade a 25% et mes deux cartes 970gtx qui tournent en gros a 40 %
dans p3d j'ai 55 fps quasi en permanence MAIS ! ca lague .....
c'est deseperant et je pense que ca viens de la vitesse de transmission de mon DD

du coup j'ai commandé 2 disque SSD pour que ca carbure !

ma question :

je fais quoi ? windows sur l'un et p3d sur l'autre ? aerowinx jle met ou ? c'est quoi le mieux ??

Yop, tu te mets bien, ton ancien hdd c'étais un disque à  l'ancienne, avec plateau? 55fps et du lag bizarre!

Sinon tu fais Windows solo sur un ssd et P3D/aerowinx sur l'autre.

bah il est pas vieux jlai acheté ya presque deux ans c'est un 7200 tr/min
mais entre les données daerowinx plus le logiciel de s'ynchro avec p3d pour la position de l'avion et la meteo plus windows derriere je pense que c'est un probleme de flux ....
je vais dispatcher sur les ssd on verra bien

7200tr/min à  non mais là  texagere. Un vrai dinosaure ce Mameloose

T'as pris quoi comme t'aille?

Jaurais mis windows sur un, et les deux logiciels sur l'autre aussi. Pour ce qui est du disque dur ça ne métonne pas trop, on est rapidement saturé avec 120Mbs environ. Après faut voir avec le moniteur de ressources systèmes si c'est bien ça, j'aurais fais ça avant chaque changement de matériel.

Les 7200tr/min c'est le classique mais avec certains c'est pas forcément la grosse joie côté perf réelles, j'ai ça sur mon PC second'aire. Ca impacte peu sur les perf en jeu à  mon échelle mais je le vois déjà  (surtout quand à  côté j'ai du SSHD, un SSD, ou un Intel turbo-boost).

oui ca me rassure tout ca jespere que ca ira mieux dès que je vais reinstaller tout ca

C'est vrai que c'est bête d'avoir une machine de guerre et d'être slow par ton HDD.
Tiens nous au courant pour les résultats

Silverstar a dit:
7200tr/min à  non mais là  texagere. Un vrai dinosaure ce Mameloose

T'as pris quoi comme t'aille?

C'est 240 go chacun ça suffira large pour le simu !

Ah ouais tu es carrément bien!! tu vas voir comment le PC va démarrer vite.

Avec mon SSHD windows 10 demarre en 40s maxi, c'est déjà  pas mal, alors avec un SSD et windows 7 tu devrais avoir plus ou moins la même chose. Pour ce qui est de windows 10, il vaut mieux faire une réinstallation propre, car upgrade c'est une source de bugs. Mais sinon une fois lancé ça se vaut, tant qu'on est habitué à  7 et que DirectX 12 est pas encore totalement implanté autant rester comme ça.

Salut, je te conseille d'installer windows 7 sur ton disque dur normal et ton simu sur le ssd, et tous ira bien

oui je reste sur win7 je ne veux pas de win10 .
ma commande arrive demain normalement mais je bosse ce week end :mad: jverrai ca la semaine pro

Ah ben je vois que je suis pas le seul à  devoir attendre pour aller chercher ses colis. Actuellement cen est un de chez Tin'ydeal qui est arrivé hier. Je suis même pas sûr de pouvoir aller le chercher ce soir, et je suis pas là  ce weekend. Enfin la différence c'est que j'en ai eu pour 25€ pour la dizaine de truc que j'ai choppé, et ça peut attendre, rien durgent.

Pour windows 10 j'ai passé le pas simplement quand j'ai vu la différence de performances avec les drivers qui vont avec. Je peux reposter ça mais il me semble que je l'avais mis déjà  sur le sujet à  propos de mon PC à  pas cher.

bon j'ai recu le matos ce midi impossible de resister j'ai tout reinstallé avec les ssd !
resultat windows demarre en 8 secondes ! truc de fou
bon par contre j'ai des boutons qui ne fonctionnent plus avec aerowinx ca me prend la tete je comprend pas !
a suivre ....

Tu avais sauvegarder le fichier de configuration, style Xml pour pas avoir à  tout réinstaller?

ouai la config est exactement la meme mais j'ai quelques leds qui ne s'allument plus !
pourtant dans sioc monitor ca s'allume sans probleme et mon ssi n'as pas changé .
tout est configuré pareil je vais trifouiller le ini de sioc pour voir c'est bizarre

mameloose a dit:
bon j'ai recu le matos ce midi impossible de resister j'ai tout reinstallé avec les ssd !
resultat windows demarre en 8 secondes ! truc de fou

On est tous pareil,pire que des gosses!

Oh la honte j'ai trouvé !! :mad:
J'avais pas fait gaffe au bouton dim des leds sur l'overhead du coup aucun allumage des leds de climatisation ! Les boules tout ce temps pour ça.
Il est trop réaliste aerowinx c'est énervant !!!

alors aujourd'hui test !
windows c'est impressionnant j'ai juste le temps de massoir sur mon siege que c'est deja demarré ! impressionnant ...
ensuite p3d a 55 fps tout le temps pour l'instant ca va j'ai moins de lags mais yen a encore mais ca ne vient pas de p3d mais du logiciel de liaison entre aerowinx et p3d jvai me pencher dessus .
encore un plus j'ai gagné caremment dans la reaction daerowinx avant quand je tourn'ai sur mon mcp latitude par exemple j'avais des micro latence dans les display ...
maintenant une fluidité de dingue et jme suis rendu compte que plus tu tourne vite plus l'altitude monte vite donc en 3 tours jatteind mes reglages de 30000 pieds alors quavant je devai faire 20 tours !!
et dans le sens contraire idem si je vais doucement je monte de 100 pieds en 100 pieds très precisemment c'est très agreable et très realiste !!
conclusion les ssd ca change tout c'est vraiment super !!

Quest ce que je devrais dire alors,je suis a lage de pierre par rapport a vos betes de concours :D

Oui mais il y a tellement de choses a faire encore que je suis obligé de mettre des prioritées.
Chaque chose en son temps.
Pour l'instant les pc permettent de voler proprement sans non plus etre au top.
Il y a pas mal de cartes encore a commander,de switchs,de moduleset j'en passe.

Bref des tonnes de trucs a faire,mais c'est ca un simu :D

Bonjour à tous,

Actuellement en train de réinstallé windows 7 car celui-ci à planté :/
Je me demandais avec l'achat de certain addon comme Active Sky Next ou PMDG par exemple, puis-je réutilisés les licences plusieurs fois? Ou il vont me dire un message du style "cette licence est déja utilisé" ??

Merci :)

Retour