X-Plane 12

Exposé très copieux et extrêmement intéressant (même hors X-Plane, par exemple pour le givrage).
Je pense passer à X-Plane 12 plus tôt que je ne le pensais, mais après mise à jour du Zibo pour compatibilité.
Concernant le Zibo, les écarts vont être importants vu le nombre d'évolutions du modèle X-Plane de plus en plus fidèle à la réalité (moteur, centre de gravité, givrage, stabilité...) et j'appréhende le fait que Zibo ne fasse plus évoluer sa version XP11 très longtemps (je ne parle même pas de l'arrivée d'une version MAX) car il gère également les modèles LevelUp (ce qui a notamment pour conséquences de petits écarts entre versions, qu'il doit corriger par de nombreuses mises à jour).
Pour la partie motorisation, le gain semble être assez sensible même si je pense qu'il n'a pas totalement compris le fonctionnement du moteur, par exemple en considérant le compresseur BP comme destiné au Compressor Wash alors que celui-ci n'est qu'un moyen de limiter la dégradation aérodynamique de ce compresseur, ou encore en basant la conception (vitesses des rotors notamment) sur la gestion de la chaleur ("faire tourner la turbine plus vite pour évacuer la chaleur").
Un travail impressionnant et enthousiasmant en tout cas.
 
J'ai compris le debut jusqu'à la motorisation. Apres je suis largué :love:
:LOL::LOL:
 

xp12_trento LITD.jpg

XP12_EigerPark.jpg

xp12_Courmayeur.jpg
 
Après avoir vu la vidéo sur XP12 Atc, il semble y avoir pas mal de changements perso çà me plait pas mal .
Et si çà pouvait éviter d'utiliser un autre addon Atc comme P2Atc (qui est le top du top ) en remplacement de atc XP11.
mais çà permettrait peut-être de réduire des ressources du PC.
 
SSG B747-8 mise è jour gratuite pour XP12 :
1655457785277.png


With the release of XP12 fast approaching, SSG would like to formally announce that our 747-8 product will be updated for compatibility with the new simulator and will be fully supported as it evolves. Members of the SSG development team already have the XP12 alphas and are far along in working to ensure the add-on works properly with each new alpha release.

Furthermore, SSG historically has provided FREE updates during X-Plane transitions (first from XP9 to XP10, and then from XP10 to XP11) and this time will be no different. We have had many requests on this point, so we wanted to make it clear. We deeply appreciate our customers and their feedback, which have greatly shaped the development of the SSG 747-8, and will continue to do so.

The SSG development team is as excited as you are about what is in store with XP12 and the possibilities that it will present to make the add-on more realistic and FUN to fly.

Sincerely,

The SSG Development Team
 
Quand pourra t'on acheter X-plane 12 ?????
Merci
Salut !
Il faut patienter encore un peu ; normalement avant fin juillet pour la beta publique ; il est conseillé de garder la version 11 jusqu'à la fin du cycle de la beta qui devrait durer au moins 4 mois .
Le prix annoncé par Laminar est de 59,90 us$ ...
 
Se préparer à des opérations de nuit avec le nouveau SR22 ...
1656066249609.png
 
Tu es IFR ??
belle prise d'intérieur en tout cas
 
voix pour l'ATC avec choix du périphérique audio

1656701959376.jpeg
 
Au sujet du fonctionnement des voix ATC :


"Je ne pense pas que nous utilisions encore le synthétiseur vocal de l'OS. Du moins pas en interne. Le système ATC, y compris les bulletins météorologiques automatisés ATIS et AWOS, est assemblé à partir d'une large collection de phrases et d'extraits sonores pré-compilés. Ainsi, contrairement à un véritable synthétiseur vocal, l'ATC ne peut dire que les choses pour lesquelles il est programmé. Il ne pourrait pas dire "Je voudrais acheter ce chou, s'il vous plaît". Ceci est complètement indépendant du système d'exploitation car l'"assembleur vocal" est interne à X-Plane, il n'est pas connecté au synthétiseur vocal du système d'exploitation.

Je pense que la seule chose qui reste dans X-Plane qui utilise la synthèse vocale du système d'exploitation est lorsqu'un plugin appelle la fonction XPLMSpeakString(). Puisqu'un plugin peut demander n'importe quel "string", pas seulement celles que l'ATC connaît, cela doit être géré par un vrai synthétiseur au lieu du système de phrases."
 
Un petit peu en avance , l'entretien sera visible à partir du 16 juillet à 23h !
 
La beta de v12 pour le 29 juillet ??? :love:



👏
 
Dernière édition:
Merci Fred ,

Ha ben c'est le jour où je pars en vacances il exagère Austin , je lui avais dit pourtant :LOL:
Bon ben je verrai après le 15 août

Pfffuiiiif. ;G)

RoRo
 
Au début il avait indiqué Oshkosh comme date de sortie de la bêta mais dans l interview avec orbx, il a indiqué avant la fin de l ete...
 
Salut !

Le 29 juillet à Oshkosh , Austin , le patron de Laminar , a annoncé la sortie de XP12 pour dans un mois (about 30 days) ...

La video de présentation a été faite par un membre de xp.org présent dans la salle avec un iphone , le son et l'image sont de qalité très moyenne mais il faut écouter l'annonce vers 21'50" :

https://www.youtube.com/clip/UgkxHUJ...Jy1U3nsP4-rjRw
 
Retour
Haut