XP X-Plane 12

androl2015

PILOTE DE LIGNE
Réactions
1 001
Salut, salut
Ben ça y 'est c'est sorti. :eek:
Les premiers retours cette nuit , sont des difficultés de téléchargement , des mauvaises synchronisations entre la version démo et l'installer de la beta
Mais patience tout cela va se résoudre c'est comme d'hab. Les serveurs bossent à fond.
Et les serveuses alors ?
Austin est parti ( en C172 ) se reposer sur une île déserte :sneaky: et réfléchir à Xplane 13 :p

Et moi ben j'avais prendre mon bain de mer :LOL:

on verra plus tard

RoRo

Dernière édition:
Salut !

De que je lis sur xp.org , il est possible de copier le dossier des profils joysticks de XP11 dans XP12 !

/x-plane11/output/prefs/control profiles dans /x-plane12/output/prefs/control profiles

Ben si, ça fait un an que l'on parle de Xplane 12 de son modèle de vol, ses nuages, son pbr et quand sors la première mouture, je suis à Malte en train de découvrir la vie du chevalier Jean de Valette sous un cagnard pas possible. Comme diraient les jeunes : je suis au bout de ma life
:love:

XP 12 beta 1 release note :

Known Bugs

• Incomplete or missing features in Alpha/Early Access:
    • Master-external visual networking
    • Water/land edges look terrible
    • New XPLM APIs
  • In progress features:
    • Tuning lighting & fog
    • LIT textures
    • Performance
    • VR holodeck lighting
  • XPD-11214 Plane Maker CG/Lights/Tanks Position Markers Not Visible.
  • XPD-12826 Joystick axis mapping symbols are missing.
  • XPD-12879 Wake turbulence broken for 3rd party integrations.

Bug Fixes

Beta 1

• Rename of alpha 38 and Early Access launch.

Salut à tous .

simple question pratique pour ceux qui l'ont déja et avant achat et essais : peux t'on faire cohabiter X11 et X12 sur le même PC pour tester ?

Phil

Salut Philipe ! (@adj phil)

La réponse est oui !

Chez moi tout fonctionne sauf le CDU FDS et le TQ FSC ; j'ai envoyé un message à Pikitanga ; il m'a donné une piste pour le TQ que je vais tester ce matin et je pense qu'il travaille pour que le plugin FDS soit compatible avec xp12 ...
ZHSI marche comme sur XP11 comme tout le matériel CPFlight à condition d'indatller la dernière mise à jour du plugin

Le TQ FSC fonctionne si le plugin CPFlight est enlevé , je vais envoyer un message à Jorg pour l'informer (non fermeture des ports com inutilisés) .

Salut Philipe ! (@adj phil)

La réponse est oui !

Chez moi tout fonctionne sauf le CDU FDS et le TQ FSC ; j'ai envoyé un message à Pikitanga ; il m'a donné une piste pour le TQ que je vais tester ce matin et je pense qu'il travaille pour que le plugin FDS soit compatible avec xp12 ...
ZHSI marche comme sur XP11 comme tout le matériel CPFlight à condition d'indatller la dernière mise à jour du plugin
Salut

Merci pour ta réponse Fred . Oui effectivement j'espère que le plugin pour FDS sera mise à jour (sinon tout mon travail perdu ) :rolleyes: .
Pour Cpflight je vais voir pour la maj . Reste à voir mon FlightsimPM throttle ?

MErci RORO , Je me contente de l'Europe pour l'instant .

Avez vous essayé les orthos ?

Philippe

FSC et CPFlight refonctionnent ensemble ! il suffit de copier le fichier cpflightreplacement.ini de xp11/output/preferences dans les prefs de xp12 .

Pour FDS : nouvelle version 1.3.8 que je vais tester de suite !

Quel est ton premier feeling?

Je l'achèterai pas car flemme de switcher de simu quand on a pris ses marques ailleurs et qu'on aime nos modules, mais je prendrai surement la démo pour essayer un de ces 4 :)

Une personne en qui j'ai pas mal confiance sur un autre forum a fait ce retour, tu confirme un peu ce ressenti ou tu as une autre vision?
Mes premiers retours:
La végétation - les arbres sont toujours en 2D MAIS ils s'orientent en fonction du point de vue , mettez vous vertical un bosquet et vous le verrez clairement tourner ..
L'antialiasing est toujours le cauchemar en VR même avec ma 3080Ti ...
Il faut absolument mettre les nuages en Qualité max sinon c'est de la bouillie.
En écran je suis à fond sur la zone peuplée de la demo, en VR aussi mais avec 0 antialiasing
En VR toujours ce flou de distance très pénible.
Le SuperCub de base est vraiment superbe !
La luminosité est clairement en grand progrès mais pour moi c'est clairement une 11.6 plutôt qu'une 12 ..
Franchement même si je pense que c'est plutôt une 11.6 , il y a suffisamment d'amélioration pour justifier un achat SI et je dis bien SI vous avez déjà des avions incontournables sur la version 11.

Salut

Merci pour ta réponse Fred . Oui effectivement j'espère que le plugin pour FDS sera mise à jour (sinon tout mon travail perdu ) :rolleyes: .
Pour Cpflight je vais voir pour la maj . Reste à voir mon FlightsimPM throttle ?

MErci RORO , Je me contente de l'Europe pour l'instant .

Avez vous essayé les orthos ?

Philippe
Oui pour les tuiles orthos sur LFMN et LFML ben le rendu me semble pas à la hauteur pour le moment .
Il faut que j'affine les paramètres graphiques .
Le mélange à 5000 pi entre ces tuiles et la végétation arbre en 3D de Xplane n'est pas parfait ... Et même en réduisant la végétation il me semble qu'il y en a trop...
tout cela est à tester ...
Quant aux routes là c'est pas du tout cela....taillées a la règle...
Bon on a que deux jours de Beta 0 y'a le temps que cela s'améliore...
RoRo

@adj phil , FDS fonctionne parfaitement avec le nouveau plugin , il faut juste ne pas oublier de copier la dll Teckworks dans le dossier 64 du plugin .

En résumé , tout mon hardware fonctionne sous XP12 ; je n'ai pas encore testé l'overhead Sismo ...

Reste à retrouver les bon réglages pour les 2 écrans , à controler les paramètres de l'EFB dans le Zibo , remettre quelques fonctions sur les boites à boutons et attendre les futures corrections de cette beta 1 (et non pas 0) .
J'ai comme Roro , réduit la végétation mais il en reste encore un peu trop ; j'ai fait un seul vol ce midi car j'ai passé un peu de temps depuis hier 16h pour que le matériel refonctionne (j'ai un des 2 écrans qui déconne , ça facilite pas la vision) !

Fred , t'es a jour avec le pilote NVIDIA ? Rapport à tes écrans qui déconnent .
A noter que la vue étendue sur mes 3 écrans soit saisir une résolution personnalisée de 7640 x 1440 pixels s'est faite du premier coup sans aucun bug d'écran , ce qui était plus fastidieux avec Xplane 11
RoRo

Oui Roland , je suis à jour ; j'ai résolu le pb des écrans :
Lateral offset à -50 pour le 1
et à 1,58 pour le 2 .
Je vais essayer en 5120x1440 en vue étendue voir si ça change par rapport à xp11

J'ai eu 2 avis contraires dans des vidéos Youtube, pour l'habitué de MSFS XPlane 12 c'est nul mais l'adepte de XPlane 11 semblait bien plus satisfait. 2 avis pas très objectifs dès le début où ils parlent du menu principal. Pour le premier : "rien de changé, c'est le même que XPlane 11". Pour le second "Ah tient c'est nouveau ce menu, c'est pas mal"

Merci les amis pour vos retour. Perso je ne suis pas pressée mais tous les jours je vais lire ce post et prend des notes.
mais je n'achêterai pas la bêta, pas assez de temps pour celà. Mais attention je vous surveille ..:p

J'ai eu 2 avis contraires dans des vidéos Youtube, pour l'habitué de MSFS XPlane 12 c'est nul mais l'adepte de XPlane 11 semblait bien plus satisfait. 2 avis pas très objectifs dès le début où ils parlent du menu principal. Pour le premier : "rien de changé, c'est le même que XPlane 11". Pour le second "Ah tient c'est nouveau ce menu, c'est pas mal"
Salut, salut

compte pas sur moi l'ami pour rentrer dans ce type de discussion .
La seule comparaison qui m'intéresse c'est entre Xplane 11 et Xplane 12 ;)

RoRo

Bug Fixes :

Beta 2

• Turned off in-app purchase temporarily.
  • XPD-12932 Demo mode pop up text says Seattle not Portland.

Salut Les gars

Ca y est installé et premiers tests hier soir

Questions : vous avez aussi ces bizarreries en regardant les nuages et en bougeant la vue (genre de calque apparait )?
Pour le reste ; FDS fonctionne , Simvim et arduino pas encore , CPflight en partie , problème avec le MCP
Pour CPflight le plugin me demande si X11 ou X12, je choisis X12 mais il trouve ma license activée sur X11 et me dit qu'une seule license??
J'ai essayé en recopiant la license dans X12 mais qq soucis avec le mcp (PA ne s'active pas ) . Mais bon il faut que regarde encore , j'ai peut etre zappé qq chose.

Phil

Temporary fix for Jagged Edges " Antialiasing " issue for X-plane 12.

Also, this fixes overall graphic quality of the game including clouds quality at a little bit of FPS cost. (Not noticeable with a powerful GPU).

Follow these steps:

1. Make sure set Antialiasing in-game graphic setting to FXAA.

2. Go to X-Plane 12\Resources\ settings.txt == change this line under (SETTING EFFECTS POPUP renopt_HDR_antial 4)

*Change this last line on red == " SETTING_1 renopt_HDR_antial 1 hdr/fsaa_ratio_x 1 hdr/fsaa_ratio_y 1 hdr/use_post_aa 1 hdr/msaa_hw 0 "

To == " SETTING_1 renopt_HDR_antial 1 hdr/fsaa_ratio_x 1 hdr/fsaa_ratio_y 1 hdr/use_post_aa 1 hdr/msaa_hw 1 ".

That should fix the overall graphic quality of X-plane 12. See attached images .org site.

Check back soon for overhaul of Night Lights🙂.

Please, don't forget this is still Beta testing and all Bug should be reported directly to LR.

1662632441602.png

1662632657794.png

Retour
Haut Bas