X-Plane Améliorations

Salut, salut à tous

une beta 5 et 6 toutes prêtes pour ceux qui font dans la beta
 
X-Plane 11.35 rc1

Release Candidate 1
Portuguese translation strings.
XSG-8179 ILS Tower in the middle of RWY 4L.
XPD-10219 No fuel burn if electric engines.
XPD-10221 Cannot load procs for Vegas approach.
XPD-10226 Added VR command toggle
 
X-Plane 11.36 Release Candidate 1

Honeycomb & Betop MVP joystick files added.
Bumped max number of texture atlases from 64 to 128.
XPD-10246 Fixed missing layers for .lin files with layers out of order.
XPD-10253 Fixed crash if speech engine fails to init.
 
Honeycomb est en pré-commande chez Aérosoft, je pense qu'il sera mieux que le vieux Saitek. Betop MVP c'est une manette Ps3.
 
Salut , salut

et hop âpres cette release rc1 :

une beta secrète :p avant la sortie de la 11.40 tout est dit là :

traduction google ...Pssst! Austin Meyer a travaillé dur sur le modèle de vol X-Plane pour notre prochaine grande mise à jour, X-Plane 11.40. Il veut s'assurer que tout est beau et brillant avant de lenvoyer aux masses.

Voici un lien pour télécharger la version bêta spéciale et l'essayer sur votre propre système.
 
XP 11.40 plutôt une version alpha a essayer UNIQUEMENT avec les avions par defaut !
 
sortie aujourd'hui de XP11.40 beta1 ...

X-Plane 11.40 is a major update with changes to the experimental flight model, including seaplane handling, stalling, and prop wash improvements.

Cela nempêche pas que Laminar sorte une v11.37 avant !

Attention cette version béta ne marche qu'avec les avions par défaut !
 
Bonsoir ,

hélas en anglais car Google Trad , c'est un peu n'importe quoi , voici les changements du modèle de vol dans XP11.40 beta1 par le patron de Laminar lui même ...
 
X-Plane 11.40b2 released :

Bug fixes
Beta 2
Updated joystick configs & manuals.
Updated code signing for upcoming macOS Catalina.
XPD-7964 Fixed weapon view.
XPD-9083 Fix the map around the international date line.
XPD-10240, XPD-10291 Fixed bug where blank named roads would always be treated
as one way.
XPD-10273 Restored aliases for old command names.
XPD-10289 Wake turbulence makes light aircraft explode.

Beta 1
XPD-8518 Incorrect metar QNH interpretation (/// entries).
XPD-9659 Propwash flow in reverse incorrectly swirls behind the prop disk and flows ˜straight after the prop disk
XPD-9872 Ground trucks slow to a crawl when passing on the same network segment.
XPD-9984 Update UI to indicate GPS commands work with G530.
XPD-9969 Make oil temperature datarefs editable.
XPD-10003 In some planes turning on and off the Landing lights has no effect on battery amperage draw.
XPD-10005 Area-ruled correction factor added to Plane Maker.
XPD-10017 Removed duplicate DRM alert.
XPD-10199 Wetted area in cycle dump documentation updated.
XPD-10227 Updated docs for sim/flightmodel2/controls/left & right_brake_ratio.
 
sortie de X Plane 11.40 Beta 3

- Weather & time fixes to .sit & .rep files.
- XPD-8560 Carrier ILS frequencies off unless using military plane, carrier approach, or auto tune radios.
- XPD-10278 Fixed missing headers in data output.
- XPD-10293 External visual weather or time not s'ynced with master.
- XPD-10295, XPD-10296 Fixed wind œcalm zone being to high.
- XPD-10298 Restored custom œmaster caution from plugins.
 
X-Plane v11.40 beta 4
Beta 4
XPD-9793 Save all random seeds in sit/rep, not just wxr.
XPD-10294 FM fixes for vortex ring state.
XPD-10307 Fixed propwash swirl.
XPD-10309 FM fixes for for helicopter (VRS/Wash).
XPD-10310 Fixed GPS error when course is < 360 as double, but not < 360 as float.
XPD-10311 Fixed missing decals on desktop.


new Xvision 1.30

X-Plane 11.40 beta 4 compatibilt'y. Now the latest version of xVision supports X-Plane versions 11.30-11.40beta4.
Improved: shader processing speed.
Improved: user interface for HiDPI s'ystems with high scale factor.
Bugfix: on Windows 7, 8 under certain conditions Lua scripts may not install correctly.
Bugfix: BrightnessContrastSaturation post-processing shader.
Bugfix: SoftBloom post-processing shader.
 
purée quel boulot Fred , je tadmire pour la récolte de toutes ces infos...

tes payé par Windy au moins ..... O:)



Merci
 
C'est pas un boulot , ce sont mes lectures du matin !

non , chu pas payé par le patron mais je peux te donner mon paypal me ! O:)
 
XP 11.40 beta 6

Beta 6
New feature: authors can specify preferred climb speed for AI aircraft use.
SF-50 trim settings tweaked by Austin.
Fixed buildings missing at KSEA & LOWI.
Fixed local date being wrong when its past midnight GMT but early evening locally and track s'ystem date and time is in use.
Fixed crash at KSAV if trying to contact tower.
New log messages for bad ATC Frequencies that are in the navaid freq range.
Autostall recovery tweaked a bit.
Adjustments to how AI aircraft climb, hold altitude and fly final approach to TDZ.
XPD-10313 S76 Radio Altimeter Error.
XPD-10326 Fixed engine override dataref.

Beta 5
Latest Gateway airports added.
Fix for flight model crashes.
AI tuning & push back truck force adjusted.
XPD-10321 Bleed air commands dsnt modify bleed mode.
 
AllInOne lua script

pour les pilotes avec un pc ancien et les autres , ce petit utilitaire bien pratique permet de régler un t'as de paramètres afin doptimiser le rendu (ombres , nuages , lumières ect...) et d'améliorer notoirement les fps . Il dispose de 5 préréglages et de 5 réglages custom .

Ce script nécessite le plugin FlyWithLua !

allinone_3.png.0c0acb4eba9995289d8e6dacd7274c4f.png
 
de Ben Supnik , le développeur de Xplane , un point sur XP 11.40 beta 6 :

A ce stade, je pense que nous sommes au milieu de la version bêta de X-Plane 11.40. La bêta 6 est raisonnablement stable et a résolu de nombreux problèmes qui ont provoqué des pannes des avions tiers. Elle est maintenant disponible pour les utilisateurs du Steam. Nous sommes toujours à  la recherche d'un bogue dans lequel le code physique produit une valeur NaN. Comme cela se produit simplement en vol et que nous n'avons pas encore obtenu détapes de reproduction utiles, nous le poursuivons en ajoutant des vérifications et en consultant les rapports de plantage automatiques.
Sil vous plaît, toujours auto-signaler votre crash. Il n'est pas nécessaire que vous remplissiez le champ de description - il suffit que le rapport automatique et le courrier électronique suffisent. Nous recherchons autant de rapports que possible et nous allons probablement nous en tenir à  deux bêt'as par semaine jusqu'à  ce que nous trouvions ce bug.
Tierces parties: si ce n'est pas encore le cas, testez votre extension avec le modèle de vol expérimental contre la version 6 - nous n'avons aucun bogue connu avec le modèle de vol hérité et les aéronefs de tiers à  ce stade.

original en anglais :
At this point Id judge us to be in the middle of the X-Plane 11.40 beta run. Beta 6 is reasonably stable and has fixed a bunch of problems that broke third part'y aircraft, and its now available to steam users. Were still tracking down a bug where the physics code produces a NaN value. Since it just happens while flying and we havent gotten an'y useful reproduction steps, were pursing it by adding more checks and looking at automatic crash reports.
Please, always auto-report your crash. We dont need you to fill out the description text field just the auto-report and email is enough. We are looking for as man'y reports as possible, and we will probably stick with two bet'as a week until we chase this one down.
Third parties: if you havent yet, please test your add-on with the experimental flight model off against beta 6 we dont have an'y known bugs with the legacy flight model and third part'y aircraft at this point...
 
XP 11.40 Beta 7

Better AI airliner landings.
XPD-10320 Fixed nosewheel steering with experimental FM on.
XPD-10333 We now log if the experimental FM is turned on or off.
XPD-10336 S-76 torque number fix.
XPD-10338 Fixed afterburner thrust for pre-11.40 aircraft.
 
X-Plane 11.40 beta 8

communication de Ben Supnik sur l'avenir (Gougletrad amélioré - original en anglais sur le lien ci-dessus) :
...
Vulkan and Metal
X-Plane 11.50 sera le prochain correctif majeur une fois que X-Plane 11.40 final sortira. Il comportera un support Vulkan et Metal.
Les responsables du marketing ont montré la version Vulkan de X-Plane en direct à  Cosford la semaine dernière; cette version na aucun support pour la pagination de texture. Depuis lors, Sidney a implémenté les fondations de la pagination de texture. Nous espérons donc que nous serons en mesure de le mettre entre les mains du développeur après 11h40.
......
Une des raisons pour lesquelles j'attends avec impatience la version bêta de Vulkan: nous avons maintenant une visibilité considérable sur ce que font le moteur de rendu et le pilote. Avec OpenGL, le pilote était souvent une boîte noire. Nous avons toujours des rapports selon lesquels la souris 3D en VR ralentit vraiment ma machine et, franchement, nous ne saurons jamais pourquoi cela se produit uniquement chez certains utilisateurs et pas chez d'autres avec le même matériel, les mêmes pilotes et la même version de X-Plane.
Avec Vulkan et Metal, ce sera différent. Beaucoup plus de travail graphique s'effectue dans X-Plane, et le travail effectué dans le pilote est beaucoup plus prévisible, borné et peut être visualisé via des outils de profilage modernes.
Donc, même si nous aurons beaucoup de débogage à  faire en fonction des commentaires des utilisateurs, il devrait être simple d'obtenir les informations dont nous avons besoin pour vraiment faire hurler le moteur de rendu Vulkan.

Après Vulkan
C'est un peu trop tôt pour discuter de ce qui va suivre Vulkan, mais je peux dire ceci: cela fait presque deux ans maintenant que Sidney et moi réécrivons le moteur de rendu avec un objectif assez étrange: performances et prévisibilité, mais avec le même rendu visuel. Donc, tout ce qui a semblé laid à  l'écran est censé continuer à  paraître laid. Vulkan est un changement du comment mais pas du quoi de notre moteur de rendu.
Une fois que Vulkan est sorti, tout change. Nous souhaitons apporter un certain nombre de changements fondamentaux à  la gestion de la lumière, de latmosphère, des couleurs et de lorganisation de notre cadre. Une fois que nous avons Vulkan, nous pouvons l'utiliser comme base pour notre avenir.
 
Salut ,

Bizarre , aucune réaction par ici ... ya quelqu'un ?

Si tous les fabricants de software communiquaient comme les gens de Laminar , le monde de l'informatique serait moins obscur ... à  fortiori le monde de la simulation ...
C'est bien aussi pour ça que je resterai sur X-Plane encore très longtemps , malgré P3D et MSF2020 ...

Amic
 
J'ai déjà  lu quelques articles concernant la migration vers Vulkan, je suis ravi de voir que cela se concrétise peu à  peu.

J'espère aussi que les changements qui suivront amélioreront encore lenvironnement de xplane. Quid d'un ATC aussi ?

Amic

Tim
 
Ouaiss Fred y a queuqu'un mais je suis pas un palabreur sur ce genre de chose donc quand ça sortira en release he ben voilà  je donnerai mon avis en lessayant ... avant...je vais pas imiter les nombreuses pages que lon trouve sur les forums sur le machin 2020...et métalant sur des trucs ou j'y connais rien ..

et merci pour l'info
 
Merci Tim de prendre le temps d'être présent ...
depuis quelques temps , c'est la chasse aux bugs ... mais malheureusement des fonctions indispensables comme lATC ou des bugs graphiques sont toujours présents ...
Ben avoue quelque chose dassez délirant , toutes les avancées sur vulkan (2 ans de travail) ne chasseront pas les bugs graphiques , ce qui était moche restera moche :rolleyes: ... une fois vulkan sorti , ils pourront de nouveau se focaliser sur les fonctions importantes et chasser les bugs récalcitrants ...
Le changement du modèle de vol ninterviendra pas avant plusieurs mois ...
Qq personnes font tourner 11.40beta x avec le Zibo à  lexpress condition de ne pas activer le mod. de vol expérimental ...
Pour lATC , je vais ouvrir une nouvelle discussion , j'ai une ou deux pistes ...

Amic

@Roland
Chez Laminar , ils parlent transparent et le discours est concret ...
Je suis resté 2 ans avec les versions beta ; avec le cockpit qui est devenu un peu plus complexe , je n'ai pas essayé 11.40... mais ça me chatouille maintenant que je suis avec une version stable et fluide ... que le Zibo tolère ... j'ai surtout envie de sentir leur nouveau modèle de vol assez réaliste avec le c172 et le c90 ... je vais remettre mon warthog en service
Bon , la prochaine fois , jtraduis pas !
 
Vulkan (Métal pour Apple) est la prochaine API pour le rendu 3D afin de remplacer OpenGL qui a 25 ans ...
 
C'est la même chose avec les composants électroniques, le produit sort avec 1 ou 2 démos qui en mettent plein la vue, le fabricant fourni des outils de dev. et des notes dapplication . Ensuite il y a du travail de mise uvre sur le terrain et là  il un certain temps qui se passe avant de pouvoir diffuser quelque chose qui tienne la route sans foutre le bordel ...

Il faut être patient, je regrette encore et toujours le fait que lon sorte des produits pas finis sous prétexte qu'il y aura des mises à  jours qui corrigeront les bugs.

Je m'interroge ? Serait-ce une communication pour un peu rassurer les Xplanniens sur l'avenir de Xplane vs FS2020 ...

Mais sil faut passer par là  pour avoir de jolies choses, alors attendons ... :p

PS : 25ans ... c'est l'époque de la sortie de Tomb Raider que j'ai vu tourné sur des Pentium chez les développeurs avec OpenGl alors que nous navions que des 386 et quelques 486 ... et depuis je narrête pas de réver ... les pieds sur terre en simulateur de vol LoL !
 
les xplainiens comme tu dis ont des attentes différentes ... des machines differentes et certaines exigences également ... pas mal ont commencé au lancement , et sont restés fidèles , beaucoup viennent de fsx , de temps en temps de P3D ... pas énormément de cockpit builders bien que depuis qq mois , quelques un ont franchi le pas grâce aux plugins prenant en charge des fabricants jusque là  absents ...
C'est sur que ms a jeté un simu dans la mare avec leurs annonces et leurs videos ... mais pas grand monde aujourd'hui sait quelque chose ...
Laminar c'est pas la même échelle et pas la même envergure financière ... Il faudra sans doute que XP12 continue ce qu'est v11 aujourd'hui en améliorant les scènes globales (textures répétitives) , la couverture nuageuse (trop gourmande de fps) la VR , un ATC digne d'un simu moderne ect ; le modèle de vol expérimental ne le sera plus
 
Il faut être patient, je regrette encore et toujours le fait que lon sorte des produits pas finis sous prétexte qu'il y aura des mises à  jours qui corrigeront les bugs.

Il y aura toujours des bugs à  corriger plus tard même si le logiciel est stable pour la sortie. C'est parceque chaque personne utilise le logiciel différemment sur des configurations différentes avec du matériel différents. Beaucoup trop de différence que même une armée de développeurs et de bêta testeur ne pourraient solutionner.
 
Playrec a dit:
Ben avoue quelque chose dassez délirant , toutes les avancées sur vulkan (2 ans de travail) ne chasseront pas les bugs graphiques , ce qui était moche restera moche :rolleyes: ... une fois vulkan sorti , ils pourront de nouveau se focaliser sur les fonctions importantes et chasser les bugs récalcitrants ...
Le changement du modèle de vol ninterviendra pas avant plusieurs mois ...
Pour ma part, je ne suis pas XPlainien... Mais, cela mapparait comme une démarche dévolution de produit logique. :)
La migration vers Vulkan ou son homologue DX12 amène à  de nouvelles possibilités de commandes de la CG (Voir le post que j'avais écris sur le sujet). Donc le Pipe-Line graphique doit être repris complétement et des équ'ilibres (arrangements) nouveaux sont à  trouver aux niveaux des Threads et Fibers.

Il est donc souhaitable durant cette phase de ne pas disperser ses ressources (Équipes de dev.)... Il vaut mieux stabiliser cette étape pour ensuite revenir à  la démarche plus classique dévolution des fonctionnalités et corrections de bugs du produit.

Concernant la "speudo-communication" ...
Chaque société déploie son propre plan de communication en fonction de sa propre stratégie.

Et, chaque société à  la sienne en fonction de ses intérêts économiques sur son segment de marché...

Laminar communique beaucoup, Lockheed Martin ne communique pas du tout!...
Cela tient également à  lhistoire de chaque compagnie...
On ne devient pas la première entreprise américaine et mondiale de défense et de sécurité en sépanchant sur les réseaux sociaux.
 
Il y a tellement de gratuiciels sur Xplane et bien que ce soit loin d'être parfait, je pense que cela vaut la peine de continuer à  soutenir Xplane qui va sans doute accélérer son rythme de développement maintenant qu'il y a de la concurrence dans l'air donc gagnant-gagnant pour nous tous.
 
Retour
Haut