XP12 - ZIBO - comment faire fonctionner deux YOKE indépendants ?

tmosth

PILOTE PRIVE
Messages
139
Réactions
51
Points
28
Bonjour,
après installation de XP12 (version payante) et la toute dernière version du ZIBO disponible à ce jour, je confirme que le ZIBO ne prend toujours pas en charge la gestion de 2 yoke indépendants.
Cependant le Boeing 737 de base de XP12 les prend parfaitement en charge. Il suffit de paramètrer PITCH COPILOT et ROLL COPILOT pour le second Yoke.
Quelqu’un a-t-il réussi à le faire sur le Zibo?
amicalement
Thierry
 
Bonjour,
je n’ai reçu aucune réponse. Avez-vous testé? Même problème que moi? Une solution?
bonne journée à tous
thierry
 
Dernière édition:
J'ai deux yokes ACE non couplés physiquement qui fonctionnent très bien tres bien tous les deux avec FSUIPC

La méthode est valable pour 2 yokes/rudders/tillers/brakes
Utiliser la fonction "Send Direct to FSUIPC"
Assigner les fonctions requises et calibrer uniquement le coté Captain
Ensuite, assigner les fonctions coté FO dans FSUIPC, ne pas calibrer.
FSUIPC s'en charge automatiquement.

Seule condition: ne pas utiliser les deux yokes en même temps, ce qui est résolu si on vole seul ou en appliquant la discipline normale en vol (Prends les commandes ....j'ai les commandes).
 
@Jackpilot ,

Normalement , c'est implémenté dans xp12 sans avoir besoin de xpuipc; reste peut-être à Zibo d'implémenter la nouvelle fonction dans l'avion ...

Et comme Thierry a d'autres soucis primordiaux , ce n'est pas un immense problème pour le moment ! ;)
 
Bonjour à vous deux,

merci pour vos réponses. Le problème vient bien de la NON prise en charge des nouvelles fonctions COPILOT PITCH et ROLL par le ZIBO.
Je vais patienter un peu en espérant que ZIBO va intégrer ces fonctions et si ça ne vient pas, j’appliquerai les suggestions de @Jackpilot.

Merci bien et très bonne journée à vous.
Thierry
 
Tu peux toujours faire un essai....(n)
Si ça ne marche pas , c'est toi qui débrouille le truc ?!? :p:LOL::oops:


Si ce n'est pas implémenté dans Zibo , il y a très peu de chance que ça marche d'autant que xpuipc n'a pas encore été modifié pour gérer les nouvelles datarefs/command d'xp12 et retirer celles qui sont dépréciées (deprecated) , et il y en a un paquet !
AMHA
 
C'est vrai, de quoi j'me mêle .... :ROFLMAO:

thinking.png
 
Retour
Haut