Xplane 11 - Boeing 737 - Zibo - ajout d’un second yoke (First Officer)

tmosth

PILOTE PRIVE
Messages
139
Réactions
51
Points
28
Bonjour,
je viens d’installer un second yoke de marque ACE pour le First Officer. J’avais déjà un Yoke ACE pour le CAPTAIN.
Le yoke FO est bien reconnu par xplane tout comme le CP.
J’ai affecté PITCH et ROLL au CP comme au FO. Xplane 11 Indique que pitch et roll sont affectés Plusieurs fois, ce qui est logique. Cependant, lorsque je lance le vol (ZIBO 800), le yoke FO ne répond pas. Il y a surement quelque chose à faire Pour dire qu’il y a 2 yoke installés et affecter le Yoke 1 au CP et le yoke 2 au FO.

pour info, j’utilise les scripts OCUSBMAPPER.


Quelqu’un a certainement la solution…merci pour votre aide.

Thierry
 

Fichiers joints

  • F904FA6E-904D-41C1-A418-35F7CC30C7EE.jpeg
    F904FA6E-904D-41C1-A418-35F7CC30C7EE.jpeg
    351.9 KB · Affichages: 23
Dernière édition:
Bonjour !

Il faudra attendre X-plane 12 pour utiliser les 2 yokes en même temps !
 
Mais il est possible de faire en sorte que ça marche avec un script lua :

 
Salut Frédéric,
je te remercie pour ta réponse. J’avais lu ce post, effectivement, qui consiste à programmer un bouton inverseur. Je comprends ce que fait le script mais je ne sais pas où placer le script (est-ce dans script?). Faut-il Lui donner un nom particulier? je ne sais pas comment associer le script à un bouton du yoke.
peux-tu me donner un exemple simple et complet ou me dire ce qu’il faut faire Précisément?
je crois comprendre qu’il faut installer le plugin FlyWithLua.
merci
 
Dernière édition:
Salut Thierry !

Tu trouves les instructions pour télécharger et installer FlyWithLua ici :
 
Salut Frédéric,
merci encore, je vais regarder tout ça. à bientôt
Thierry
 
Bonjour,
après installation de XP12 (version payante) et la toute dernière version du ZIBO disponible à ce jour, je confirme que le ZIBO ne prend toujours pas en charge la gestion de 2 yoke indépendants.
Cependant le Boeing 737 de base de XP12 les prend parfaitement en charge. Il suffit de paramètrer PITCH COPILOT et ROLL COPILOT pour le second Yoke.
A quand une mise à jour du ZIBO?
 
A quand une mise à jour du ZIBO?
Salut Thierry !

Pourquoi ne pas ouvrir un topic et poser la question sur xp.org directement à @zibo ?

Et tu aurais du aussi ouvrir une nouvelle discussion car le titre de celle ci parle de XP11 ... :p

Et ça fait un mois que tu ne donnes pas de nouvelles au sujet de ton problème avec ZHSI :(
 
Retour
Haut