ZIBO , X12 , CPFLIGHT et problème de landing gear

adj phil

PILOTE DE LIGNE
Messages
789
Réactions
235
Points
173
Salut à tous

je rencontre un problème depuis peu : mon train ne se relève plus sur Zibo ?????
je me suis dis , c'est hardware donc j'ai testé toutes les liaisons et switchs jusqu'a ma carte MIP (Cpflight) . Tout est ok .

je démarre xplane , décolle , rentre mon train (levier) mes voyants verts et rouge sont allumés et le train ne rentre pas ????
J'ai aussi essayé en débranchant complétement le landing gear de ma carte MIP 737 est en essayant de rentrer le train avec la touche G ou par la souris mais il ne rentre pas ??
J'ai testé la version 4.2 puis revenu en 4.1 de Zibo mais pas de changement

La seule chose que j'ai faite dernièrement c'est la mise à jour de Xplane (dernière version ) donc ???

Avez vous la même chose ? ou avez vous des suggestions car la je bute ??o_O
y a t'il moyen de revenir sur la version précédente de Xplane ?

Philippe
 
@adj phil

Salut Philippe !

Essaie de lancer X-Plane en choisissant le C172 ou le B737 de Laminar ; une fois chargé , change l'avion pour le Zibo et dis nous si ça s'arrange .

Je vais essayer cet après midi mais je n'avais pas de problème avec le train du mip FDS ces derniers jours ...
 
Je viens juste de faire LFRK - LFPO sans aucun problème de landing gear , ni d'autre chose d'ailleurs !

@adj phil , tu es à jour avec CPFlight Midwest plugin ?

In order to install the new Midwest plugin version, just download and run the installer.
 
Salut Fred

Oui j'avais bien mis à jour le midwest plugin. A l'instant je viens de refaire correctement les connexions du LGear sur la carte MIP737 et là cela fonctionne.
A la vue des connexions il me semble qu'elles étaient un peu oxydées . Coupure , dénudage , reconnexion et Hop : ça marche ;G)
Malgré les tests de fonctionnalités de fonctionnalité à l'ohmetre corrects , je pense que cette corrosion a du être mal interprétée sur l'entrée de la carte MIP.

Ouf , tout rebaigne . Merci


Autre question CPflight : je voulais remettre à jour mon firmware MCP (encore sous 1.18) . J'ai suivi la procédure (doc) avec l'upgrade mais à chaque essai en utilisant ma COM(10) il me donne Time out error et ne trouve pas la COM .j'ai bien vérifié avec USBview , c'est bien la Com10. J'ai regardé sur le site CPflight (rayon MCP EL) et la ce qui est bizarre , plus aucun installateur pour Xplane ??? J'ai envoyé un msg , j'attends réponse.

As tu mis à jour ton MCP , et si oui comment ?

Philippe
 
Autre question CPflight : je voulais remettre à jour mon firmware MCP (encore sous 1.18) . J'ai suivi la procédure (doc) avec l'upgrade mais à chaque essai en utilisant ma COM(10) il me donne Time out error et ne trouve pas la COM .j'ai bien vérifié avec USBview , c'est bien la Com10. J'ai regardé sur le site CPflight (rayon MCP EL) et la ce qui est bizarre , plus aucun installateur pour Xplane ??? J'ai envoyé un msg , j'attends réponse.

As tu mis à jour ton MCP , et si oui comment ?

Je suis toujours en 1.18 comme toi ; j'ai un firmware 1.24 que je viens de voir dans mon mac qui date de février 2022 , mais je ne sais pas ce qu'il fait , peut-être qu'il prend en compte des panels récents de CPFlight ...
Si tu veux , je t'envoie le zip par mail , en attendant voici la procédure pour le mettre à jour ... Attends la réponse de CPFlight par sécurité !
 

Fichiers joints

  • CPFlight_EL FirmwareUpgrade.PDF
    136.8 KB · Affichages: 9
C'est bien la procédure que j'ai suivi ..
J'avais chargé une MAJ 1.24 mais je n'arrive pas à me loguer


On va attendre les news de Cpflight

Bon WE

Phil
 
Bon ben news de cpflight.
A leurs dires , pour assurer l'évolution du matériel, les compatibilités, les futurs upgrade de firmware sont devenus payants : 50 euros d'abonnement annuel. Oui annuel !
Donc plus de mise à jour sans mettre la main au porte-monnaie. Plutôt sympa surtout quand on sait le prix que cela coute leurs modules.
Honteux. Avis personnel :cautious:

Philippe
 
Le mot me semble fort.
Surtout vu le montant. ;)
Oui peut être. . Sous l'effet de la colère.
Je trouve quand même qu'un constructeur devrait assurer la pérennité de son materiel. Pour les concepteurs de cockpit dont tu fais parti et moi aussi , on connait l'investissement...

Cela reste du très bon matériel que je ne regrette pas.

Amitiés 😉
Philippe
 
C'est bien la procédure que j'ai suivi ..
J'avais chargé une MAJ 1.24 mais je n'arrive pas à me loguer


On va attendre les news de Cpflight

Bon WE

Phil
Salut

J'ai réussi à me loguer en utilisant un PC portable . J'ai mis le dernier Firmware que j'avais téléchargé il y a quelques temps , la version 1.24.
Pour le futur , tant pis : tant que cela marche :p

Bon WE
Phil
 
Retour
Haut