écran pilote automatique saitek

Doumelamamie

PILOTE PRO
Messages
334
Réactions
0
Points
61
Salut à  tous !

J'ai acheté un pilote automatique saitek, j'utilise SPAD pour l'utiliser sous p3d v3.1 et fsx SE.
Seulement voilà , tout est fonctionnel sauf l'écran, c'est à  dire que quand je lance le simu il devient orange légèrement mais une fois dans l'avion quand je veux parce exemple programmer une altitude rien ne s'affiche dessus, pourtant sur le pilote automatique virtuel le changement se fait bien, que faire ?
Merci d'avance :)

( j'ai essayé avec les drivers du site saitek mais même résultat donc j'ai tout désinstallé à  nouveau .. )
 
L'écran reste complètement éteint, ou bien il affiche les chiffres qui ne sont pas modifié quand tu tournes le sélecteur?
 
windows 10 64bit et Avec le carenado cessna 206*

Non pas de chiffres l'écran est juste légèrement orange/rouge :/ ..
 
Tu las branché directement sur le PC, tu as d'autre modules sur le PC? peut être un problème d'alimentation. Regarde dans les options d'alimentation des ports USB si tout est a 100% et que tu n'as pas doptions déconomie de veille.
 
Oui directement sur le pc, joystick/ throttle saitek / pedalier trust ..
comment aller dans les options d'alimentation des ports USB ?
 
1489765522_saitek.jpg


Donc j'ai ça :0
 
Essaye de brancher le module sur un autre post usb, tu n'as pas un hub alimenté dans tes placards?
 
Je vais essayer, non uniquement un non alimenté et en usb 3 en plus ..

J'avais pourtant branché le radio panel saitek sur le même port et aucun soucis
 
tu as seulement le multi panel qui naffiche rien, le panel radio marche nickel?
 
Je verrai pendant le week-end, merci beaucoup quand même, et je te tiens au courrant si jamais ! :)
 
Bon je me suis procuré un HUD alimenté en 5v mais même résultat, le mcp est fonctionnel mais l'écran ne s'allume toujours pas ..
 
Ca ressemble à  quoi "un pilote automatique saitek" ?
tu pourrais mettre une photo ?
Il est neuf ?
As-tu le "ding dong" de windows lorsque tu le branches sur lUSB ?
 
Et avec les pilotes Saitek il fonctionnait normalement (pour tester le materiel)
 
Avec les pilotes saitek c'étais pareil, l'écran du pilote auto s'allume légèrement en orange mais aucun chiffre nappairait ..
 
Essaye de contacter le SAV parceque si avec les drivers Saitek l'écran ne marche pas, avec SPAD ca sera pas mieux.
 
Bon bah il est toujours branché sur un HUB alimenté, et sans explications, l'écran fonctionne maintenant, au bout d'une vingtaine dutilisations .. tant mieux ^^
 
Tu as (avais) peut-être un problème de contact du peigne lcd/flextrip ce qui voudrait dire que suivant la température ou quelques secousses cela risquerait de se reproduire ! quen pense Fabien ?
 
Faudrait voir les entrailles de la chose ...

Les connecteurs en peignes, sil y en a, sont normalement très fermes ... si tu ne les a pas démonter/remonté ça ne devrait pas être ça ...

Si ce sont des écrans LCD, la vitre peut bouger un peu et ne plus faire ce contact sur certaines zones ...
 
Je ne parlais pas de connecteurs rigide mais du s'ysteme flextrip caoutchouc qui est simplement en pression sur le verre sur une seule face , celle ou sont gravés les connections - le tout maintenu en pression dans un cadre généralement en "plastique" système qui na rien à  voir avec la connectique par pince . (Ont avais connus ce type de problèmes dans une production dappareils industriels dans laquelle j'étais participant. Maintenant je ne sais pas quel est le système employé par Saitek)
Mon intervention visait à  ce qu'il valait peut être mieux si le produit était neuf donc sous garantie à  ne pas attendre la fin de celle ci.
 
Oui, c'est bien ce que jimagin'ais dans le deuxième cas ! Le LCD et la bande souple ...

Mais de là  a avoir un afficheur totalement HS de temps en temps ?
 
Il semble qu'il n'avait jamais fonctionné avant le coup de "magie" ...! Mais tu as raison et à  part des secousses importantes ou des écarts de tempèrature de trés forte amplitude .... en plus c'est plutot des groupes de digits absents ...
Dans le doute moi je retournerai le matériel .
 
Retour
Haut