Silverstar
CONTROLEUR AERIEN
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Yo!!!
A n'utiliser que pour la simulation aérienne
Quand il existera des différences entre le 737 et le 747, je l'annoterais.
Primary Flight Display
Les PFD affichent en couleurs les paramètres nécessaires au contrôle de la trajectoire du vol.
Les PFD fournissent les informations suivantes :
Des drapeaux de défaut s'affichent lors de pannes de systèmes de l'avion.
L'affichage d'une information s'efface ou est remplacée par des tirets si aucune information valide n'est disponible pour l'affichage (soit hors de portée ou mauvais fonctionnement des aides à la navigation).
Les affichages sont retirés lorsqu'une source est en défaut ou si aucune source d'information du circuit n'est disponible.
Les avis de résolution TCAS seront décrits plus tard.
Les alarmes WARNING critiques s'affichent en lettres capitales entre l'affichage d'attitude et la rose du compas.
Le pilote automatique, le mode LNAV, et le mode VNAV sont actifs pour la montée, la croisière, la descente, l'approche, et l'atterrissage. Le mode d'approche AFDS est utilisé pour l'approche et l'atterrissage.
Présentation générale
1==> Annonciateur de modes FMA (voir les liens ci-dessus).
2==> Pilote automatique, directeur de vol (voir les liens ci-dessus).
3==> Affichage daltitude ADC et autres informations relatives à l'altitude.
4==> Affichage de la Vitesse verticale amortie par lIRS.
5==> Affichage de l'assiette d'origine IRU.
6==> Affichage d'informations de vitesse ADC (en kt) et autres informations vitesse.
7==> Affichages cap, route, et autres informations relatives au cap d'origine IRS.
Affichage des vitesses
1==> Vitesse visée (magenta)
2==> Vitesse maximale (bande rouge /noire)
Indique la vitesse maximum limitée par la plus faible des valeurs suivantes :
3==> Vitesse de manoeuvre maxi (jaune)
4==> Vecteur tendance (vert)
5==> Speed bug (magenta)
6==> Vitesse instantanée (blanc)
7==> Mach instantané (blanc)

Quand il existera des différences entre le 737 et le 747, je l'annoterais.

Primary Flight Display
Les PFD affichent en couleurs les paramètres nécessaires au contrôle de la trajectoire du vol.
Les PFD fournissent les informations suivantes :
- Annonciation de modes,
- Vitesse,
- Altitude,
- Vitesse verticale,
- Assiette,
- Information d'inclinaison,
- Radio sonde,
- ILS,
- Minimums en approche,
- Indications cap/route,
- Alarmes WARNING critiques.
Des drapeaux de défaut s'affichent lors de pannes de systèmes de l'avion.
L'affichage d'une information s'efface ou est remplacée par des tirets si aucune information valide n'est disponible pour l'affichage (soit hors de portée ou mauvais fonctionnement des aides à la navigation).
Les affichages sont retirés lorsqu'une source est en défaut ou si aucune source d'information du circuit n'est disponible.
Les avis de résolution TCAS seront décrits plus tard.
Les alarmes WARNING critiques s'affichent en lettres capitales entre l'affichage d'attitude et la rose du compas.
Le pilote automatique, le mode LNAV, et le mode VNAV sont actifs pour la montée, la croisière, la descente, l'approche, et l'atterrissage. Le mode d'approche AFDS est utilisé pour l'approche et l'atterrissage.
Présentation générale
1==> Annonciateur de modes FMA (voir les liens ci-dessus).
2==> Pilote automatique, directeur de vol (voir les liens ci-dessus).
3==> Affichage daltitude ADC et autres informations relatives à l'altitude.
4==> Affichage de la Vitesse verticale amortie par lIRS.
5==> Affichage de l'assiette d'origine IRU.
6==> Affichage d'informations de vitesse ADC (en kt) et autres informations vitesse.
7==> Affichages cap, route, et autres informations relatives au cap d'origine IRS.
Affichage des vitesses
1==> Vitesse visée (magenta)
- Affiche la vitesse (ou mach) réglée manuellement dans la fenêtre IAS/MACH du MCP.
- Affiche la vitesse calculée par le FMC lorsque la fenêtre du MCP est vide.
2==> Vitesse maximale (bande rouge /noire)
Indique la vitesse maximum limitée par la plus faible des valeurs suivantes :
- VMO/MMO,
- VLE si le train est sorti,
- VFE si les volets sont sortis.
3==> Vitesse de manoeuvre maxi (jaune)
- Quand la bande est affichée, indique la marge de maneouvre par rapport au buffeting haute vitesse. Elle peut s'afficher en vol à haute altitude et à masses relativement élevées.
4==> Vecteur tendance (vert)
- Indique la vitesse prévue dans les 10 secondes en se basant sur la valeur d'accélération ou de décélération.
5==> Speed bug (magenta)
- Repère la vitesse (ou le mach) affichée dans la fenêtre IAS/MACH du MCP.
- Indique la vitesse calculée par le FMC lorsque la fenêtre IAS/MACH du MCP est vide.
- La hauteur du curseur correspond à 5 kt.
- Quand la vitesse sélectée est en dehors de l'échelle affichée, le curseur est situé en haut ou en bas de l'échelle de vitesse, avec une demi-hauteur de curseur visible.
6==> Vitesse instantanée (blanc)
- Affiche la vitesse calculée par l'ADC/ADIRS.
- Affiche 30 kt en cas d'information non calculée. (45 kt sur le 737)
- Le contour de la fenêtre devient ambre lorsque la vitesse instantanée est inférieure à la vitesse minimale dévolution.
7==> Mach instantané (blanc)
- Affiche l'information de mach élaborée par lADC/ADIRS quand le mach est supérieur ou = à .40