Bonjour à tous,
Toujours soucieux de coller le plus possible à la réalité notamment dans le domaine du pilotage du 737-800 (Zibo), lors de la descente, j'ai parfois des problèmes posés par de forts vents arrières et/ou un QNH local avec un écart important avec le QNH standard, exemple dernièrement : 1030 Hpa.
Mes recherches mont am'ené uniquement sur des vidéos ou des explications en anglais dont je comprends les mots mais pas les phrases "techniques". On y parle de TAI, dISA (je connais la température standardisée et les calculs afférents, exemple : Deviation ISA), de DEV QNH, etc... Et, celles-ci semblent dire que les solutions passent par la page DES / FORECAST (infra).
Je n'ai aucune connaissance à propos de cette page FORECAST. Ainsi, si un forumeur avait les connaissances et un peu de temps pour une réponse, ce serait vraiment sympathique.
D'avance merci.
Toujours soucieux de coller le plus possible à la réalité notamment dans le domaine du pilotage du 737-800 (Zibo), lors de la descente, j'ai parfois des problèmes posés par de forts vents arrières et/ou un QNH local avec un écart important avec le QNH standard, exemple dernièrement : 1030 Hpa.
Mes recherches mont am'ené uniquement sur des vidéos ou des explications en anglais dont je comprends les mots mais pas les phrases "techniques". On y parle de TAI, dISA (je connais la température standardisée et les calculs afférents, exemple : Deviation ISA), de DEV QNH, etc... Et, celles-ci semblent dire que les solutions passent par la page DES / FORECAST (infra).
Je n'ai aucune connaissance à propos de cette page FORECAST. Ainsi, si un forumeur avait les connaissances et un peu de temps pour une réponse, ce serait vraiment sympathique.
D'avance merci.