[737] Conseil pour réaliser son Landing gear

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 072
Réactions
3 310
Points
3 515
Hello,

Je suis actuellement en train détudier mes support centraux. Pour celui qui se trouve entre le côté capt'ain et le middle c'est ok niveau côte et angle. De même que celui entre le middle et le co-pilote, j'ai toutes les côtes et les angles.

Maintenant mon souci c'est pour le support de droite, celui qui va devoir intégrer le Landing Gear car afin de bien étudier sa conception il faut que j'en achete un.

Ma question quel mécanisme vous me conseillez? De préférence un tout montée Opencockpit? GLB? Je sais que Simworld en fabrique mais je dois attendre le FS week-end pour voir, sinon vous avez quoi comme landing gear sur vos simulateurs.

Merci.
 
Lu Silver ,
Si ça peux te donner des idées :)
cimg5713.jpg

cimg5714.jpg

++
JeanMi
 
J'aimerais bien mais les composants t'aillés dans la masse c'est une autre histoire de savoir faire et de matériel!
 
Salut,

J'ai celui de chez OC qui est assez basic.
gear_lever.jpg


La "tirette" rouge n'est pas fonctionnelle, tu dois tirer tout le tube pour débloquer la manette.
Comme celui de chez Sismo, tu vois le principe à 4:27 sur la vidéo ci-dessous.


Au début j'ai dû démonter le ressort car il était vraiment trop dur quand je tirais la manette ya tout le MIP qui bougeait. J'ai donc coupé une partie du ressort et depuis c'est beaucoup mieux.

A refaire, je prendrai autre chose que celui de chez OC et morienterai vers un modèle avec le mécanisme de déblocage fonctionnel.

Stéphane
 
Salut Stéphane

Merci pour le retour donc le OC est trop dur, il risque de passer à  travers le MIP je préfère éviter.

La "tirette rouge" est en fait une gâchette de surpassement, ça permet doutrepasser linterdiction de mettre le levier sur UP.

Bon ben il me reste plus qu'à  tester tous les levier au fs weekend.
 
Lu ,
la tirette rouge permet de bipasser le solénoïde si il tombe en rade.Bobine brulée ou défectueuse.
juste après le décollage ,il y un "toc", audible pour léquipage ,produit par la bobine.
Si le "toc" ne se fait pas entendre ,alors il tire sur le levier rouge pour manipuler le levier du train et consigne ensuite le rapport.
Ca sert aussi pour les mécano quand l'avion est sur béqu'illes.
++
JeanMi
 
Bon allez on se retrousse les manches, si vous avez des plans, des screens, des cotes, des idées pour faire son Levier de train poster tout ici. ;)

Pas mal celui la, quoique la partie au milieu est un peu mal découpé

attachment.php

attachment.php
 
Lu ,
Tu es tenu par le diamètre de 20 du tube ,la hauteur de l'ouverture dans la face et la distance du point de pivot de l'ensemble.Distance derrière le Mip.
Je te conseille un petit plan avant de bouger si tu veux faire ça toi même.
Tu veux aussi comme moi faire fonctionner la gachette ?
Avec la variable "ONGROUND" à  1 ,moi je ne sais pas tirer sur la manette.Sauf ,si je tire la gachette :|
:)
++
JeanMi
 
Ah ouai avec un petit electroaimant pour bloquer le système et une carte relais c'est pas bête :p
 
Le tube fais 20 de diamètre, donc celui qui coulisse à  l'intérieur doit faire 19/18 alors. Sinon quelle est la distance entre lextrémité de la roue (skateboard) et le caoutchouc (MIP) du landing gear?

Mameloose a dit:
Ah ouai avec un petit electroaimant pour bloquer le système et une carte relais c'est pas bête

Comment ça je n'arrive pas a visualiser le système avec la gachette!!
 
Si vous pouviez me donner même si c'est approximatif les mesures de A, B et C ça serait cool.

15103012051416200213705735.jpg
 
Retour
Haut