[737] Réseau internet pour prosim

jeros57600

PILOTE PRIVE
Messages
134
Réactions
7
Points
51
Problème réseau influant sur prosim

Slt à  tous ! Comme dhab je rencontre des petits désagréments qui sont susceptibles d'être réglés facilement mais moi étant une brèle en informatique je sollicite vos connaissances en essayant de ne pas trop faire mal à  la tête :rolleyes:

J'ai deux PC en réseau win7 Pro 64b
Au domicile: j'ai une Freebox, sur laquelle part deux cables ethernet.

- 1 cable ethernet pour un PC pour la famille qui sert pour tout.
- 1 deuxième cable ethernet lui va dans la pièce du simulateur. Il se connecte donc dans la salle sur un boîtier D-link . De ce boîtier je fais sortir encore deux cables ethernet pour les deux pc. Comme vous tous je pense, 1 pour le grand pc qui sert pour p3d prosim mcp ect... Et le 2eme sur un petit pc pour la vue des instruments donc prosim display et cdu.

- Je vérifie bien que sur les deux PC j'ai internet que ça fonctionne (ok) !

Sur le petit pc(sur lequel j'utilise display prosim) je mets donc cette adresse 192.168.0.11 et tout devient vert c'est ok ils communiquent.. Parfait :)

Je reviens 3 jours apres et là  c'est le drame ;-)
Le petit PC a tjrs internet mais prosim display est en rouge il ne communique plus avec le grand pc. Pourtant l adresse est tjrs 11.

Jarrive à  régler ce problème en allant depuis le granc PC sur PANNEAU DE CONFIGURATION / RÉSEAU ET PARTAGE/ AFFICHER LETAT DU RÉSEAU

Je vois donc les deux ou trois pc connectés au réseau. Je place juste ma souris sur le premier et une adresse s'affiche 192.168.0.13

Du coup je retourne sur le petit pc dans display j'entre 13 à  la place du 11, et miracle ça devient vert ça fonctionne et communique.m à  nouveau .

ON SE DIT BEN CEST BON!!!

ET BEN NON!!!! à‡A CHANGE TOUTES SEMAINES !

UNE FOIS 192.168.0.11
UNE AUTRE FOIS 192.168.0.14
OU ENCORE 192.168.0.13
17, 15 ect ect ect

C'est quoi ce bordel !!!!! ?

Il y a t il une astuce pour verrouiller définitivement ces adresses sans avoir à  bidouiller tous les 3/4 jours?

J'ai pas osé y toucher sans en parler

Merci pour vos réponses :/
 
Salut Jérome, j'ai l'impression que tu confonds réseau internet Freebox et réseau local avec 2 machines différentes Prosim server et autres modules Prosim.

Je pense que tu devrais relié le petit PC (display/cdu) directement au Grand PC (Prosim737) et non sur le HUB qui est rélié a la freebox.

Normalement l'adresse du PC principale comporte 1 "192.168.1.11" toi tu as que des 0 "192.168.0.11"
 
Silverstar a dit:
Je pense que tu devrais relié le petit PC (display/cdu) directement au Grand PC (Prosim737) et non sur le HUB qui est rélié a la freebox.

Nan comme ça ça marchera pas.

Ta connectique réseau est bonne.

Ton problème est que ta box distribue des adresses IP à  tes PC mais ce qui peut arriver c'est quau démarrage du PC il ne reçoit pas forcement toujours la même adresse. Un coup il reçoit la 11, un coup la 13, etc..

Ce qu'il faut savoir c'est que la box distribue des adresses via un service qui s'appelle DHCP et ces adresses sont distribuées pour une durée définie. Si ton PC est éteint et que son adresse arrive à  expiration dans la table DHCP alors le prochain périphérique qui se connecte à  ton réseau est susceptible de la recevoir. Et bam lorsque tu démarres ton PC comme son ancienne adresse est déjà  réservée il en obtient une nouvelle.

Alors c'est grave docteur ?
Ba non.

2 solutions. Soit faire une réservation ad vitam aeternam pour une adresse spécifique dans le DHCP de la box pour chaque PC mais si tu ne sais pas comment faire ça va être un peu long à  expliquer.
Sinon tu donnes à  tes PC Prosim des adresses IP statiques, en gros tu écris les adresses toi-même dans les propriétés TCP/IP.

Le mieux est de démarrer tes PC, douvrir une fenêtre MS-dos et de taper la commande ipconfig
Ca va tafficher l'adresse IP, le subnet mask (masque de sous réseaux) et le gateway (passerelle).

Ensuite tu vas dans les propriétés de ta carte réseaux puis propriétés TCP/IP et tu renseignes manuellement une adresse IP mais plutôt dans les adresses hautes pour quelle ne soit pas distribuée par le DHCP (normalement il faudrait lexclure du DHCP mais là  aussi si tu ne sais pas comment faire ça va être long à  expliquer) par exemple 192.168.0.180 (tu ne changes que les derniers chiffres après le . le reste ne change pas) ensuite tu mets le même subnet mask (à  priori 255.255.255.0) le même gateway (à  priori 192.168.0.1) et sur la premier ligne DNS la même adresse que le gateway (à  priori 192.168.0.1) et tu fais ok.

Tu fais la même chose sur l'autre PC mais avec une adresse IP différente, par exp 192.168.0.181

Tu configure à  nouveau les adresses IP dans Prosim et si tu as tout bien fait c'est fini :)

Stéphane
 
Pourquoi relier deux PC entre eux ne permet pas d'avoir Prosim en reseau?

sortiesvideo1_zps6d60e150.jpg
 
Silverstar a dit:
Pourquoi relier deux PC entre eux ne permet pas d'avoir Prosim en reseau?
Parce qu'il te faut un hub sinon ça marche pas et en plus tu perd internet.
Les carte réseau ne permettent pas à  deux pc de communiquer entre eux juste avec un câble ethernet
 
Avec un cable Ethernet croise RJ45 on peut brancher deux PC entre eux, pour avoir internet il suffit d'avoir une cle wifi usb.
 
EltonWilco a dit:
Avec un cable Ethernet croise RJ45 on peut brancher deux PC entre eux, pour avoir internet il suffit d'avoir une cle wifi usb.
Cert'aine carte mère ne détecte pas le câble si c'est de pc à  pc comme la mienne par exemple !
Je dois passer soit par la box soit par un hub...
 
honnetement je n'ai qu'un seul PC mais j'ai toujours penser qu'on pouvait relier 2 pc avec la carte reseau.

Mais toi Greg tu as qu'un PC?
 
Merci Silv et Stef!!!

Je tenterai quand je rentre en province c'est lourd en tout cas...

Et oui c'est bien ce que je pensais cette histoire dordinateur et de réassignation de numéro.

C'est bien ce que je disais on le voit dans afficher lintégralité du réseau on voit les 3pc ect...

Bref je testerai et ferai un retour

Et lhistoire du cable droit ect jamais ça a fonctionné :mad:

C'est complètement dommage

Merci les gars !!! :)
 
2 PC reliés directement avec un cable réseau RJ45 droit (câble "standard") ça fonctionne pas sauf à  avoir ou faire un câble croisé (encore appelé câble null modem).
Un câble null modem (croisé) est créé en inversant (en croisant) l'ordre des fils conducteurs à  l'intérieur. Avant d'acheter un câble null modem, vérifiez votre carte réseau. Certaines cartes réseau récentes effectuent automatiquement un croisement lorsquelles détectent quelles sont connectées directement à  une autre carte réseau à  laide d'un câble Ethernet standard.

Comme Jérôme à  déjà  un hub il suffit de jouer avec des adresses IP statiques comme je lai indiqué et il n'y aura aucun problème.

Stéphane
 
Silverstar a dit:
honnetement je n'ai qu'un seul PC mais j'ai toujours penser qu'on pouvait relier 2 pc avec la carte reseau.

Mais toi Greg tu as qu'un PC?
Oui mais javai tenté le réseau et sans hub ça marche pas
 
stephanev a dit:
Comme Jérôme à  déjà  un hub il suffit de jouer avec des adresses IP statiques comme je lai indiqué et il n'y aura aucun problème.

Stéphane


YES !!! Merci encore pour tes infos ! Maintenant si je peux dégager le hub par un simple et unique petit cable je suis preneur, je vais acheter le cable dont tu parles et j essaie avec si je n'y parviens pas je ferai comme tu as indiqué avec les ip statiques

Je pense que beaucoup comme moi ont en marre des 10 000 000 de cables

Donc si je peux dégager un truc je suis preneur

Le plus important c'est que ça fonctionne !!! Cependant si lon peut maximiser le bonheur c'est parti
 
Ya beaucoup plus simple tu met une clef wifi sur chaque pc sans câble et ta box te servira de hub ça marche tout aussi bien et ya plus de câble
 
2 solutions. Soit faire une réservation ad vitam aeternam pour une adresse spécifique dans le DHCP de la box pour chaque PC mais si tu ne sais pas comment faire ça va être un peu long à  expliquer.
Sinon tu donnes à  tes PC Prosim des adresses IP statiques, en gros tu écris les adresses toi-même dans les propriétés TCP/IP.

Le mieux est de démarrer tes PC, douvrir une fenêtre MS-dos et de taper la commande ipconfig
Ca va tafficher l'adresse IP, le subnet mask (masque de sous réseaux) et le gateway (passerelle).

Ensuite tu vas dans les propriétés de ta carte réseaux puis propriétés TCP/IP et tu renseignes manuellement une adresse IP mais plutôt dans les adresses hautes pour quelle ne soit pas distribuée par le DHCP (normalement il faudrait lexclure du DHCP mais là  aussi si tu ne sais pas comment faire ça va être long à  expliquer) par exemple 192.168.0.180 (tu ne changes que les derniers chiffres après le . le reste ne change pas) ensuite tu mets le même subnet mask (à  priori 255.255.255.0) le même gateway (à  priori 192.168.0.1) et sur la premier ligne DNS la même adresse que le gateway (à  priori 192.168.0.1) et tu fais ok.

Tu fais la même chose sur l'autre PC mais avec une adresse IP différente, par exp 192.168.0.181

Salut à  tous! Je rentre a peine suite a de longs déplacements...vacances travail travail déplacements

J'avais commande un câble mais ça na pas fonctionné...l'un des deux PC met erreur Ip non valide

J'ai testé la deuxième méthode en allant MSDOS
Jarrive a afficher effectivement ipconfig

Mais après pour aller dedans et modifier je ne sais pas comment faire je m'y connais vraiment pas

J'ai pas trouvé grand chose sur le net

Voici mon retour

Désole encore :|

Edit MODO : Nécris pas de paragraphes en Majuscules, ça fait mal aux yeux!!
 
Hello, Je continue sur ce post plutot que den ouvir un autre.

Voila depuis plusieurs jours je reflechi a me faire un second PC pour y mettre uniquement P3D et Sioc client pour ajouter d'autres modules en usb.

Mon PC actuel servira uniquement pour Prosim et le Sioc maitre.

Je pense mettre les 2 PC en wifi et j'aimerais savoir ce qu'il faut pour que Prosim communique avec P3D?
 
Alors faisons le point :
Tu auras une machine principale avec P3D, SIOC, Prosim
Ta machine cliente accédera par le réseau à SIOC (depuis que j'ai fais le tuto :p ) et les modules Prosim si tu le souhaites (display, CDU, ...) accéderont aussi par le réseau au serveur Prosim de ta machine principale

Alors je ne comprends pas ta question :
j'aimerais savoir ce qu'il faut pour que Prosim communique avec P3D ?

Aujourd'hui, tu fonctionnes avec P3D et Prosim, non ?

ah je viens de comprendre :rolleyes:

Tu penses mettre P3D sur la machine cliente

Le plus logique pour moi c'est P3D sur le PC principale avec SIOC et Prosim.

A voir dans les Options de Prosim, on doit déclarer le simulateur que lon utilise, FSUIPC vient en supplément ... pour les IO mais, même sans le driver FSUIPC de déclaré, Prosim se connecte bien à FSUIPC !

Maintenant, si Prosim se contente de WideFS, pourquoi pas essayer ?
 
Last edited by a moderator:
Je voudrais mettre P3D sur le nouveau PC car je compte mettre une Carte Graphique récente

Donc je voudrais que :

Le PC actuel il y ai uniquement Prosim et tous ses modules + Sioc Maitre
Le nouveau PC avec P3D et SIOC client

Donc je voulais savoir comment faire communiqué Prosim et P3D quand les 2 PC sont en reseau, faut il obligatoirement WideFS?
 
Dapres la documentation de Prosim il est recommandé de le mettre sur le meme PC que P3D avec le panel MCP.

Si je refais la configuration :

PC actuel ProsimSystem + P3D + Prosimpanel MCP + SIOC Maitre (avec la nouvelle CG)
Nouveau PC tous les Prosimdisplay + SIOC client (avec les anciennes CG)

Dans ce cas pas besoin de WideFS

Je pense partir sur cette configuration étant donné que je ne vole pas tous les jours, je n'aurais qu'une seule CG qui tournerait sur le PC actuel au lieu de mon SLI, donc économie délectricité puisque les nouvelles cartes sont moins énergivore!!
 
Hello! Je mis remets tout doucement après plusieurs mois dabsence...

Impeccable... :)

Chez moi

Pc1 (grand PC) p3d / prosim/ prosim mcp prosim OVD.

Pc2 (petit PC) prosim sound, prosim cdu, prosim display

Si ça rame prosim display affiche (excess data) sinon faut aller dans config display et mettre affichage low qualit'y
Faut surtout pas que les ecrans du MIP ralentissent ! Ca c'est vraiment un problème
 
Salut Jerome,

Je vais faire comme toi. En l'etat actuel c'est P3D qui rame, j'ai du baisse les curseurs mais j'ai des petis lags donc je pense quen deportant les display sur un autre PC les choses vont sarranger avec un Nouvelle CG.
 
mameloose a dit:
Ya beaucoup plus simple tu met une clef wifi sur chaque pc sans câble et ta box te servira de hub ça marche tout aussi bien et y a plus de câble
Et tu perds en vitesse ;)
Maintenant ,si tu transferts 3 données ,va pour ...
Accélérer ,c'est aussi se passer de WideFs.
@Windy ,Si possible ,ne dissocie pas le code sioc sur 2 machines,ce n'est pas utile pour le code et la charge CPU.Si tu utilises le protocol IOCP ,alors oui,c'est invisible en terme de vitesse.


JeanMi
 
Salut tous,
Aujourd'hui je poste, car je sèche. Décidément Prosim, c est un peu plus compliqué à  l installation que PM.
ma question: j ai installé display et cdu sur des PCs deportés, mais je n arrive et comprends pas comment les faire communiquer avec Prosim sur le PC serveur. En fait je dois insérer l adresse IP de mon PC serveur ou autre?
J ai fait l essai mais rien se passe
Merci de votre aide très précieuse ?
Pierre
 
Merci pour ta réponse . J avais lu ce post, alors il semblerait que ce soit l IP du PC serveur.
Je testerai demain :)
 
Eh bien oui, c'est l'adresse ou tourne prosim737 que tu dois indiquer
 
En effet, le début de lIP était bon, mais la fin...moins. J ai mis .1 c était celui de la passerelle au lieu de . 132
Donc cela fonctionne . Merci pour votre aide!

Pierre
 
Bonjour,

Je suis en pleine phase danalyse avant de commencer la construction d'un home cockpit... mon cockpit utilisera 2 ordinateurs, mais n'y connaissant rien, je préfère demander aux pros avant de faire de mauvais choix et donc Prosim semble simposer.
Mon ordinateur principal tourne P3Dv4 et la carte graphique gére les vues extérieures (6 écrans)
Le 2ème ordinateur gérera les écrans du MIP (3 écrans sur la CG et pour commencer un écran sur adaptateur USB-VGA) et sera connecté en ethernet à  lordinateur principal sur un switch gigabit.
Questions avant dinvestir sur Prosim:
- Pour que le prosim du 2ème ordinateur puisse communiquer avec le prosim de lordinateur principal, faut-il un autre programme? Si oui, lequel utilisez-vous?
- Hormis les écrans du MIP, quels autres périphériques peuvent être connectés au 2ème ordinateur? (MCP? EFIS? autres?) et lesquels doivent rester sur lordinateur principal?
- Pour le 2ème ordinateur, quelle puissance faut-il pour ne pas ramer (CPU, mémoire, CG)?

D'avance merci pour vos conseils
 
Je n'utilise pas prosim mais il na pas a etre installe sur les 2 PC !!

Ton PC principal gere uniquement P3D et la (les) vues exterieures donc max 3 vues TVs ou Projecteurs
Ton PC avionique gere Prosim et doit etre equipé en principe de 2 cartes graphiques à  3 sorties soit 6 displays :
PFD/ND capt'ain
PFD/ND Copi
DU Moteurs superieur
DU inferieur
CDU capt
CDU copi

voila pour le principe
Mes 2¢
 
Retour
Haut