[737] Recherche Angle du MIP

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 072
Réactions
3 310
Points
3 515
Une tite question pour les connaisseurs, je voudrais connaître linclin'aison exact du panneau MIP par rapport au sol, jhésite entre 10 et 15 degrés.

Merci
 
Hello,

Perso j'ai apparemment 15° (c'est un MIP de chez Engravit'y).
Et cela semble confirmé par la bible de Markuspilot qui dit : approximativement 15°.

10° me semble trop "vertical" surtout si tu es grand
tiens moi au courant :|
Erik
 
la reference pour le B737 sont les cotes de Markuspilot
http://www.markuspilot.com/

Or je suis en panne pour une partie arriere du cockpit
a savoir la longueur du couloir et son amenagement.
c'est un peu succint sur ses schemas

Si tu avais les cotes dans un de tes tiroirs ca maiderait bien !
Car precisement ces amenagements different pas mal d'une compagnie à  l'autre

Pour ma part je colle autant que faire se peut a KLM :
http://www.360cities.net/image/cockpit-of-a-boeing-from-the-klm-fleet :p

Erik
 
Oui en faite j'utilise un mix des cotes de Marcus, de Simworld et dOpencokpit :D Tu cherches la longueur du couloir jusqua la porte de la cabine? Je regarderais si je trouve un truc!!
 
Sinon tu fais un truc tout bête, tu prend une règle et tu mesures par rapport aux autres modules puis tu fais la règle de 3 mais ça sera pas ultra précis :/
 
j'ai l'impression d'avoir vu des mesures quelque part en fouillant mes divers manuels, et retournant internet!! Je te tiens au jus si je vois quelque chose.
 
chez moi j'ai fais au pif et je crois qu'il en manque un peu d'ailleurs ; 15 degrés ca me parait bien on voit bien dans certaines videos du 737 que l'angle est assez prononcé ...
 
Lu ,
c'est bien 15 degrés qu'il faut mettre sur le Mip.
JeanMi
 
Tout à  fait d'accord 15° pour le tabl'eau de bord (NDLR: MIP)
Pour la "casquette" du tabl'eau de bord 15° par rapport au sol donc perpendicul'aire au tabl'eau
le pare brise 45° donc 30° par rapport à  la "casquette"
cf: BOEÄ°NG 737 KOKPÄ°T YAPIMI
 
J'envois le pdf des cotes du profil du MIP de NS sur la boite mail flight-pilote à  charge pour silverstar de relayer
 
Salut JC, ça tombe bien parceque j'avais justement besoin de connaître l'angle du lower. Si vous êtes intéressés par le pdf de NS qui est très bien dét'aillé, rendez vous dans la section téléchargement cette après-midi.

Merci beaucoup JC pour le partage ;)
 
Drakkar volant a dit:
Tout à  fait d'accord 15° pour le tabl'eau de bord (NDLR: MIP)
Pour la "casquette" du tabl'eau de bord 15° par rapport au sol donc perpendicul'aire au tabl'eau
le pare brise 45° donc 30° par rapport à  la "casquette"
cf: BOEÄ°NG 737 KOKPÄ°T YAPIMI

C'est exactement ce que j'ai.
Attention que le planché descend vers lavant de 3°.
Mais bon ...

++
JeanMi
 
Le notre est horizontal, on a peur de glisser vers le tabl'eau de bord et puis c'est qd même + simple!!
 
petite précision sur le plan, la partie basse du tabl'eau sous les PFD devrait être plus en arrière mais les écrans dordinateur ne passaient plus ou alors il fallait les remonter mais ils ne passent plus avec les instruments du tabl'eau (au dessus des PFD) ou alors il aurait fallu des écrans de 20/9
 
Drakkar volant a dit:
Le notre est horizontal, on a peur de glisser vers le tabl'eau de bord et puis c'est qd même + simple!!

Lu ,
Pas de moving base alors ;)
++
JeanMi
 
Retour
Haut