[737NG] ADF/ATC

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 072
Réactions
3 310
Points
3 515
1551486146_adf.jpg


1===> Sélecteur de mode ADF/ANT
  • ADF réception audio possible, palier ADF envoyé aux displays unit et à l'indicateur magnétique de radio de secours.
  • ANT réception audio optimisée par antenne, pas de données ADF disponible.

2===> TFR permet de transférer les fréquences affichés dans Standby à Active et inversement.
3===> Tone switch
  • Off désactive les tonalités.
  • On ajoute les tonalités pour la récepteur audio de lADF.

4===> Sélecteur de fréquence le bouton extérieur définit le nombre de centaines, le bouton du milieu indique le nombre de dizaines et les dixièmes.

1551486166_atc.jpg


1===> Sélecteur transponder (XPNDR) et Source Altitude (ALT), la lumière Fail s'allume en jaune si un problème existe.
  • 1 sélectionne le transpondeur 1.
  • 2 sélectionne le transpondeur 2.
  • 1 signale l'altitude de données informatiques de l'air 1.
  • 2 signale l'altitude de données informatiques de l'air 2.
2===> Sélecteur du code ATC (Air Traffic Control) place le code dans le transpondeur.
3===> Ident permet de transmettre une signal didentification
4===> voir 2
5
===> Sélecteur du mode de transpondeur
  • Test commence le test fonctionnel de lATC du transpondeur en appuyant sur le sélecteur.
  • Stby ne transmet pas.
  • Off le transpondeur fonctionne sans transmission daltitude.
  • Xpndr (transpondeur) le transpondeur fonctionne avec le report daltitude.
  • TA (trafic consultatif ou position d'un aéronef) affiche seulement le trafic.
  • TA / RA (avis de résolution ou la direction d'un aéronef) affiche le trafic et la résolution.
 
Dernière édition:
Super ce petit récapitulatif des fonctionnalités de l’ADF et de l’ATC. Je suis justement en train de me mettre à SIOC et en train de reprendre la programmation de mes 2 modules pour lesquels je trouve que la version du soft fourni par OC ne reprend pas les fonctions dans leur intégralité avec IFLY, du coup au boulot. Pour celà j’ai juste besoin de connaitre les plages de fréquences et les pas des dizaines et des centaines. Quelqu’un aurait-il déjà fait cet exercice ? Si non’ je vais ouvrir P3D et mon 737 IFLY et faire l’analyse du comportement dans le cockpit viruel.

Une fois fait, je posterais une synthèse si ça peut aider quelqu’un...
 
Retour
Haut