737NG face cachée du Sim d'InAir

InAir

PILOTE PRO
Messages
1 019
Réactions
114
Points
146
Je posterai dans cette rubrique ,mes bricolages.
Ce que jappelle mes bricolages ,ce sont les techniques mises en uvre pour réaliser certaines partie du Sim.
Parties qui me permettent ,de me rapprocher le plus possible de la réalité au point de vue fonctionnement.
Pour pouvoir manipuler beaucoup les éléments ,j'ai choisis la méthode Hard.
Je commence aujourd'hui par du pas trop compliqué.
Le switch du rudder trim.
30° à  gauche ,30° à  droite et rappel auto au centre.

1485681942_cimg5174.jpg


1485681968_cimg5176.jpg


JeanMi
 
C'est une superbe idée ce post que jépinglerai certainement. En tout cas bravo pour le boulot, et j'attends avec impatience de voir les autres pièces :)

Le switch du Rudder Trim je ne vois pas ce que c'est?
 
C'est le rotatif pour trimer la gouverne de direction.Il est sur le Nav.
Quand tu manipules ce rotatif le pédalier suit le mouvement.Ca marche comme ça dans le réelle et aussi dans le mien.Doù tu comprends pourquoi j'ai aussi un servo moteur sur cet axe.Les pédales se décalent mais restent accessible pour les corrections pilotes.Je montrerais le mouvement du servo le moment venu.Il décale le neutre des pédales en fonction de la position du trim.
JeanMi
 
Pardonne moi, je me suis couché à  4h du matin et j'ai pas les idées tres claires. J'ai compris le fonctionnement mais oຠest situé le rotatif :/
 
Bricolage?

Euh....test pas dans la bonne rubrique la..........

A ce niveau c'est plus du bricolage :)
 
Bonjour In'air,
Combien de temps pour concevoir cette piece, du Schema de principe a la photo ci-dessus?
 
Sylverstar ,à  coté des trim pour les ailerons G et D.Sur la console navRadio.
Elton ,j'ai dessiné le simulateur dans son entièreté depuis pas mal de temps et dans les détails.
Pour le jour daujourd'hui ,je me contente de réalisé ce que j'ai dessiné et ce dans tous les domaines.
Ca va de la sciure de boul'eau à  la carte électronique en passant par les copeaux alu et inox ,moulage époxy ,peintures et programmation.
Celui-ci ,est le plus simple de mes rotatifs.
Wait and see.
JeanMi
 
Bon bon
le petit dernier pour aujourd'hui avant le souper alors. O:)
Le Speed référence ,double axes concentrique ,corps aluminium ,les axes en Inox.Tous mes switchs sont équipés de roulement à  billes pour assurer la longévité du centrage et la douceur de la rotation. ;)
Le SPD REF se trouve sur le Brake panel du Mip.

7 Positions pour le Outer.
Pour le Inner rappel au centre auto.2 positions à  gauche 2 positions à  droite ,2x15° à  gauche ,2x15° à  droite.Les premières positions ,les unités.Les deuxièmes positions les dizaines.

1485707851_cimg5190.jpg


1485707867_cimg5192.jpg


JeanMi
 
Bonsoir ,
Bon today ,la ventilation du poste de pilotage O:)
Comme je ne veux pas faire dans le bling bling et implanter des choses présente dans le simu qui ne servent à  rien ,j'utilise les 4 tirettes des light panel C/O et F/O.Donc il faut les faire marcher.
J'ai donc réalisé les 4 vannes à  clapet pour ventiler.
2 pour le par brise ,2 pour ventiler dans lespace des rudder ,comme dans le réel.
A la réalisation du glare ,je l'avais prévu.J'avais aussi prévu les trous dans les deux espaces rudder.
Chaque vanne est commandée par un câble acier logé dans une gaine depuis les light panel respectifs.
Une des 4 vannes :

1485800118_cimg7215.jpg


JeanMi
 
Bonjour ,
Que peut il bien y avoir dans les Sw des engines start du Sim dInAir ?
Sujet de mon avatar.
4 Positions : GRD ,OFF,CONT,FLT.
Retour auto en position OFF depuis la positon GRD si il manque un paramètre pour starter le moteur.
Tient la position GRD si le paramétrage est Oké pour starter le moteur.
Course de 8 Mm sur la longueur de l'axe pour passer depuis la positon OFF vers GRD.Il faut pousser.
Ressaute de la position GRD vers la position OFF à  l'ouverture de la vanne fuel qui alimente le moteur.

1485930206_dsc02197.jpg


JeanMi
 
Superbe !
Tu as un tour/fraiseuse pour faire cela ?
Comment tu tiens une position ?
 
Lu à  tous ,
Oui j'ai une machine outils d'une tonne passée ;)
Steph ,je te montrerai la bête que tu passeras O:)
Bon pour tenir la position ,c'est sur la photo.
Tous le simu est entièrement monté en switch GrayHill et Honeywell.
Je vous raconte pas le touché O:)
Il y a un rotatif grayhill au cul.Jusine un cardant Inox pour assembler le Switch à  la mécanique.
La noix peut donc coulisser sur le bout du Swtich en profondeur ,mais pas en rotation.
La came fraisée pilote l'axe du BTN sur 135 degrés.
Sans jeux svp :D
La commande retour auto et le retour auto si pas assez de paramètres sont pilotées par un ressort qui travail en compression et un servo moteur.
Vers les positions CONT et FLT c'est libre de ressort et de moteur.

1486014684_dsc02209.jpg


JeanMi
 
OK, donc le pointeau que lon voit tient dans lencoche ...
Tu nous montres la position du servo moteur et son point interaction (levier, axe, ressort ?) ;)
 
J'ai une pleine boite de Switches JANCO en tous genres incluant pots, rotacteurs, encodeurs.
Si tu as besoin de quelque chose de bizaroide, passe moi un mail et je verrai si j'ai.
Jack
 
Comme Jean-mi a tout ce qu'il faut, un ou deux rotacteurs avec verrouillage me pl'airait bien :)
 
@Jean Mi : OK, super !

@Jack : Je dois me faire un OVH de 737 et Je n'ai rien, alors tu as le choix, je m'en contenterai !
 
Bonjour Mr InAir,

Sauf tout votre respect, il faudrait changer de pseudo : je propose InSpace car pour moi, vous êtes un extraterrestre.
Je suis béat dadmiration ; c'est sûr, c'est un job, chacun sa partie, et blabla... mais on dirait que vous avez piqué des pièces chez Peugeot tellement c'est nickel (chrome).

Un seul mot, bravo............... :) :) :)

Signé : un total béotien dans cet Art.
 
Bonjour Greg ,
j'ai une très bonne connaissance dans beaucoup de domaines.
Jexploite cette connaissance comme je peux et du mieux que je peux pour mon Sim.
Mon Sim c'est un de mes passe temps.
J'ai un gros défaut par contre ,je le prend comme une machine et je m'en tient à  ce que j'ai dessiné et je ne vais pas m'en écarter.
J'ai encore pas mal de grosses surprises à  dévoiler ,et des très grosses même.
Patience patience ,ça va durer quelques mois.
Merci à  tous pour les com.
JeanMi
 
Dis moi jean mi, quand tu auras bien avancé dans cette publication ou a la fin de celle-ci et pour encourager les débutants, tu pourras nous montrer les erreurs et les pièces ratées ?

Parce que, là , on se croit dans un film sportif ou toutes les figures sont parfaites, alors que lon nous montre que 10 à  20% de tout ce qui a été filmé ! ;)

Chapeau lartiste :)
 
Du beau Jean Mi :)

Mais dis moi,as tu calculé le poids final de la bete?
 
Lu Fab ,
Désolé mais je n'ai raté que le premier support dOVH et dAft (mauvaise matière ,pas à  mon gout pour rendre la luminosité du Bl), je suis passé du lexan au FR4.
Je ne rate pas.C'est pensé ,dessiné et réalisé.
Comme toi je fais aussi des cartes pour les I/O et divers.Eh bien la première marche à  chaque coup.
Tient je te donne mon premier support faces OVH et AFT si tu veux puisque tu n'as pas encore le tient.
Tu pourra te faire les dents dessus.
Et si tu veux un jeux de faces ,j'en ai ,mais faut les peindre et les graver ;)
Ta accès à  une laser non ?

Pour le poids ,non ,mais ce ne sera quand même pas très lourd.
C'est sur ,c'est du Hard ,mais ça doit pouvoir être manipulé sans faille.Enfin j'espère.
C'est pour cette raison que je préfère le dyi que le commercial.
Le commercial ,et du bon ,j'en ai eu en main et c'est non merci.
JeanMi
 
Retour
Haut