[737NG] First Officer

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
22 930
Réactions
3 220
Points
3 475
14040403451416200212121277.jpg


1==> Indicateur de la pression hydraulique des freins
  • normal pressure 3000 psi
  • maximum pressure 3500 psi
  • normal precharge 1000 psi

2==> Speedbrakes extended (jaune)
  • Sallume en vol lorsque le levier des speedbrakes se situe après la position armé et que les volets sont sortis à plus de 10 degrés.
  • Sallume au sol lorsque le levier des speedbrakes est sur la position down.


3==> Below G/S P-inhibit
  • s'allume quand vous êtes trop bas, en dessous du Glide Path qui vous guide. Remettez un tout petit peu de puissance pour atteindre la piste correctement.
  • poussé pour éteindre la lumière.

14040403451716200212121278.jpg


Le GPWS, ou Ground Proximit'y Warning System (système avertisseur de proximité du sol), est un système embarqué destiné à éviter qu'un avion sécrase au sol. Il utilise une information radio-altimétrique pour détecter si l'avion se rapproche trop du sol et déclenche à lattention du pilote une alarme de type sonore :
  • Taux de descente excessif ( Sink rate et Pull up)
  • Taux de rapprochement excessif avec le sol (Pull up et Terrain)
  • Perte daltitude au décollage ou lors d'une approche interrompue (Dont sink et Too low terrain)
  • Trains ou volets rentrés à l'atterrissage (Dont sink et Too low terrain, flaps)
  • Descente en-dessous du GLIDE de l'ILS (Glideslope)
  • Taux de virage excessif (Bank angle)
  • Prévention des windshears "cisaillement du vent" (Windshears)

1==> INOP (jaune) le système ne fonctionne pas ou il n'y a pas assez de puissance pour le faire fonctionner.
2==> System test dans l'ordre d'affichage lors de l'appui.
  • à faire au sol car le système de test est inhibé en vol
  • allume les voyants Below g/s et Gpws inop
  • affiche sur le ND Terr fail et Terr test
  • allume les voyants Pull up et Windshear
  • son oral de Glide slope, Pull up et Winshear
  • les différentes couleurs du terrain s'affiche sur le ND
  • son oral de Caution terrain et de Terrain
  • alerte radio altitude
  • alerte bank angle
  • alerte des windshears
  • alerte terrain

3==> Flap inhibit neutralise les alertes Too low flaps, pour activer mettre sur Norm.
4==> Gear inhibit neutralise les alertes Too low gear, pour activer mettre sur Norm.
5==> Terr inhibit neutralise les alertes terrain et les informations visuelles de lEfis, pour activer mettre sur Norm.
15010212434716200212839625.jpg


6==> Inbd DU brt contrôle la lumière de l'écran à gauche du co-pilote.
7==> Panel bright controle la lumière du panneau devant le co-pilote.
8==> Outboard DU brt contrôle la lumière de l'écran à droite du co-pilote.
 
Retour
Haut