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1==> Indicateur de la pression hydraulique des freins
- normal pressure 3000 psi
- maximum pressure 3500 psi
- normal precharge 1000 psi
2==> Speedbrakes extended (jaune)
- Sallume en vol lorsque le levier des speedbrakes se situe après la position armé et que les volets sont sortis à plus de 10 degrés.
- Sallume au sol lorsque le levier des speedbrakes est sur la position down.
3==> Below G/S P-inhibit
- s'allume quand vous êtes trop bas, en dessous du Glide Path qui vous guide. Remettez un tout petit peu de puissance pour atteindre la piste correctement.
- poussé pour éteindre la lumière.
Le GPWS, ou Ground Proximit'y Warning System (système avertisseur de proximité du sol), est un système embarqué destiné à éviter qu'un avion sécrase au sol. Il utilise une information radio-altimétrique pour détecter si l'avion se rapproche trop du sol et déclenche à lattention du pilote une alarme de type sonore :
- Taux de descente excessif ( Sink rate et Pull up)
- Taux de rapprochement excessif avec le sol (Pull up et Terrain)
- Perte daltitude au décollage ou lors d'une approche interrompue (Dont sink et Too low terrain)
- Trains ou volets rentrés à l'atterrissage (Dont sink et Too low terrain, flaps)
- Descente en-dessous du GLIDE de l'ILS (Glideslope)
- Taux de virage excessif (Bank angle)
- Prévention des windshears "cisaillement du vent" (Windshears)
1==> INOP (jaune) le système ne fonctionne pas ou il n'y a pas assez de puissance pour le faire fonctionner.
2==> System test dans l'ordre d'affichage lors de l'appui.
- à faire au sol car le système de test est inhibé en vol
- allume les voyants Below g/s et Gpws inop
- affiche sur le ND Terr fail et Terr test
- allume les voyants Pull up et Windshear
- son oral de Glide slope, Pull up et Winshear
- les différentes couleurs du terrain s'affiche sur le ND
- son oral de Caution terrain et de Terrain
- alerte radio altitude
- alerte bank angle
- alerte des windshears
- alerte terrain
3==> Flap inhibit neutralise les alertes Too low flaps, pour activer mettre sur Norm.
4==> Gear inhibit neutralise les alertes Too low gear, pour activer mettre sur Norm.
5==> Terr inhibit neutralise les alertes terrain et les informations visuelles de lEfis, pour activer mettre sur Norm.
6==> Inbd DU brt contrôle la lumière de l'écran à gauche du co-pilote.
7==> Panel bright controle la lumière du panneau devant le co-pilote.
8==> Outboard DU brt contrôle la lumière de l'écran à droite du co-pilote.