[737NG] Ground power et Fuel

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
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Le ravit'aillement et déchargement du combustible est effectuée dans laile droite. La station de remplissage est également utilisé pour le transfert de masse de carburant entre les réservoirs. Un système de fermeture ferme automatiquement la soupape de distribution de carburant dans chaque réservoir de carburant lorsque le réservoir est plein. Il est ouvert pour déchargement du combustible et les opérations de transfert du réservoir à la cuve.

Le combustible est contenu dans trois réservoirs situés dans la section des ailes et du centre de laile.

Il y a 3 réservoirs :

Les réservoirs principaux 1 et 2 qui sont solidaires de la structure de l’aile. Le réservoir central se trouve entre l’emplanture des ailes dans la zone de fuselage et s’étend dans la structure de l’aile. Chaque réservoir est équipé de deux pompes d’appoint de carburant électriques qui alimentent directement le carburant dans le moteur respectif ou aux deux moteurs par l’intermédiaire du robinet d’intercommunication de carburant.

Le carburant pour le fonctionnement de l'APU est normalement fournie à partir du côté gauche du collecteur de carburant.

Deux pompes à carburant alimentés en courant alternatif, dont le carburant est refroidi et lubrifié, sont installés pour chaque réservoir de carburant. Des capteurs de pression individuels surveillent la pression de sortie de chaque pompe. Les pompes à carburant entraînée par moteur fournissent l'alimentation d’aspiration dans le cas où le fonctionnement de la pompe à carburant électrique normale n'est pas disponible.

Les pompes à moteur puisent du carburant par l’intermédiaire des vannes de dérivation situés dans les principaux réservoirs 1 et 2. Aucune vanne de dérivation est disponible dans le réservoir central. Les vannes principales réservoir de dérivation peuvent également être utilisés pour l’aspiration pour le déchargement du combustible. Le but du système d’évacuation de carburant est d’éviter d’endommager les ailes en raison de l'accumulation excessive de pression positive ou négative à l'intérieur des réservoirs de carburant et pour fournir une pression d'air dynamique à l'intérieur des réservoirs. Les réservoirs sont évacués dans des réservoirs de surtension qui évacuent par une seule ouverture à chaque extrémité de l’aile.

Les vannes de carburant du moteur d'arrêt sont des moteurs à courant continu fonctionnant à partir du bus de la batterie chaude. Ils se ferment chaque fois que l'alarme incendie du commutateur respectif d'un réacteur est tiré ou le levier de démarrage des moteurs est placé sur CUT Off.

Les moteurs collecteurs de carburant sont reliés entre eux par le robinet d’intercommunication dirigent le carburant pour les deux moteurs en puisant dans tous les réservoirs. La valve est actionnée par un moteur à courant continu à partir du bus de la batterie. Les clapets assurent la bonne direction de l’écoulement de carburant et empêchent le transfert de carburant entre les réservoirs.

Les pompes du réservoir centrale produisent une pression supérieure aux pompes des réservoirs principaux. Cela garantit que le combustible du réservoir centrale est utilisée avant les réservoir principaux, même si toutes les pompes à essence fonctionnent. Lorsque les pompes à carburant à courant alternatif sont en fonctionnement, le carburant pour le groupe auxiliaire de bord est alimenté à partir du côté gauche du collecteur de carburant. Si les pompes de carburant à courant alternatif ne sont pas en fonctionnement, le carburant est alimenté à partir du réservoir d’aspiration principal n ° 1.

1540386281_737_fuel_temp.jpg


1===> Fuel temp indique la température du fuel
2===> Eng/Spar/Filter
Eng valve closed
  • éteint la soupape moteur de fermeture du carburant est ouverte.
  • lumineux le robinet d'arrêt de carburant du moteur est en transit, ou la position de la vanne n'est pas en accord avec la position du levier de démarrage ou le switch de feu moteur est en mauvaise position.
  • éclairé le robinet d'arrêt de carburant du moteur est fermé.

Spar valve closed
  • éteint la soupape moteur de fermeture du carburant est ouverte.
  • lumineux le robinet d'arrêt de carburant du moteur est en transit, ou la position de la vanne n'est pas en accord avec la position du levier de démarrage ou le switch de feu moteur est en mauvaise position.
  • éclairé le robinet d'arrêt de carburant du moteur est fermé.
Filter bypass indique si le filtre de dérivation est à changer, ou bientôt.
3===>voir 2
4
===> Crossfeed valve open light
  • éteint le robinet d’intercommunication est fermé.
  • lumineux Le robinet d’intercommunication est en transit, ou la position de la vanne n'est pas en accord avec la position du sélecteur d’intercommunication.
  • allumé le robinet d’intercommunication est ouvert.
1540385619_737_fuel_pumps.jpg



1===> Crossfeed selector commande le robinet d’intercommunication de carburant. En position ouverte (couché dans la continuité) il relie les lignes d'alimentation en carburant des moteurs 1 et 2. Sur la photo il isole les lignes d'alimentation en carburant des moteurs 1 et 2.
2===> Fuel pump low pressure (réservoir central)
  • allumé la pression de sortie de pompe à carburant est faible.
  • éteint la pression de sortie de pompe à carburant est normal.

3===> Fuel pump switch (pompe du réservoir central pour le moteur gauche)
  • On active les pompes à carburant.
  • Off désactive les pompes à carburant.

4===> Fuel pump switch (Pompe du réservoir central pour le moteur droit) voir 3
5
===> Fuel pump low pressure (réservoirs principaux 1 et 2) voir 2
6
===> Fuel pump switch (Pompe du réservoir principale 1 et 2 FWD) voir 3
7
===> Fuel pump switch (Pompe du réservoir principale 1 et 2 AFT) voir 3

Ground power switch 737.jpg


1===> GRD power available s'allume en bleu indique que le courant est disponible, et correspond bien à 115V 400Hz.
2===> GRD power switch permet le contrôle manuel du bus de service au sol. Permet l'entretien de l'appareil en utilisant une alimentation externe sans alimenter les bus de transfert AC. Les bus de service au sol alimentent le chargeur de la batterie, l'équipement des ventilateurs de refroidissement, les lumières. Il est situé sur le panneau des hôtesses près de la porte L1.
  • Poussé connecte l'alimentation externe pour les bus de services au sol.
  • Poussé de nouveau déconnecte le bus de service au sol de l'alimentation externe.

3===> Bus transfer switch
  • Auto le Bus transfert fonctionne automatiquement pour maintenir le bus de transfert AC de n'importe quel générateur de fonctionnement ou alimentation externe.
  • Off isole le bus de transfert 1 du bus de transfert 2 si le IDG alimente deux bus de transfert AC.

4===> APU Gen Off bus s'allume quand APU est en marche et prêt à être utilisé comme source denergie.
5===> Transfer/Source/Gen
  • Transfer bus off s'allume quand le Bus de transfert n'est pas alimenté.
  • Source off s'allume quand aucune source a été sélectionné manuellement pour alimenter le bus de transfert, ou la source sélectionnée manuellement a été déconnecté. Si une source a été sélectionné pour alimenter le bus de transfert à lopposé, les deux bus de transfert sont alimentés.
  • Gen bus off s'allume quand le générateur ne fournit pas le bus de générateur.

6===> Générator switch (Commutateur à trois positions, ressort en position centrale)
  • Off lIDG se déconnecte du bus de transfert.
  • On relie la sortie IDG au bus de générateur lorsque la qualité d'alimentation est bonne.

7===> APU Générator switch (Commutateur à trois positions, ressort en position centrale)
  • Off le générateur de l'APU n’alimente pas les deux bus de transfert AC.
  • On aucun bus de transfert AC n'est alimenté par IDG; le déplacement d'un seul commutateur APU GEN ON relie un des deux bus de transfert AC au générateur de l'APU. Se déconnecte de l'alimentation externe, sil est connecté. OFF SOURCE est allumé jusqu'à ce que l'autre interrupteur APU GEN est déplacé sur ON.

8===> voir 7
9
===> voir 6

1540385583_737_apu_egt.jpg


1===> Indicateur de l APU pour plus d'informations voir le Light panel
  • Maint indique un problème dentretien de l APU. La lumière est désarmé lorsque l'interrupteur dAPU est en position Off. (faible quantité dhuile, capteur de vitesse Inopérant ou usure des balais thermocouple du démarreur)
  • Low oil pressure indique que la pression dhuile de l'APU est faible, ce qui provoque un arrêt automatique. La lumière est allumée pendant le démarrage jusqu'à ce que la pression dhuile de l'APU devient normal. Lorsque le commutateur de l'APU est en position Off, la lumière séteint au bout de 5 minutes.
  • Fault indique un dysfonctionnement de l'APU, provoquant un arrêt automatique. Des redémarrages supplémentaires peuvent être tentées. Lorsque le commutateur de l'APU est en position Off, la lumière séteint au bout de 5 minutes. Si le robinet de carburant a échoué, la lumière reste allumé et aussi si la protection de survitesse est perdu.
  • Overspeed indique une vitesse de l'APU excessif (110%), ce qui provoque un arrêt automatique. Au cours de larrêt un démarrage de l'APU est rejetée avant d'obtenir la vitesse de fonctionnement normale.

2===> EGT (Exhaust Gas Temperature pour température des gaz déchappement) montre la température des gaz déchappement de l'APU.

3===> L Wiper ( Essuie glace gauche) conçu pour être utiliser pendant le décollage, l'approche et l'atterrissage. Les essuie-glaces sont prévus pour maintenir une zone claire sur les fenêtres du poste de pilotage pendant le décollage, l'approche et l'atterrissage, sous la pluie ou la neige. Ne pas utilisés sur un pare-brise sec. Chaque essuie-glace est actionné par un système distinct de sorte que la vision à travers l'une des fenêtres est maintenue dans le cas d'une défaillance du système.

  • Park essuie glace non en fonction
  • Int vitesse intermittence
  • Low vitesse lente
  • High vitesse rapide
 
Dernière édition:
Hello,

Petites corrections à appliquer:
- il manque la photo du panneau électrique (deux fois le fuel)
- L'explication du ground service switch est correcte, mais ce qui est présent là n'est pas le groud service switch. C'est le ground power switch, qui allimente l'entièreté de l'avion, y compris les AC bus.
- la lumière bleue du ground power available indique que le courant est disponible, et correspond bien à 115V 400Hz.

Le ground service switch est situé sur le panneau des hôtesses prè§s de la porte L1.

Concernant les essuies-glasses, la position INT ne veut pas dire vitesse intermédiaire, mais "par intermitence". Formulé comme tu l'as fait, on pourrait croire que INT se situe entre LOW et HIGH.

Amic

Tim
 
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