[737NG] Limitations générales

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
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A n'utiliser que pour la simulation aérienne. Tout commentaire pour amélioration est le bienvenue.

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Caractéristiques 737-600
  • Altitude Maximale 41 000 ft
  • Equipage cabine = 2
  • Capacité cabine = 149 max pour 1 classe, 123 pour 1 classe et 108 pour 2 classes
  • Capacité cargo = 21.4 m3
  • Capacité de carburant = 6,875 US gal (26,020 L)
  • Moteur = 2xCFM 56-7B20
  • Poids maximale à l'atterrissage MLW = 120,500 lb (54,658 kg)
  • Poids maximum au décollage MTOW = 145,500 lb (66,000 kg)
  • Utilisation de poids à vide EOW = 80,031 lb (36,378 kg)
  • Vitesse maximale 0.825 Mach
  • Vitesse de croisière 0.785Mach
  • Rayon daction de 5648 km à 5970 Km

Caractéristiques 737-700/ER
  • Altitude Maximale 41 000 ft
  • Equipage cabine = 2
  • Capacité cabine = 149 max pour 1 classe, 140 pour 1 classe et 128 pour 2 class
  • Capacité cargo = 27.3 m3
  • Capacité de carburant = 6,875 US gal (26,020 L)/ER 10,707 US gal (40,530 L)
  • Moteur = 2xCFM 56-7B26
  • Poids maximale à l'atterrissage MLW = 84,100 lb (38,147 kg)
  • Poids maximum au décollage MTOW = 134,000 lb (60,781 kg)
  • Utilisation de poids à vide EOW = 84,100 lb (38,147 kg)
  • Vitesse maximale 0.825 Mach
  • Vitesse de croisière 0.785 Mach
  • Rayon daction de 6230 km à 10695 Km

Caractéristiques 737-700C
  • Altitude Maximale 41 000 ft
  • Equipage cabine = 2
  • Capacité cabine = 149 max pour 1 classe
  • Capacité cargo = 107.6 m3
  • Capacité de carburant = 6,875 US gal (26,020 L)
  • Moteur = 2xCFM 56-7
  • Poids maximale à l'atterrissage MLW = 83,000 lb (37,648 kg)
  • Poids maximum au décollage MTOW = 129,200 lb (58,604 kg)
  • Utilisation de poids à vide EOW = 83,000 lb (37,648 kg)
  • Vitesse maximale 0.82 Mach
  • Vitesse de croisière 0.785 Mach
  • Rayon daction de 5555 km à 6080 Km

Caractéristiques 737-800
  • Altitude Maximale 41 000 ft
  • Capacité cabine = 189 max pour 1 classe, 175 pour 1 classe et 160 pour 2 classes
  • Capacité cargo = 45.1 m3
  • Capacité de carburant = 6,875 US gal (26,020 L)
  • Equipage cabine = 2
  • Moteur = 2xCFM 56-7B27
  • Poids maximale à l'atterrissage MLW = 146,300 lb (66,361 kg)
  • Poids maximum au décollage MTOW = 174,200 lb (79,010 kg)
  • Utilisation de poids à vide EOW = 91,108 lb (41,413 kg)
  • Vitesse maximale 0.825 Mach
  • Vitesse de croisière 0.785 Mach
  • Rayon daction de 5665 km à 5765 Km

Caractéristiques 737-900ER
  • Altitude Maximale 41 000 ft
  • Capacité cabine = 220 max pour 1 classe, 204 pour 1 classe et 174 pour 2 classes
  • Capacité cargo = 52.5 m3
  • Capacité de carburant = 7,837 US gal (29,660 L)
  • Equipage cabine = 2
  • Moteur = 2xCFM 56-7B27
  • Poids maximale à l'atterrissage MLW = 157,300 lb (71,350 kg)
  • Poids maximum au décollage MTOW = 187,700 lb (85,130 kg)
  • Utilisation de poids à vide EOW = 98,495 lb (44,676 kg)
  • Vitesse maximale 0.825 Mach
  • Vitesse de croisière 0.78 Mach
  • Rayon daction de 4996 km à 6045 Km

APU

  • La vanne de purge de l'APU peut être ouverte pendant le démarrage du moteur, mais il faut éviter que la puissance du moteur soit au dessus du ralenti.
  • APU Bleed + charge électrique = jusqu'à 10000 ft
  • APU Bleed = jusqu'à 17000 ft
  • APU Electrique = jusqua 41000 ft toujours prioritaire sur la purge de l'air
  • RPM minimum pour la livraison de puissance = 95%
  • Fonctionnement normal = 100/101%
  • Survitesse = 107%
  • Fourniture électrique = 90 kVA

Electricité

Systeme de puissance courant alternatif AC (115 V, 400 Hz, 3 phases)
  • Tension Ordin'aire = 115V
  • Tension Maximum = 120V
  • Tension Minimum = 110V
  • Fréquence Normal = 400Hz
  • Fréquence Maximum = 410 Hz
  • Fréquence Minimum = 390 Hz
  • IDG + Générateur APU + Groupe externe = 90 kVA
  • IDG temprature maximale de lhuile = 182°C
  • IDG pression minimum de lhuile = 165 Psi

Systeme de puissance courant continu DC
  • Tension Normal = 26V
  • Tension Maximum = 30V
  • Tension Minimum = 22V

Puissance de la batterie
  • Capacité = 40Ah
  • Tension = 24V

Fuel
  • En vol la température du carburant doit être maintenue à +3°C au-dessus du point de congélation.
  • Température maximal du carburant est +49°C
  • JET A1 point de congélation = -47°C
  • JET A point de congélation = -40°C
  • JP-5 point de congélation = -46°C
  • JP-8 point de congélation = -47°C
  • Le déséqu'ilibre maximale entre les réservoirs gauche et droit = 453 kg (1000 lbs)
  • Lintercommunication de carburant doit être fermé pour le décollage et l'atterrissage.
  • Les réservoirs principaux doivent être plein si le réservoir central contient plus de 453 kg (1000 lbs)

Hydraulique

  • Minimum = 2800 psi
  • Normale = 3000 psi
  • Maximum = 3500 psi
  • Pression de précharge = 1000 psi
  • Carburant minimum pour le fonctionnement au sol des pompes électriques = 750 kg

Navigation et Systeme de communication

  • Lors d'une approche VOR, le pilote doit avoir les données brutes de la VOR associée à l'approche affiché en mode HSI VOR pas plus tard que le FAF.
  • Ne pas utiliser le radar météorologique dans un hangar ou à moins de 50 pieds de tout personnel ou un avit'aillement de carburant.
  • Ne pas utiliser l'affichage du terrain pour la navigation.
  • Lutilisation de lalerte de rapprochement du sol et des fonctions d'affichage sont interdites pour le réglage d'un altimètre en prenant comme pression de référence la pression au sol sur laérodrome (QFE).
  • Lutilisation de lalerte de rapprochement du sol et des fonctions d'affichage du terrain sont interdits à moins de 15 NM et lors de l'approche pour atterrir sur un aéroport ne figurant pas dans la base de données de terrain GPWS.
  • LAlignement de ADIRU ne doit pas être tentée à des latitudes supérieures à 78 ° 15 (degré/minutes).
  • Exigences d'alimentation VHF = 28V DC
  • Exigences d'alimentation HF = 115 V AC, 400 Hz, 3 phases

Moteurs
  • Les limites maximales et minimales sont rouges, tandis que les limites davertissement sont oranges.
  • Le commutateur sur l'OVH pour lallumage des moteur doit être sur CONT pour le décollage et l'atterrissage, en cas de pluie modérée ou forte et en cas de fonctionnement de lAnti-givrage
  • Maxi N1 = 104%
  • Maxi N2 = 105%
  • Démarrage Max de lEGT Max = 725 °C
  • Température max de lEGT en cas de décollage = 950 ° C (10 min).
  • Température continue max de lEGT = 895 ° C
  • Pression de lhuile minimum = 13 Psi
  • Pression de lhuile minimum lors du décollage = Au-dessus Arc jaune (EICAS)
  • Quantité dhuile minimum avant le démarrage du moteur = 3.2 Gallon US/60%
  • Consommation dhuile maximale = 0,5l/heure
  • Température de lhuile maximum momentanée = 165 ° C
  • Température de lhuile maximum pendant 15 min = 160 -165 ° C
  • Température de lhuile maximum continue = 160 ° C
  • Durée de vie du démarreur première tentative = 2 min ON et 20 sec OFF
  • Durée de vie du démarreur deuxième tentative et ultérieures = 2 min ON et 3 min OFF
  • Démarrage maximale = 20% N2
  • Utilisation des inversion de poussée pour l'atterrissage ou le décollage interrompu uniquement.
  • Lutilisation intentionnelle de linversion de poussée en vol ou pendant le roulage est interdit.
  • Lors du démarrage des moteurs observer la hausse initiale de lEGT et les limites.

Abandonner :
  • Si lEGT ne parvient pas à monter dans les 10 sec. en mettant le circuit d'allumage sur IDLE
  • Si lEGT augmente rapidement ou approche des limites,
  • Si aucune rotation N1 avant que le circuit d'allumage soit placer sur IDLE
  • Si le moteur est stabilisé mais aucune pression dhuile
  • Si aucune augmentation ou augmentation très lente de N1 ou N2 après lindication EGT.

Pilote Automatique

  • Au décollage ne pas engager A/P si hauteur inférieur à 400 pieds AGL (Above Ground Level soit la hauteur entre l'avion et le sol juste en dessous de sa position).
  • LA/P doit être désengagé avant que l'avion descend à plus de 50 pieds en dessous de la MDA (Descent Altitude minimum) à moins qu'il soit couplé à un ILS GS/LOC ou en mode Go Around.
  • Les ailerons ne doivent pas être trimés lorsque lA/P est engagé.

Pneumatique

  • Pression minimum pour le démarrage du moteur = 30 psi au niveau de la mer (-0,5 psi/1000 ft)
  • Pression maximale source externe = 60 psi
  • Température maximale = 232°C

Pression cabine

  • Pression différentielle de cabine Max (en haut de la bande jaune) = 9.1 psi
  • Pression différentielle de cabine Max pour le décollage et l'atterrissage = 0.125 psi
  • Avec le switch bleed air sur ON, ne pas mettre les packs de conditionnement d'air sur HIGH pour le décollage, l'approche ou l'atterrissage.

Train d'atterrissage
  • Extension Max = 270 kt/.82Mach
  • Rétraction Max = 235 kt
  • Vitesse Max avec train sorti = 320 kt/.82Mach
  • Vitesse Pneus Max = 361 Km/h ou 195 kt
  • Rétraction normale = 14 sec
  • Extension normale = 17 sec
  • Extension alternative = 19 sec
  • Temps de maintien du Frein de stationnement à pleine charge 3000 Psi = 8 heures
  • Ne pas appliquer les freins juste après l'atterrissage
  • En cas de non-fonctionnement du système dantipatinage, la poussée réduite au décollage à température assumé est interdit.
  • Les opérations de remorquage sans l'utilisation d'une barre de remorquage sont limitées aux véhicules qui sont conçu pour empêcher dendommager le système de direction.

Vent

  • Max vent arrière T/O et Landing = 10 kt,
  • Max vent de travers (piste sèche ou humide) = 36 kt,
  • Atterrissage auto par vent arrière max = 10 kt, vent de travers max = 20 kt, vent de face max = 25 kt.

Vitesse et commandes de vol

  • Les aérofreins ne peuvent pas être déployés en vol en dessous de l'altitude radio 1000 pieds.
  • Garder les volets sortis est interdit dans des conditions givrantes.
  • La position volet 15 pour un atterrissage normale est interdit, la positon volet 15 ne peut être effectué quen cas de besoin par une procédure non normale.
  • VMO/MMO = 340 kt / .82Mach
  • Turbulence = 280 KIAS /.76Mach (en dessous de 15 000Ft et si proche de la masse maximale d'atterrissage alors préféré 250 Kt pour avoir une marge adéquate)
  • Altitude dextension maximale des volets = 20 000 ft
  • Volet 1 = 250 kt
  • Volet 2 = 250 kt
  • Volet 5 = 250 kt
  • Volet 10 = 210 kt
  • Volet 15 = 200 kt
  • Volet 25 = 190 kt
  • Volet 30 = 175 kt
  • Volet 40 = 162 kt
  • Dégivrage des vitres inopérant en dessous de 10000 ft = 250 kt
  • Vitesse max avec compensateur de Mach en panne = 280 KIAS/.82Mach
 
Merci pour toutes ses informations. Il faudrait juste modifier equipage cabine = 2 par equipage poste de pilotage = 2.
 
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