[737NG] Panneau électrique

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
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Cette partie permet de lire les voltages de la tension continu et alternative des différentes source d'énergie de l'avion. Les lectures actuelles pour les deux générateurs moteur et le générateur de l'APU peuvent être lus que sur les ampèremètres associés sur le panneau supérieur.

Les sources d'énergie alternatives pour l'alimentation de secours sont la batterie principale et la batterie auxiliaire. Avec le Stand by power en position AUTO, la perte de tout moteur ou de l'APU provoque les batteries pour alimenter les charges de secours, à la fois en vol et au sol. Le bus AC de secours est alimenté par les batteries via londuleur statique. Le bus AC, bus de la batterie, bus de la batterie chaude, et le commutateur du bus de la batterie chaude sont alimentés directement par les batteries. Londuleur statique convertit 28 volts DC de la batterie monophasé en 115 volts AC / 400 Hertz pour alimenter le stand by lors de la perte de l'alimentation électrique normale.
1540386725_737_battery_panel.jpg

1===> Affichage AC/DC (Les unités TR convertissent 115 volts AC en 28 volts DC, et sont identifiés comme TR 1, 2 et 3)
  • DC volts indique la tension de la source sélectionnée par le sélecteur 4.
  • DC amps indique le courant de BAT, TR1, TR2 TR3 ou sélectionné par le sélecteur 4.
  • AC volts indique la tension de la source sélectionnée par le sélecteur 6.
  • AC amps indique le courant de la source sélectionnée par le sélecteur 6.
  • CPS freq indique la fréquence de la source sélectionnée par le sélecteur 6.
2===> Indicateur BAT/TR/Unit
  • BAT Dsicharge s'allume quand l'interrupteur BAT est sur On, une décharge excessive de la batterie est détectée.
  • TR UNIT au sol indique que tous les transformateurs redresseurs ont échoué. En vol TR1 a échoué ou TR2 et TR3 ont échoué.
  • ELEC indique qu une erreur existe dans le système d'alimentation DC ou dans un système d'alimentation de secours (fonctionne uniquement avec des avions au sol).
3===> utilisé pour la maintenance
4===> Sélecteur de la tension continu pour les indications de lampèremètre et du voltmètre
  • STBY indique seulement le voltage en courant continu car ce n'est pas une source d'énergie.
  • BAT BUS indique seulement le voltage en courant continu car ce n'est pas une source d'énergie.
  • BAT indique les volts et ampères de la batterie ou la charge batterie lorsque elle se charge.
  • AUX BAT utilisé pour la batterie auxiliaire (parallèle à la batterie principale).
  • TR1/2/3 utilisé pour les transformateurs redresseurs.
  • TEST utilisé pour la maintenance.
5===> Battery switch
  • Off pas d'alimentation sur le bus de la batterie (avec le stand by power sur Off ou Auto).
  • On alimente les relais pour fournir la commutation automatique des systèmes électriques de secours sur la batterie avec une perte de l'alimentation normale.
6===> Sélecteur de la tension alternative pour les indications de lampèremètre, du voltmètre et du fréquencemètre.
7===> Galley power switch (réservé à lentreposage, à la préparation et au service des repas)
  • On l'énergie électrique est fournie à la cuisine. La puissance est disponible uniquement lorsque les deux bus de générateur sont alimentés.
  • Off pas d'alimentation électrique fournie à la cuisine.

1540386737_737_stand_by_power.jpg


1===> Stand by power switch

AUTO (clapet fermé) au sol/en vol indique si le bus AC du stand by est alimenté par le bus transfert 1.

au sol/en vol et transfert AC alimenté :
  • AC stand by bus est alimenté par le bus de transfert AC.
  • DC stand by bus est alimenté par TR1.

au sol/en vol et perte de tout en courant alternatif :
  • AC stand by bus est alimenté par la batterie via linverseur statique.
  • DC stand by bus est alimenté par la batterie.
  • le bus de la batterie est alimenté par la batterie.
OFF (position centrale) AC/DC stand by bus, linverseur statique ne sont pas activées et illumine la lumière "Stand by Off"
BAT (clapet ouvert) :
  • AC stand by bus est alimenté par la batterie via linverseur statique.
  • DC stand by bus et le bus de la batterie sont alimentés directement par la batterie.
2===> Générateur Drive Disconnect Switch
  • déconnecte lentrainement du générateur, ne peut pas être réengagé en vol.
  • déconnecte le IDG (IDG= Alternateur/générateur de courant installé sur les moteurs) si l'alimentation électrique est disponible et les leviers de démarrage du moteur sont sur IDLE.

La lampe Drive est allumé en jaune si :
  • basse pression dhuile détectée dans lIDG.
  • les moteurs ne tournent pas.
  • lIDG est automatiquement déconnecté en raison de la température élevée de lhuile.
  • lIDG est déconnecté manuellement avec le générateur drive disconnect switch.

3===>voir 2
 
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